BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous suivent régulierement des especes de stages pour l'entrainement au velo (cyclisme, xc ou dh) pour non seulement le physique mais surtout pour la force musculaire des jambes spécialement... J'ai vu un interview de monsieur vouilloz qui disait qu'il pratiquait la pliométrie, mais j'ai vu que c'etait tres delicat et qu'on pouvait se faire tres mal au dos si on le faisait mal... Il disait aussi qu'il faisait de l'électrostimulation.. Certains on deja essayé ?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Bah vu ta signature, change de main à chaque bain et ça devrait suffire pour les bras... :arrow: je suis déja dehors
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"ZSX" disait:
Bah vu ta signature, change de main à chaque bain et ça devrait suffire pour les bras... :arrow: je suis déja dehors
je parlait d'électrostimulation, faut pas chercher n'importe quoi aussi :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi je fait un stage chaque année avec mon club dans le pays basque a+
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
l'électrostimulation, j'en ai parlé avec un kiné, c'est bien, mais il faut le budget. le minimum, c'est le ceyfar myo 2 a 200 roros (il était a ce prix la en solde) moins cher c'est du gadget lova moor genre "resculter votre corps sans efforts en 5 jours en bouffant des chips toute la journée" ca c'est de la connerie. la vrai électrostimulation c'est testé et éprouvé. après, c'est surement efficace pour les disciplines ou le physique a une grande importance comme le XC route piste, moins déja pour le cyclo cross car les courses sont courtes (environ 1heure), alors pour une DH de 5 minutes max, je vois pas top l'intérêt. pour ce qui est explosivité, puissance etc, tu l'aquierera par l'entrainement. en effet, la fatigue est différente après une compète de DH (avec toutes les descentes des qualifs jusqu'a la finale) qu'après une course de XC. par contre elle peut te servir en DH pour l'échauffement, mais sache qu'en échauffant par exemple tes quadriceps par électrostimulateur, tu n'échauffe pas le coeur, et la danger. pour conclure, je pense que rendu à un gros niveau en DH avec entrainement quotidien, et tout et tout, ca peut être utile en complément de la musculation, du régime diététique, et tout les truc de routard, et encore, je suis pas sure de l'intérêt.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
un truc qui marche bien c'est pompes et abdo tous les jours et une fois par semaine tu vas courir en plus de ton sport. de temps en temps des sortie velo de route. la course a pied est le sport le plus complet qui existe avec la natation (d'apres mon kiné et tous mes profs de sport). et puis pour la musculation, achete des alteres :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
alors : pour l'électrostimulation, j'en ai parlé a mes parents, mon pere dit que c'est de l'arnaque et tout çà, les champions ils en parlent juste pour la pub.. Mais moi j'y crois vu que çà a été prouvé.. le budget j'm'en fout puisque çà servira pas que à moi... Mais bon si c'est 400 euros ouai c'est sur je passe.. moi c'est pas vraiment le physique qui est super important, mais surtout la force de mes jambes, je regarde j'ai vraiment du mal pour les departs sur les pistes, meme en vitesse petite c'est long à démarrer.. et je pense que si j'ai plus de force les premiers coups seront beaucoup plus faciles, et je pourrais meme aller sur des vitesses plus dures, et donc aller plus vite.. apres la course à pied ouai je suis d'accord c'est super, la natation j'en fait quand j'ai chaud (la chance d'avoir une piscine et d'habiter dans un pays ou il fait toujours 30° ^^) et les halteres çà te muscle que les bras et toute la partie superieure du corps... donc avec les alteres je me muscle les pectos, les deltoides, le dos les biceps et triceps, abdo... bref tout le blabla... mais les jambes j'y suis pas..
