VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Salut, 1) comment fait-on pour connaitre son FC MAx* sans avoir de cardio frequence ? * FC Max = Nombre théorique de pulsations par minutes à ne pas dépasser en fonction de son age .. 2) est ce que faire 32KM en 1h50 c'est bien ou c'est pourri ? je précise qu'il y à du dénivelé négatif et du positif ainsi que du chemin de terre et de la route aussi, un bon mélange quoi ! Merci :D LC
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
c pas top 32 kms en 1h50, ca fait un petit 18kms/h de moyenne, si tu as de la route et du chemin roulant, c'est pas exceptionnel mais l'entrainement fait des miracles
candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello, théoriquement la fréquence max correspond à 220 - ton age Ensuite, tu as des plages de travail 60 à 80 % de la FCMax en endurance et au delà de 80% c'est de la résistance. C'est clair qu'un cardio, il n'y a pas mieux pour faire un entrainement sérieux, c'est à dire pour ne pas se faire mal et voir sa progression. Candybar
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"VTT'Man" disait:
2) est ce que faire 32KM en 1h50 c'est bien ou c'est pourri ? je précise qu'il y à du dénivelé négatif et du positif ainsi que du chemin de terre et de la route aussi, un bon mélange quoi ! Merci :D LC
Slt tout depend du tpe de denivelé que tu as.. si tu n'as que 200m D+ c'est pas top, par contre si tu as 600mD+ c'est deja mieux.. tu vois le genre ;) Il faut savoir que sur la route, tu roules au moins a 25/30% plus vite que sur chemin (moins de resistance au roulement) surtout en XC
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ta sortie a 18 de moyenne c'est pas mal si tu débute, par contre, moi j'ai fait cette moyenne pour une sortie de 70 bornes dimanche dernier en Bretagne avec des scorpion (autrement dit dans la boue et sans adhérence). Pour la FC max c'est effectivement 220 - ton age. cependant, j'ai 16 ans, je devrai être a 204 max, et il m'est arrivé plusieurs fois de monter a plus de 236 en courses, et mon reccord est 243 en test d'effort. mais il parait que j'ai une plage d'utilisation de mon coeur asser important, car ma FC max est donc de 243, et ma FC min est de 28 (atteint début Juin l'année dernière), actuellement je reprend les courses et je suis a 35 bpm au repos.
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"xelalex35" disait:
... ma FC min est de 28 (atteint début Juin l'année dernière), actuellement je reprend les courses et je suis a 35 bpm au repos.
Et ben!!!! :shock: :shock: :shock: Tu as un coeur d'athlète de haut niveau, toi!!! :wink: Chapeau bas... tu t'entraînes combien de fois par semaine et pendant combien de temps?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Quand j'etais au bahut (en 3eme) j'etais a 47 au repos... mais je faisais pas loin de 25h de sport par semaine... :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"Beto" disait:
"xelalex35" disait:
... ma FC min est de 28 (atteint début Juin l'année dernière), actuellement je reprend les courses et je suis a 35 bpm au repos.
Et ben!!!! :shock: :shock: :shock: Tu as un coeur d'athlète de haut niveau, toi!!! :wink: Chapeau bas... tu t'entraînes combien de fois par semaine et pendant combien de temps?
en fait je roule en XC et en route le dimanche matin, j'éssai de faire du Home trainer le mercredi pour bosser la résistance et le foncier, sinon, du dirt pour me faire plaisir, et pour bosser le technique et les accélérations. je peux descendre encore plus bas cer j'ai la chance de pouvoir monter très haut très vite et de redescendre très vite, donc ma Fc au repos ne me pose pas de problème.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bon, je viens de me faire un ch'tite sortie 35km pour 1h50 pas mal de route, mais bon, quand meme 500m de deniv positif (je me suis accroché des routards :lol: ) ne pas oublier que le velo est "un peu" lourd pour ce genre de choses (17.4kg actuel, chaussé en 2.6 devant et 2.5 derriere plus chambres DH sur un tout suspendu) pas trop mecontent, mais a ameliorer ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
c'est sur que tu a juste 10 kg de plus qu'eux c'est pas grand chose, surtout quand ils ont des roues en 700 x 18 par rapport à ton 26x 2.5. Je vois pas pourquoi tu a l'air de dire que c'est dure de suivre avec un vélo de DH. Sérieux tu es motivé Paikan, moi j'ai roulé aujourdhui en route, j'ai fait 39 km en vélocité (2.3 tours/secnde pendant 66mn d'après le capteur) a 30 de moyenne.
eightballs
eightballs

