D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
Voilà je m'explique, j'habite dans une ville d'ile de france. Question infrastruture je suis obligé daller squatter une école primaire avec des tables des pneus etc...bref c'est pas le pied. On possède un skateparc enfin non même pas, plutot un rollerparc tellement les modules sont petits :? don je suis en train de proposer à ma ville un bikeparc. Je vais commencer un dossier aussi complet que possible. je demande à ceux qui en ont déjà fait de m'aider à le remplir, me donner quelques conseils. voilà :wink:
benoit
benoit

inscrit le 10/11/09
42 messages
slt, j'aimerai faire la mème chose chez moi si tu peut me tenir au courant de tes démarche stp merci sachant que moi j'habite à chelles (77), juste à coté du super grand skatepark couvert trop bien construit (le cosanostra skatepark) mais il est interdit au vélo, donc j'aimerai faire une démarche pour que la mairie en développe un pour le vélo!! en plus a coté du hangard du cosanostra, il y a un terrain en goudron grand comme 2 terrains de tenis, ou il entrepose quelques modules (en vrac et à l'envers!! :evil: )
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
moi j'ai envoyer d'abord un e-mail à ma mairie explicant, en gros mon projet. Ils m'ont demandé d'argumenter et de construire un dossier complet puis l'adresse au conseil des jeunes. c'est ce que je vais faire, me documenter sur les modules/prix... puis une pétition. dans ton cas il serait beaucoup plus simple et beaucoup moins couteux que ton skatepark couvert accepte les vélos, au lieu d'en construire un autre. si le lieux est à ta municipalité, je te conseille une pétition, voir une manif :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
slt j'espere que tu n'est pas le seul jeune a vouloir un skate park dans ta ville sinon c'est rapé moi jpe pas trop de donner de conseil (ma ville les construit tout seul les skate parks) :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
bin moi j'ai pas de chance on a un module tout petit et archi nul !!! et c'est un village de 2000 habitants donc aucune chance ... il faut utiliser l'existant !!
benoit
benoit

inscrit le 10/11/09
42 messages
pour l'accé au park couvert c'est mort, je me suis déja renseigné, le pire c'est que avant le park été autorisé, donc il y avait plein de bmxer, il on fait rentrer de l'argent, et quand l'asso a eut assez d'argent elle à refait entièrement le park et a interdit les vélos avec l'accord de la mairie car ils "abimaient les structures"!!! :evil: la manif ca sert à rien la mairie sans fou bien pas mal!!! en plus si on se fait chopper en ville par la police on est en tors, elle veut rien savoir!!!
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
"grolrider" disait:
bin moi j'ai pas de chance on a un module tout petit et archi nul !!! et c'est un village de 2000 habitants donc aucune chance ... il faut utiliser l'existant !!
c'est mon cas et je réussirai à faire un vrai bikepark :D sinon Benoit, bah...demandes déjà à ta mairie si ils pourraient construire un autre skateparc, expliques leur que sinon vous pouvez pas rouler dans des conditions de sécurités :roll: ou que sais je ? trouves quelque chose de malin :wink: je te tiendrai au courant de mes avancées
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages

tiens Benoit, j'ai trouvé ça, j'ai pensé que ça pourrait t'aider :wink: alfmar.com

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
il est pas mal ce site, juste un truc que j'ai pas aimé : "l'accès doit etre muni d'une chicane pour empêcher les BMX, vélos et motos d'entrer dans le skatepark"
benoit
benoit

inscrit le 10/11/09
42 messages
merci, je vais voir!!!
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
"berlioz78" disait:
il est pas mal ce site, juste un truc que j'ai pas aimé : "l'accès doit etre muni d'une chicane pour empêcher les BMX, vélos et motos d'entrer dans le skatepark"
je suis d'accord mais après ça on voit avec la municipalité
bertrand_1
bertrand_1

inscrit le 23/05/05
28 messages
il faut intervenir avec des partenaires et créer une associations. Si tu agit en personne physique on ne va pas t'écouter alors que si tu agit en personne morale on va t'écouter. sinon moi j'me casse pas la tete avec sa, j'ai juste 12? de train direction de paris pour le havre et la... c'est le bonheur, meilleurs skatepark outdoor de france !! WAAA !! A+ bon courage
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
C'est ce que l'on est en train de faire avec l'aide de mon prof de sport (que je connais personnellement)... On possède déjà un terrain où il y a une petite piste de dual avec une triple, une double et 2 tables donc on commence à en avoir mare... :? Et en fait cette piste utilise seulement un tiers de notre terrain donc sur l'autre partie on voudrait faire un Bikepark (modules en bois,bosses de dirt,wall ride etc...) On fait d'abord passer une pétition afin d'avoir au moins 300 signatures pour montrer à la mairie que beaucoup de gens sont intéréssés par le VTT alternatif Et ensuite on prend rendez-vous avec la mairie avec un dossier qui explique bien notre pratique et on verra bien la réponse... :wink:
bertrand_1
bertrand_1

inscrit le 23/05/05
28 messages
jai un dossier complet pour la construction d'un park dans ma ville, mais je l'ai jamais présenté, car je suis un flémar ! enfin bref, j'était en contact avec une marque de skatepark, ils m'ont donné plein d'idée, par exemple présenter le projet avant le mois de mars, car en mars est voté le budget des choses de la ville. Donc en gros, tu présente ton projet avant mars, en mars ils vont voté a savoir si c'est ok, puis apres tu aura un an à attendre ton skatepark... qui se fera en faite jamais !!! BON COURAGE !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in