xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
voila, comme dans le groupe il y en a un qui a un niveau largement supérieur au reste du crew, on s'est dit qu'on allait lui faire une grosse bosse. l'idéale dans ce cas serait de faire une big récèp', et un appel dans le genre de ceux qui se font en FMX, en plus l'appel servirait aussi pour les sessions de water jump, et cela permettrai de réduire ou augmenter facilement la taille de la bosse. La question est donc comment faire un bon kick en métal (structure en cornière ou en carré, recouvert de tôles), et quelle genre de kick dois je faire sachant qu'il veut et qu'il va surement atteindre 25 à 30 m de long (tiré par une pocket), vous allez vous dire qu'il est taré, c'est un peu ça, mais il a quelques années d'éxpérience MX derrière lui, et quand il dit quelque chose il le fait. vous allez aussi me dire qu'il y a eu de nombreux topics au sujet des appels de ce type, pas exactement, parce que je répète que je veux faire le mien en métal, tout les cotés ne seront donc pas constitué d'une plaque, mais d'une structure en croisillon, je demande aussi des conseils quand à la disposition que les renforts doivent adopter, ainsi que des suppositions de cotes pour l'appel. voila, merci de votre aide
olivier du 06
olivier du 06

inscrit le 18/02/06
13 messages
souder une structure metalique n'est pa le problème mais je me demande comment vous allez tordre les tubes pour faire la courbe et si ça ne tenai qu'a moi je le ferait en tube carré genre 30mm mais les tube tu les achète par 6m tu en à pour environ 30euro le tube mais la plaque dessus fais la avec deux plaques superposées de contre plaqué de 1cm c'est un peu dur a tordre mais sa tien
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
les tubes on les tords au chalumeau, et l'inconvénient du contre plaqué c'est que ça pourrit. donc on reste dans la feraille.
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
salut ok pour la feraille mas, en waterjump ou s'il a plue le jour d'avant sa va vous faire bizard :lol: c'est l'avantage du contre plaqué ;) si c'est pas loin de chez toi tu peu toujours baché le contre plaqué ;) alé tcho
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
pourquoi ca va nous faire bizarre?? ca glisse? sinon c'est a 200 m de cgez moi, donc ouai, au pire on peut bacher.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
En FMX, les sauts tournent aux alentours de 20/22m, tu trouvera plus d'infos et d'interlocuteurs au sujet de ce type de rampe sur des site de FMX, du plus il n'est pas impossible qu'un team refourgue une rampe d'occas, il y a pas mal de team en France maintenant, chope des adresses email de team et pose leur directement la question, au pire tu pourra toujours récupérer un plan tout fait et des tuyaux fiables...
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages

j'ai fait 10 ans de mx et j'ai passer quelque rampe de fmx spéciale pour mon ancien 85 cr (je suis passé au 125) et j'aurais jamais l'idée de prendre une rampe de fmx en vélo surtout en semi car il faut mettre le gaz dans l'angle de la rampe et les mecs partent facilement a 10 mêtres de haut. c'est pas Bender ton pote des fois ? ou John Cowan ? bon bref sa on s'en fou sur pink bike il me semble avoir lu un shéma pour faire une rampe mais je ne peux pas t'en dire plus. va faire un tour sur: www.mx2k.com ou encore www.fmxr.com tu pourra peut être trouver des trucs en par la ou des liens. n'ésite pas a poster les mecs sont super sympa je suis d'accord avec ZSX demandes a des mecs qui taquinent pluis que nous question appel

