lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
d'apres se ke G compris .. c'est qu'à chaque gamelle on doit changer de casque ! mais alrs pk acheter un casque a 100?,200? ,300? ??? merci de répondre ! @+
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
non pas forcement a chaque gamel.. (enfin dans la theori oui) tu le change que si tu te prend une bonne gamel sur la tete. pourquoi prendre un casque a 100? ou voir plus? bas tout simplement pour la securiter. ok on pourai se dir que si l on tombe environ 1 foi par moi autent prendre une merde comme sa sa nous reviendra pas chez mais la foi ou tu te gamelera vraiment tu le regretera: alors a toi de choisir, sois tu depence beaucoup dans des casque sois tu fini ta vie sur une chaise roulant ou meme pir a la morgue.. perso mon choix est fait...
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
serieusement tout depend de ta discipline mais la "conso" de casques n est pas très importante (si tu chutes en DH ok) mais sinon? mon casque a deja subit de gros chocs >>>et pourtant je le porte encore et il me sauve encore la vie :) a+
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
nn il faut changer de casque que lorsque apres une grosse gamelle sur la tete ton casque s'est fissurer a linterrieur donc apres un gamelle regarde bien dedans!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gexx" disait:
serieusement tout depend de ta discipline mais la "conso" de casques n est pas très importante (si tu chutes en DH ok) mais sinon? mon casque a deja subit de gros chocs >>>et pourtant je le porte encore et il me sauve encore la vie :) a+
chacun sa vie.. perso je prend pas le risque. Un bon gadin, et le casque fini sur l'etagere de la bibliotheque ou a la poubelle (selon le model) apres si tu tombes pas fort, pas la peine de changer et s'il n'est jamais tombé, a changer au bout de 2 ans voila
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
pourquoi il faut le changer au bout de 2 ans s'y il est pas tomber :?:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
a cause de la mousse qui est dedans qui se seche et devient beaucoup plus dur donc le casque n'amortit plus de la meme façon les chocs.
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
merci
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"2Rteam" disait:
a cause de la mousse qui est dedans qui se seche et devient beaucoup plus dur donc le casque n'amortit plus de la meme façon les chocs.
C'est d'ailleur cette mousse qui va se compresser pour ammortir les chocs, et une fois compressé, elle revient plus a la normal, donc elle n'amortie pas deux fois de suite.
dandan93
dandan93

inscrit le 02/02/06
46 messages
sa dépend ta displine si tu tombe en freeride ou dh d'accord mais si tu fais du street c pas la penne de le changer des que tu tombe au fait tu habite ou a+ :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"dandan93" disait:
sa dépend ta displine si tu tombe en freeride ou dh d'accord mais si tu fais du street c pas la penne de le changer des que tu tombe au fait tu habite ou a+ :D
tu peux deja redigre ton testament si tu penses ça... :roll: ps: on dit cannondale, et pas ce que tu as essayé d'ecrire pour ton velo.. :? :(
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
serieux les gars si il y a bien un truc avec lequel faut pas deconner c'est le casque.je sais pas quel place il prend dans vos budgets,mais perso je prefere prendre un velo un peu moins bien equipe et garder de quoi m'acheter un bon casque et le changer si necessaire. je pense que ca craint moins de tenter un peu tous ce qu'on trouve comme sauts gaps etc en integral +veste+genouilleres que d'etre reservé sans protections ni casque (ou un casque qui a deja tapé fort)
dandan93
dandan93

inscrit le 02/02/06
46 messages
tu habite ou paikman
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"dandan93" disait:
tu habite ou paikman
c'est marqué.. et au passage, apprends a lire, je m'appelle Paikan... :roll:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
j'adore le mec qui achete un troy lee d2 carbone et qu'a la 1ere sortie il le fend
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Oua ca ca me foutrait les boules... Personellement le street je change apres des grosses chute si c'est un ptit choque pas. Pour mon integral, j'ai un knuckelbone (un nom comme ca) a environ 100? et je le change en cas de chute. La où je voit une inutiliter c'est les troy lee hyper cher avec lesquelles j'auserai meme pas rouler.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
ca c'est clair que ca doit faire chier.ce que je voulais dire c'est juste que c'est dangereux de pas changer de casque apres une grosse gamelle juste pour economiser.
Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 06/06/05
119 messages
Et a changer si troma' cranien avec perte de connaissances proche ? :roll:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
lol je pense que oui :o par contre si le casque est juste coupé en deux tu peux le recoller c'est pas la peine de changer 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
s'il le fend, c'est qu'il lui a sauvé la vie :roll:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
c'est quoi un gros choc pour vous, tapez la tete par terre c'est un gros choc ?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
un gros choc c'est quand tu tombes et tout tes potes arrivent en courant en croyant que tu es mort. la tu sais que tu as fait un gros chocs
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"ben034" disait:
c'est quoi un gros choc pour vous, tapez la tete par terre c'est un gros choc ?
Lorsque tu te prend un gros choc, tu le sens passer generalement :D
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
c'est bien ce que je pensais :lol:
dj_ousbed
dj_ousbed

inscrit le 04/02/06
9 messages
si tu met pas de casque t'es un inconcient ! c'est sur que t'es pas obligé de prendre le plus chère des casques mais reste dans une limite de prix résonable !