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
pour la natation nage avec des palmes ça muscle plus les jambes et fais un peu de randonné ou de route avec ton velo, je sais c'est pas drole mais ça muscle bien les jambes.
littleblackrow
littleblackrow

inscrit le 14/11/05
10 messages
Il ne faut pas penser que à tes jambes, faut aussi tirer sur tes bras, ainsi tu as le dos qui travail et beaucoup d'autres parties du corps donc quand tu pédale vaut mieux être musclé de partout et pense aussi à quand tu tombe : c'est bien d'avoir du muscle pour éviter la casse ( perso jme sui pri une bagnole de face si yavé pa la mass musculaire pour amortire yavé plu de jambe et donc plu de biikkke ) donc pensez a tout :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
littleblackrow: musclor? :twisted:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
la nataion est uns sport tres complet qui fait travailler a peu pres tous le muscles, cependant le muscles ne sont pas solides etant donné qu'il ne doivent resister qu'a l'eau. si on fait de la nat, il faut completer par un peu de muscu. sinon abdo et pompes c tres bien pour garder la forme, et la course a pied c tres complet le mieux et de faire un peu de tout, et de ne pas oublier le "gainage" qui n'est pas a prorement parler de la muscu (ex: essayer de tenir le plsu lgtps possible en position de pompe, ou en position de pompes mais sur les coudes et avt bras) je n'etale pas ma culture :D mais j'ai demandé a un medecin du sport ps: pour ceux qui n'adorent pas tous ces exos, le mieux et de n'en faire qu'un peu maus regulieremnt , on augment la "dose" petit a petit...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
la balade en velo c'est mon truc aussi lol.. Mais en fait je demandais çà pour pratiquer quand je peux pas rouler (ex : il pleut, derailleur dans les rayons, velo cassé quoi...) La natation j'en fait vu qu'on vient de remplir la piscine... Mais la course à pied par contre... (à part à l'école 2h par semaine je fais rien à pied...)
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
slt , moi c'est 200 pompe par jours , 100 abdos tous les soirs avec une planche inclinée , natation le lundi + course a pied 2 a 3 par semaine pandent au moin une demi heure , il ma fallut un ans pour arrivé a ca , au debut tu y va mollo et puis au fur et a mesure tu force un peut plus (pas comme un malade non plus) c'est dur et ca demande de la motivation mais une fois que tu arrive a se stade tu vois vraiment la difference par aport a ceux qui ne font pas sport (ta copine aussi te le fera savoir :lol: ) aujourd'huis pour rien au monde je voudrais revenire en arriere . surtout il ne faut pas faire que de la muscu sans faire de cardio c'est mauvais pour le coeur .
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
si tu tiens absolument a augmenter tes capacitées physiques, il y a aussi les amphètes, l'EPO, et tout ce genre de merde. touche surtout pas a ces saloperies sinon. si tu y tient absolument, tu peux faire de l'électrostimulation, je persiste a penser que le cefer ou ceyfar myo 2 est un très bon produit avec des programmes de forces, d'explosivité, de récupération etc. Fait une recherche sur le net tu en trouvera surement a 250? max, je pense avec les frais de ports, tu peux même t'inscrire dans un club de muscu, ou il y aura des gens compétents pour te montrer comment te muscler sans te faire mal. par contre, je te cache pas que la route c'est chiant. j'ai fait environ 800 bornes depuis le début de l'année, et heuresement qu'il y a le dirt pour se détendre a coté, parce quer la qu'est ce que c'est chient.
eyo
eyo

inscrit le 28/01/06
20 messages
"xelalex35" disait:
l'électrostimulation, j'en ai parlé avec un kiné, c'est bien, mais il faut le budget. le minimum, c'est le ceyfar myo 2 a 200 roros (il était a ce prix la en solde)
mon popa il en a 1 ^^ oui il est kiné aussi donc cay normal en même temps lol[/b]
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
si TU REGARDE UN ANCIEN NUMÉRO DE VTT MAG (N°178) TU POURRA APERCEVOIR UN CARNET D'ENTRAINEMENT...ou il dise à l'interieur les étirements av des ilustrations super sympas ! :wink: VOILÀ !! @++++
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, petit deterage de sujet que je trouve trés intéressant, j'aimerais savoir pour ce qui font de la route les exercices que vous pratiquez (travail de puissace explosive, vélocité, cardio, relance ect) la durée de vos sortie le kilometrage et la moyen d'allure ainsi que la periode. Si vous pratiquez egalement des exercices de gainage la periode, la durée. Quels exercices pour quels résultats obtenez vous. Merci Sportivement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in