meirrion
meirrion

inscrit le 28/03/06
2 messages

Bonjour à tous, arrive le jour où je quitte mon vtt peugeot de 1994, autant dire que j'achète mon 1er spad. étant légèrement bourrin, tourné Freeride qui saute partout même en ville mais d'un gabarit raisonnable ( 1.80m/77kg ). on m'a conseillé le cannondale chase 3 qui a l'air top. bien que son prix 1099? soit limite pour mon budget. autre chose me bloque c'est l'absence de dérailleur avant (cf chase 2 1499?, hors de prix), parce k'il m'arrive de rouler parfois aussi (pour descendre il faut "parfois" monter). c'est là que se situe ma question,à vous utilisateurs de ce genre d'engin. avec ou sans dérailleur avant? chase 3 ou kona shred/scrap, norco bigfoot, giant stp? ou specialized P2 ??? merci d'éclairer ma lanterne, j'e m'y perds entre fourche, frein a disque, pédalier et géométrie gougoule.com jetez un petit coup d'oeil après tout il est sur 2 roues lui aussi, et si quelq'un connaissait la musique merci de faire tourner l'info

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un P2, et si tu y va tranquil ca passe nikel sans dérailleur avant. par contre faut pas éspérer faire péter un chrono en bosse. Pour ton vélo, moi je peux te conseiller le P2, il est (presque) parfait pour ton utilisation en taille L. Il ne te resterai plus qu'a changer la fourche pour un modèle peut être a plus grand débattement, sinon les freins ne font pas l'unanimité, mais en changeant les plaquettes et en disques de 180 ca freine :wink: . :shock: Sinon, Corey Martinez , j'avai déja vu des photos, mais je ne savai pas qu'il était fort à ce point :twisted:
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
perso j'ai deja eu un shred , et pour le dirt rien a dire mais question freeride la chaine sa saute de partout et c pas tres pratique avec la dirt jam
JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
"meirrion" disait:
gougoule.com jetez un petit coup d'oeil après tout il est sur 2 roues lui aussi, et si quelq'un connaissait la musique merci de faire tourner l'info
Salut, la musique c'est "salsa de noche" de jesse cook
franssouah
franssouah

inscrit le 08/07/09
39 messages
Salut à tous la musique c'est pas salsa de noche c'est mario takes a walk et comme spad le kona scrap a 959 ? est genial freins hydro et 2 plateaux sinon le stuff aussi mais a 1111 ? je crois 8) ++
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
monoplateau c'est quand mème assez chiant en freeride et dirt aussi car niveau acceleration c'est vraiment bof mais bon faut bien avoir un en FR et dirt car on a pas forcément envie de passer je sais pas combien de temps a enlever la chaine qui s'est coincée dans le pédalier enfin bon avec mon bike de 20 Kg c'est assez chiant :) je verrais bien 2 plateau sur ton bike de dirt FR ... avec un antidéraillement ( j'ai vu qu'ils en faisaient sur le SX trail je crois ) si vous avez une photo d'un tendeur de chaine pour 2 plateau ou plus je prends :)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
La musique pour moi c'est pas salsa de noche... C'est Mario Takes A Walk de jesse cook quand meme... Sinon Martinez gere vraiment bien ce qu'il fait :) Et moi je penche p2 parce que j'en ai eu un et franchement ca vaut le coup ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sur mon Chase II je suis passé en monoplateau et je ne regrette pas... Je ne me servais jamais du deuxième plateau, et pour du dirt, 8 vitesses suffisent largement... :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
martinez :shock: :shock: grind en montant et il sort en tailwhip :cry: :cry: :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"AtiS" disait:
monoplateau c'est quand mème assez chiant en freeride et dirt aussi car niveau acceleration c'est vraiment bof mais bon faut bien avoir un en FR et dirt car on a pas forcément envie de passer je sais pas combien de temps a enlever la chaine qui s'est coincée dans le pédalier enfin bon avec mon bike de 20 Kg c'est assez chiant :) je verrais bien 2 plateau sur ton bike de dirt FR ... avec un antidéraillement ( j'ai vu qu'ils en faisaient sur le SX trail je crois ) si vous avez une photo d'un tendeur de chaine pour 2 plateau ou plus je prends :)
tu veux un double plateau en dirt alors que la plupart du temps on enetn dire que le must en dirt c'est le singlespeed. :roll:
meirrion
meirrion

inscrit le 28/03/06
2 messages
merci à tous pour vos réponses avec ça je devrais pouvoir faire mon choix. et mille fois merci pour ceux qui connaissent jesse cook, je vais enfin pouvoir dormir tranquille. :D
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"xelalex35" disait:
"AtiS" disait:
tu veux un double plateau en dirt alors que la plupart du temps on enetn dire que le must en dirt c'est le singlespeed. :roll:
c'est exactement la reflexion que je me suis fait ... prend le p2 si tu as de bonnes jambes pour "parfois" monter sinon prend le shred ou le stuff si tu peux . :wink:
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
hey les mec vous avez deja roulez en single speed? nous notre trail il est a env 10 km de chez moi et des monter yen a plin , pourtan meme en étant en s.s je galére pas du tout faut juste trouver le bon rapport et aprés sa passe tout seule! en plus c'est telement plus agreable de soter san qu'il est bruit a la reception :D !!! a++++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in