inscrit le 09/10/05
12 messages
"xelalex35" disait:
c'est sur que tu a juste 10 kg de plus qu'eux c'est pas grand chose, surtout quand ils ont des roues en 700 x 18 par rapport à ton 26x 2.5. Je vois pas pourquoi tu a l'air de dire que c'est dure de suivre avec un vélo de DH. Sérieux tu es motivé Paikan, moi j'ai roulé aujourdhui en route, j'ai fait 39 km en vélocité (2.3 tours/secnde pendant 66mn d'après le capteur) a 30 de moyenne.
mais toi t'es un ouf..
hug
hug

inscrit le 25/03/06
7 messages
pour avoir ta fc max sans cardio, tu trouve une bonne côte de 3 ou 4 km. il faut que tu t'échauffe 20 min avant, une fois que t'es cho, tu monte à bloc la côte une première fois, mais quand je dit à bloc c'est qu'il faut que t plus rien dans les guiboles en haut!!! une fois arrivé en haut tu fais demi tour et tu redescend gentiment la côte en soufflant, et tu la monte une seconde fois aussi à bloc et en haut tu compte tes pulsations cardiques par minutes, ta just besoin d'une montre pour chronométrer!!!:):) et pour être sur du résultat tu le refais une seconde fois un ou deux jours après, en sachant que les pulsations cardiaques sont variables en fonctions de pics de formes ou de creux. plus tu va t'entrainer plus tu va gagner en fc max et descendre au repos...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
faut faire gaffe avec la FC, en cas de grosse fatigue, Ta FC min est très basse et tu a du mal a monter dans les puls, dans ce cas, il faut surtout pas hésiter a arrèter de rouler pendant une ou deux semaines (j'ai dit rouler, c'est a dire les sorties sérieux à bloc ou on en reviens mort) parce qu'une grosse fatigue peut eavoir des conséquences très graves sur l'organisme.
milouf
milouf

inscrit le 31/03/06
79 messages
pour ta fréquence tu prends ton poul a la gorge sur une minute et t oras le résultats voilou!!!!
milouf
milouf

inscrit le 31/03/06
79 messages
salut lé riders j'ai une question j'ai arrété la descente DH il y a 1 an et je galère a retrouvé mon assurance que j'avais acquise est-ce normal ou pas ? Merci d'avance
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
bah oui, forcément, mais t'inquiète ca revient asser vite
milouf
milouf

inscrit le 31/03/06
79 messages
oké jte remercie allé bonne ride l'amigo
milouf
milouf

inscrit le 31/03/06
79 messages
je suis allé sur ton blog xelalex et t'envoie le steack apparement et c cool continue comme !! bon jte laisse jsuis militaire et je prend la garde !!!! même pas le temps de rider un peu pppffff!!!!!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
c'est la première fois qu'on me dit ca. ca fait bizarre, j'ai un niveau de merde moi (enfin je pense)
milouf
milouf

inscrit le 31/03/06
79 messages
pas de fausse modestie voyons!!!!!!!! je me suis fait bien plaise dans mon régiment hier j'ai trouvé pas mal de bon jump a faire c tro fort!!!!!!! j'ai cru que j'avais le diable en moi :twisted:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Je commence à me demander si tu te fout pas de ma gueule :roll: :? :lol: A moins que tu fasse une petite blague (premier avril) :wink:
milouf
milouf

inscrit le 31/03/06
79 messages
pppffffff mé non ta craqué allé ciao!!!!!!!!!!!!!! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in