evan1991
evan1991

inscrit le 20/11/05
6 messages
salut a tous je voulai savoir si pour construire un spot dans les bois il falai une autorisation ou si on peu le construire librement merci
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
je sais que sur metz y'en a qui on construis des passerelle et les flic les ont détruite parsqu'il trouvait sa trop dangereux, donc je pense que c'est toujours mieux d'avoir l'accord de la mairie ou du proprio du terrain
< OnE RiDeR >
< OnE RiDeR >

inscrit le 23/09/05
63 messages
"OuFi" disait:
je sais que sur metz y'en a qui on construis des passerelle et les flic les ont détruite parsqu'il trouvait sa trop dangereux, donc je pense que c'est toujours mieux d'avoir l'accord de la mairie ou du proprio du terrain
Ou précisement ? :) Et pour ta réponse oui à partir du moment ou le terrain ne t'appartient pas il faut disposer d'autorisations soit du propritaire du terrain soit de la mairie si les terrains lui appartiennent . :? Et généralement en forêt c'est les mecs de l'ONF qui aiment bien tout raser si tu construit sans autorisations :roll:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
Ben ouais il faut une autorisation sinon ton spot risque d'étre détruit.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

A voir ici : vttfreeride.com

Le terrain : [...] A mon avis, inutile de commencer à construire ta piste dans la forêt d'un particulier qui poura te demander gentillement un beau jour de tout démolir sinon il va porter plainte. C'est pas sympa, surtout quand ça fait 3 ans que ta piste existe et qu'elle commence à être terrible. Donc, si tu connais une foêt pas loin qui a l'air sympa, le mieux est de se renseigner sur le proprio. On parle aux vieux du village ou on va discretement à la mairie pour zyeuter le cadrastre voir à qui appartient ce terrain. Ensuite, il faut essayer de convaincre le propriétaire ou la mairie de te lacher le terrain. Là faut la jouer fine : "Ben ouais, m'sieur, le VTT fwiwaïde, c'est trop de la boule !"... Employer les procédés de la persuasion en expliquant que s'il y a un problème (notamment pour la sécurité;), ce brave homme est en dehors de tout. On peut même signer une sorte de contrat pour rassurer tout le monde. Mettre les choses au clair et surtout par écrit est une sécurité qu'il ne faut pas négliger !
:wink: a+
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
ouais . pour etr plus credible fait un dossier qui contiendra : - signatures ( petition ) - les avantages pour la mairie ( popularité ... ) - tu leur montre a quoi sa va ressembler ( plan des travaux ) et pis voila :wink:
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Autorisation de la DDE aussi, ça aide pour qu'il ne casse rien :D
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
nous on a fait plin de passerelles sans autorisation et on a pas eu de plainte ni de degradation!!!apres si c'est a la vu de tout le monde ...
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
ba ouais si le proprio n'entretient pas son terrain ... mais si un jour il decide d'en faire quelque chose va faloir qu'il casse tout ton zouli travail ...
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
"< OnE RiDeR >" disait:
"OuFi" disait:
Ou précisement ? :) Et pour ta réponse oui à partir du moment ou le terrain ne t'appartient pas il faut disposer d'autorisations soit du propritaire du terrain soit de la mairie si les terrains lui appartiennent . :? Et généralement en forêt c'est les mecs de l'ONF qui aiment bien tout raser si tu construit sans autorisations :roll:
au saint Q mais je saurais pas te dire ou exactement
Fournet
Fournet

inscrit le 13/06/06
39 messages
moi j'ai fait ma piste de freeride dans la foret sans l'accord du propio et ce batar a mis du barbelé partout sur la piste mais j'ai tout enlevé et j'ai continué a faire du vélo et il est revenu dans la nuit pour mettre plein de branche et peter les bosses sur la piste et la je suis au bord de la crise de nerf car la piste ma pris 3 semaines avec l'aide de mes 3 cousins sous le du soleil de mai, juin !!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
ba oui mais bon, tes chez lui mec, moi dans mon jardin j'ai un endroit ou je met rien, c'est pas pour ca que le voisin vient y planter des carottes. (c'est tres imagé :lol:)
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Si c'est dans la foret, fais gaffe à l'ONF !! Il detruisent toute les pistes ... :cry:
B3noit_*absolut
B3noit_*absolut

inscrit le 16/04/09
130 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde dit moi lud tu est ou dans le 69 car moi je suis a coté du mont d' Or et je trouve pas de terrain de dirt :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in