"lud" disait: mettre des chambres a air sur les bras des pédales(ché pas comment sa s'apelle!!)pour eviter que la peinture ne senleve lors du pedalage.pareil pour le bas ossillant(la ou tape la chaine!).
>> mettre des chambres à air sur les bras des pédales (pedalier) pour éviter que la peinture ne s'enlève lors du pédalage. Pareil pour le bras oscillant (là où tappe la chaine).
Par contre je ne vois pas pourquoi mettre de la chambre à air sur le pedalier... la peinture ne part pas chez moi...
Alors moi j'ai un bon conseil : il faut nettoyer son velo seulement en frottant deja avec la main pour faire partir les surplus de boue, apres on mouille un chiffon qu'on fait passer partout, on le lave, on repasse encore la ou c'est sale... Comme çà il n'y aura pas d'eau la ou on veux pas en voir... Par contre il faudrai pas oublier le chiffon sec, meme avec seulement un chiffon mouillé il faudra essuyer...
Pour le nettoyage des plateaux, pignon, et la chaine, il faut d'abord démonter la chaine, prendre un tournevis pour enlever les grosses saletés, on passe un pinceau de pétrole sur la chaine, on rince à l'eau et on essuie vite fait, pour la cassette et les plateaux on prend un chiffon et on fait passer entre les pignon, on essuie bien les dents des plateaux (puisque c'est facile, autant en profiter), apres petrole rinçage essuyage et voila on peut remonter la chaine...
inscrit le 30/07/05
139 messages