Moi je suis allé aux Arcs à la Plagne à Tignes l'été dernier ( en Aout)
J'ai pas vraiment eu de problème de file d'attente aux remontées.
En tout cas je peux te dire que y a carrément moins de monde que lhiver dans ces stations. Donc pas d'attente tu descend du spad tu m'embarque et hop le tour est joué
.
La plagne coté piste est plutot bien fournis y en a pour tout les gouts mais principalement des longues pistes bien larges et roulantes, mais aussi des zones aménagées. J'ai eu beau cherché des signles track ca court pas les montagnes là-bas. Il faut a mon avis s'éloigner des remontées mécaniques ce qui implique de monter à pied.
Pour ma part j'ai dormis en gite pour mon séjour à la Plagne dans un petit Hameau situé en dessous de la Plagne à Montvilliers. Je n'ai pas été déçu du tout et serait bien resté plus. L'accueil y a été chaleureux, on y mange bien, le cadre est splendide. Il y a possibilité de faire de multiples balades à pied ou en vélo dans les alentours.
Le site internet du gite pour prendre contact, réservé ou meme pour plus de renseignement
Seul petit bémol il vaut mieux monté à la plagne en voiture car c'est un peut loin ou meme plus accessible emprunté les remontées de Montalbert à seulement 1 ou 2 kilomètres du gite
Voili voilou pour ce qui est de la Plagne.
A Val d'Isère j'ai été déçu je susi arrivé quelques jours apres le mondial du 4x4 et tout n'etais que mort et désolation
Des sentiers complètement défoncés ou semblable a des autoroutes, seules deux remontées d'ouvertes... C'est une station assez chère (compté 4 euro le sandwich jambon-beurre). Mis à part ca j'ai tapé dans l'oeil de la madame des remontées mécaniques qui m'a gentillement laissé rouler gratis
Le forfait sinon était a 17 euro le journée si je me souvient bien. Ca reste accessible comparé à un forfait de ski dans cette meme station.
Les Arcs de loin la meilleur des trois stations pour le Vtt. De nombreuses pistes ouvertes spécialement pour et une multitude de remontées pour vous amené en un rien de temps au sommet des pistes. Le pied quoi !
. Bon l piste de Dh était complètement défoncé pour cause de fin de saison sinon c'était géant. Je n'ia pu roulé qu'un jour là-bas j'aurais aimé y resté plus
ops:
Voilà j'ai fait partagé mon petit tour de ces quelques stations peut etre cela pourra-t'il t'aider à choisir
inscrit le 12/04/09
105 messages