francis_1
francis_1

inscrit le 27/04/06
0 message
bonjour, je connais pas tres bien ces pratiques, si on pouvait m en dire plus...histoire que je reste pas trop a la masse
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Le dirt ca consiste a sauter des bosses en terre et d'essayer de faire des figures. Le street se passe dans la rue, tu te sers du mobilier urbain comme terrain de jeu. ;)
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
"Ninja94" disait:
Le dirt ca consiste a sauter des bosses en terre et d'essayer de faire des figures. Le street se passe dans la rue, tu te sers du mobilier urbain comme terrain de jeu. ;)
+1
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Il a tout dit. un vélo de dirt: Le Cannondale Chase single speed: http://img129.imageshack.us/img129/2075/chase5su.jpg un vélo de street: le Black Market mob: http://img137.imageshack.us/img137/8830/mob9fb.jpg Toutefois tu peux très bien utiliser le Chase en street. La particularité du vélo de street est que le cadre est en acier (cromo) et le vélo de dirt plus souvent en alu. Le vélo de street sera presque toujours (je dirais même toujours) monté en sigle speed; c'est-à-dire qu'il n'y a qu'une vitesse, donc pas de dérailleur. Le vélo de dirt peux aussi très bien être monté en single speed (comme le Chase) mais on en trouve le plus souvent montés avec un dérailleur. La géométrie de ces deux types de vélo est très sloping. C'est-à-dire que les haubans sont dans le prolongement du tube supérieur pour plus de maniabilité et d'aisance pendant les sauts.
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
on peut aussi faire un dirt avec un spad de street! ps: il est bien grand le débatement de la pike pour du street :?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Bien evidemment. En disant qu'on peut peut faire du street avec avec un vélo de dirt, je sous-entendais qu'on peut faire du diirt avec un vélo de street. Je suis d'accord pour le débattement de la pike. Mais c'est pas m,al quand même. Ca doit être fun.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"bikerfr59" disait:
ps: il est bien grand le débatement de la pike pour du street :?
Le problème n'est pas tellement là, c'est surtout que la Pike n'est pas une fourche de street... :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
oui mais elle est tellement belle ... 8)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
t'es amoureux???
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
oué je vais mla faire lol
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
moi aussi mais quand meme fau etre taré pour bloquer une PIKE a 80mm :cry: sa dégoute
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
ha bon et pourquoi il faut être tarré? Déja elle se bloque à 95 grace au u turn, pi elle "fonctionne encore" à ce débattement! (eq: elle n'est pas totalement rigide) mais bref, dans l'absolu, vous avez raison, elle n'as pas à être utilisée pour du street!
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Boh les gars, chacun son choix. Ca se marie tres bien avec le cadre je trouve, pis lenosky (a moins que pour vous il fasse de la DH :p) roule en pike. Bien sur les pros ne sont pas des références, mais elle ne gene en rien. Sinon y'a autant de cromo en dirt qu'en street. C'est juste qu'en france les bons cromos sont moins développés qu'ailleurs. Mais ca arrive avec le moon (24) les importations de cadre de + en + fréquentes,etc. Tchusss ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in