DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Salut! Je vais bientot avoir des lentilles de contact et je me demander si certain d'entre vous roulez avec. Si il y avez beaucoup de risque de les perdres enfin tous les inconvennient qu'il y a quand on roule.
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Je roulais auparavant avec des lentilles, et c'est top, aucun soucis, parfois l'oeil un peu sec à cause du vent, de la poussière, etc... Mais sinon je n'en ai jamais perdu une seule ! Aujourd'hui, je n'en porte plus, mais c'était bien pratique !
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Pas de risque de les perdres, faut pas se frotter les yeux, enfin ca tu va l'apprendre des que tu va commencer a porter tes lentilles au quotidient. Avec la poussiere ca te defonce les yeux, idem avec la boue, enfin generelement on roule avec un masque dans de ces cas la. Perso j'ai pas de probleme avec le vent (en scooter ca me fait rien de special).
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
Moi aussi je portais de lentilles, le seul problème que j'ai rencontré, c'est qu'un jour j'ai pris un moucheron dans l'oeil, j'ai frotté et je l'ai perdu. a part ça, t'as aucune chance de paumer une lentille.
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Ah vous me rassurez bien les gars!!! Comme je peu pas mettre de jettable je flipper trop de les pomé... Je suis trop rassuré maintenant
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Le plus gros risque d'en paumer une c'est lors tu les fout, tu la fais tomber, et impossible de la retrouver :D Pour le velo, c'est bien plus pratique que des lunettes.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"yannml" disait:
Le plus gros risque d'en paumer une c'est lors tu les fout, tu la fais tomber, et impossible de la retrouver :D
C'est vrai, la seule fois ou j'en ai perdu une, c'est en la mettant, mais il y avait le bac un linge a coté du lavabo, et pour retrouver une lentille dans un bac a linge.... :lol: Sinon c'est le top pour le vtt, j'ai jms eu de probleme, juste qu'avec la boue ca peut etre chiant, mais mets un masque quand les conditions sont difficiles, et t'auras jamais de probleme.
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Moi je porte edes lentilles aussi au quotidien, et aucun probleme, ni pour rouler, c'est super bien, j'ai jamais eu de problemes avec le vent ou la boue ou autre!! Et si tu fais du freeride ou de la dh je te conseille quand meme de mettre un masque pour prevenir, sa t'évitera de les perdre!!
espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
perso, j'ai souvent les yeux secs avec les lentilles et j'ai souvent des soucis (même avec un masque). J'ai le même problème en ski! ça m'est arrivé plusieurs d'en perdre en vtt et en ski, et là c'est craignos!
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
Je porte aussi des lentilles, et aucun problème en dh avec le masque :wink: :wink:
juju d'pommes
juju d'pommes

inscrit le 27/11/00
22 messages
J'ai aussi parfois mal aux yeux a cause du vent, c'est franchement désagréable....mais apart ca y'a pas de soucis!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
hello,ca fait 1.5ans que j'en mets! j'en ai perdu 1,deux fois(dont une fois a cause que j'ai dormi 1 h avec) mais en vtt,aucun soucis! desfois quand j'ai la fleme de mettre mes lentilles,mes lunnetes bouge dans tous les sens avec le casque! le plus chiant ,c'est les premières fois pour les mettre!c'est assez chaud!!! mais quel bonheur apres!!! ciao
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Donc en conclusion on les perd pas en vtt sauf si on a les yeux sec et si on fait de la dh faut mettre un masque. Tout va pour le mieu je n'ai pas les yeux sec et fait tres rarement de la dh. C'est sure que c'est du bonheur mais si je les pome ca donne 130? la lentille non remboursé :(
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Beh moi c'est des jetables, donc si je les perds aucun soucis!!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
moi j'en ai depuis 4 ans , jamais perdu une seule. Recemment j'ai dormi pendant 10 h avec mes lentilles ( trajet en avion) au reveil elles etaient juste une peu seche mais apres quelques clignotement des yeux c'est redevenu normal. Sinon je ride quand je ride en XC enduro ou quand ya de la pluie je met les lunettes de protection. et en dirt ou street ( truc sans vitesse quoi ) je met rien. Y a quelques mois jme suis pris une poussiere du terrain mais c'est vite passé. En conclusion les lentilles c'est compatible avec le bike. ( desolay d'avoir etait aussi long..)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
moi j'en ai depuis 4 ans , jamais perdu une seule. Recemment j'ai dormi pendant 10 h avec mes lentilles ( trajet en avion) au reveil elles etaient juste une peu seche mais apres quelques clignotement des yeux c'est redevenu normal. Sinon je ride quand je ride en XC enduro ou quand ya de la pluie je met les lunettes de protection. et en dirt ou street ( truc sans vitesse quoi ) je met rien. Y a quelques mois jme suis pris une poussiere du terrain mais c'est vite passé. En conclusion les lentilles c'est compatible avec le bike. ( desolay d'avoir etait aussi long..)
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
j'en porte et tant qu'il n'y a pas de contact direct avec la lentille elle bougerons pas.Je ne vois aucun inconvénients, depuis que j'en mais pour faire du vélos mon niveau a augmenté(normal je vois les obstacle plus tot maintenant)
devilrider666
devilrider666

inscrit le 17/11/05
126 messages
Mêmes observations que les autres: Aucun risque que la lentille s'envole d'un coup sans prévenir. Seul inconvénient possible: que tu te prennes un morceau de boue, feuille...etc... en plein dans l'oeil, et là, tu seras plutôt mal et il ne te restera plus qu'à rincer tes yeux en espérant que les dégats seront limités. Le + pour toi serait de prendre des lentilles quotidiennes jetables: comme ça, si tu as un problème, tu peux les balancer et t'en remettre une autre paire, car j'avoue que 130 ? ça fait plutôt mal au porte-monnaie qu'à l'oeil...
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
je dirais que les lentilles ca été pour moi une révolution dans tous les domaines : en sports, en teuf (et pourtant en milieu hostile..la fumée....), bref le pied total et du coup j'ai jamais pensé à me faire opérer de la myopie.. j'altèrne avec mes lunettes,pour le boulot ou quand je glande... sinon renseigne toi sur les lentilles jetables (si c'est possible avec ta vue..) car lorsque tu en perds une (très rare) y'a pas mort d'homme vu le prix.. sans compter que tu n'a pas de produits d'entretien.... bon ride :wink:
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
slt fubu cest leo... mdr les no lentille sur les gabi quand meme!! @+ o terain :wink:
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Yo léo!! Ah ça c'est une figure unique, le no lentille!! Ps : Envoi ton msn!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in