no_fear64
no_fear64

inscrit le 18/12/05
484 messages
y'avait un freestyle motocross ou ils expliquai comment faire un appel mais a mon avis tracté par une pocket bike ton pote il va pas aller bien loin a mon avis(enfin je pense)je sait pas c'est a lui de voir
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
moi je veux bie nla vidéo ^^
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
oui, mais je pense justement faire un appel moins raide que ceux pris en FMX pour pouvoir le passer en vélo. un appel avec la courbure des appels en terre normal. après pour la distance pour la distance de 30m, c'est lui qui m'a dit ça, moi je vois pas trop ce que ca représente. sinon, je vais aller voir sur les sites de Ben, je vais bien voir ce que ça donne. et pour le vidéo, faut déja tailler la bosse, mais après promis je vous la met.
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Si t'habite dans le sud, je pense qu'il y a moyen de demander a la lazy troop de lui faire essayer les rampes FMX. Sinon en fmx faut pas croire que les gens commencent les 22m comme ça d'un coup, sans parler du niveau nécéssaire qu'il faut avoir en principe le dépucelage d'une rampe se fait a 15metre sur une rampe avec un haut rayon.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
j'habite en bretagne, et sinon, l'intérêt de la rampe par rapport à un appel en terre est qu'on peut déplacer la rampe par rapport à la récep.
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Putain, je pense que vous fairez mieu d'étudiez ce projet a fond parce qu'il y a certaines choses majeures dont vous vous rendez pas compte. Une rampe de fmx coute dans les 1500 ?, mais sa n'a rien avoir avec un kick en terre, la rampe te kickera enormement plus que de la terre !!! Avec une pocket n'y pense pas tu te fera jamais tracter assez fort la il foit soit une bagnole, costaud de preference soit une MX (pas une derbi une vrai moto) sinon t'aura jamais la vitesse qu'il faut. De + je sais pas si t'a pensé a la réception qui devra etre costaud aussi et tout les M cube de terre nécéssaire
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
"Hardcore" disait:
Putain, je pense que vous fairez mieu d'étudiez ce projet a fond parce qu'il y a certaines choses majeures dont vous vous rendez pas compte. Une rampe de fmx coute dans les 1500 ?, mais sa n'a rien avoir avec un kick en terre, la rampe te kickera enormement plus que de la terre !!! Avec une pocket n'y pense pas tu te fera jamais tracter assez fort la il foit soit une bagnole, costaud de preference soit une MX (pas une derbi une vrai moto) sinon t'aura jamais la vitesse qu'il faut. De + je sais pas si t'a pensé a la réception qui devra etre costaud aussi et tout les M cube de terre nécéssaire
il a marqué appel STYle fmx ! donc il peut trés bien faire une rampe plus petite avec un reception plus petite genre uen rampe de 2 m de haut sa pourrait être réalisable!
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Bah entre 2m et 2m50 meme en fmx c'est pas mal, ce qui compte surtout c'est le rayon de la rampe ( la courbe). De toute façon ton pote a les yeux plus grand que le ventre :un gars qui place une rampe fmx a 5m de la recept en vélo c'est deja enorme et 30m en fmx c'est la distance max (en général) en compet pour le freestyle. De plus le record du monde de saut en longueur en vtt doit etre dans les 30m donc ...
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
47 messages
tu va galerer a cintrés les profilés au chalumeau si tu a un rayon de courbe a especter!!va dans une boite de metallerie ou de chaudronerie est tu leur demande de les cintrés avec une cintreuse hydraulique ou electrique tu payera mais t aure une bonne courbe
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
le record du monde de distance en VTT est de 50m environ détenu par jason rennie sur un Kona stab suprème. sinon pour le cintrage de la feraille je vais dans un lycée technologique, et je leur demande de faire ça. on paye juste la feraille, mais faut pas être préssé. Mon père a fait faire un support pour une fraiseusenumérique maison la bas, et un portail.
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Article par vélo 101 : L'Australien Nathan Rennie (Santa Cruz) a réalisé l'un de ses rêves en signant le record du monde de saut en longueur à vélo, dans le désert australien. Peu de temps après avoir resigné pour trois ans avec le team Santa Cruz, le descendeur de 24 ans a accompli sa performance dans les airs. Tracté par une moto à 96 km/h, le pilote s'est engagé sur une rampe de décollage (12 mètres de long, 3 mètres de haut) avec son vélo de descente, le Santa Cruz V10. Il s'est ensuite propulsé dans les airs pour atterrir 121 pieds plus loin. Nathan Rennie a ainsi signé un nouveau record du monde, parcourant 36,88 mètres entre la rampe et l'atterrissage. Malheureusement, son record n'a pu être enregistré par le livre Guinness des records qu'à titre officieux. En effet, Nathan Rennie a manqué son atterrissage. Sa roue avant a explosé en reprenant contact avec le sol et le pilote est allé à terre. Dans l'accident, l'Australien s'est déplacé l'épaule et a fait exploser son casque. Meurtri sur tout le corps, il n'a pas renoncé à une nouvelle tentative dans les mois à venir.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
non mais le vrai record officiel a été acompli par un autre rennie : jason rennie. ca tournait aussi dans les 35 metres 30 metres c'est ENORME
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Tu n'es pas obligé de ceintrer des profilés, tu peux aussi utiliser une tôle ajourée (voir ci-dessous à l'arrière plan), c'était à la Gorre en Février, Audric aura peut être le plan sous la main, elle est conçue pour les vélos. http://zepitou.free.fr/divers/12.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 03/05/2006 - 23:02
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
mouais en tout cas je persiste a croire que un pocket sa plafonne a 30 km/h et que ton pote il va finir aux urgences un dimanche aprés-midi. au chalumeau tu vas y passer dix plombes tu vas galérer bonne chance
flo-31
flo-31

inscrit le 28/07/09
176 messages

le nouveau record et de 40m environ par jason rennie a battu le record de nathan rennie au moi de février la vidéo est ici web.mac.com

ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"ben" disait:
mouais en tout cas je persiste a croire que un pocket sa plafonne a 30 km/h et que ton pote il va finir aux urgences un dimanche aprés-midi. au chalumeau tu vas y passer dix plombes tu vas galérer bonne chance
T'inquiette, le pit bike c'est du matos de pro http://images.google.fr/images?q=tbn:HOrWqOCYhAet3M:members.aol.com/kevsv8s10/images/pit%2520bike1.jpg Bhooo, du moment qu'on ai la vidéo :twisted:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Je savais pas que la bretagne utilisait le systeme métrique marseillais.... Nous on a une rampe qui fait 1.85 et qui envoie a 3 metre, deja c'est pas mal je pense Vas voir sur ce truc Mickael (deldycke) la prend et l'ecarte de 5 metres maxi...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
OK, je crois qu'il va faloir que je lui remette les pieds sur terre un peu. mais je pense que dans son esprit c'est un peu (pour les saut) VTT = MX en plus petit.