yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Bonjour tout le monde ! Cet apres midi j'ai été faire un Tour avec mon voltage et je suis tombé sur ca :shock: http://img266.imageshack.us/img266/8742/photo0299f.jpg Uploaded with ImageShack.us Je voudrais savoir si vous auriez des idées de ligne bien freeride ? Car moi je seches un peu alors que je pense qu'il y a du potentiel :roll: Je vous mettrais des photos de l'avancée et peut etre une petite video a la fin :twisted: Merci d'avance 8) [/img]
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Avant toutes choses, contact le propriétaire avant de donner tout coups de pelles ( sa t'évitera les ennuis ), après munis toi d'outils, de personnes voulant shapper, et de volontées ! :wink: Je pense déjà qu'il faudrait partir sur une traces " en S " histoire d'avoir une piste bien simpas avec des virages, hips, etc ... Par contre ont à l'impression qu'il n'y à pas beaucoup de dénivelés ou c'est la photo qui donne cet impression ?
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Non effectivement le deniveler n'est pas énorme mais ce serait vraiment pour envoyer des saut et pas vraiment dans l'esprit dh ^^ J'ai 3 potes pour chapper, c'est pas énorme mais verschez moi c'est pas trop la region du gros velo :roll: Je vais essayer de commencer cette semaine et je tient tout le monde au courant :p
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Denver50" disait:
Avant toutes choses, contact le propriétaire avant de donner tout coups de pelles
a mon avis, il peut creuser sans crainte, y aura personne qui viendra le faire chier sous une ligne HT! ca doit appartenir a EDF donc en gros a tout le monde :lol:
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Je me suis dit la meme chose XD Et ca serait pas plus mal ^^
zicaize
zicaize

inscrit le 21/09/11
20 messages
Stations : 1 avis
Oui mais EDF doit aussi entretenir ces parcelles donc il est probable que des engins de chantier passe régulièrement pour couper la végétation !
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Merci de tous les conseils ! Mais l'administratif je me debrouille je venais plutot chercher des conseils de shappage :!: Donc tout conseil est le bienvenue ^^
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
L'idéal serait que vous fassiez une piste bien rapide, sans pierrier, etc ... Juste des virages sur-élevés avec un assez grand angle et de bon petits appuis, rollings, woops (etc) avec des saut qui envoient loin histoire de garder une bonne vitesse tout le long de la descente et éviter trop souvent les relance qui vont surtout vous épuisez :) Je sais ce que je dit, notre piste à vraiment pas beaucoup de dénivelés ( la normandie ... :lol: ) et sans cela ce serait perdus d'avance je pense. Si après tu est "novice" en shappage, demande à quelqu'un qui à plus d'expérience dans ton coin, quitte a se qu'il creuse avec toi.
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Mercieaucoup :D Tu aurais des photos de ta piste pour me donner une idée ? Et je ne sais pas du tout ce qu'est un rolling :?
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"yutrika95" disait:
Et je ne sais pas du tout ce qu'est un rolling :?
Grossièrement, c'est une bosse que tu enroule et qui te permet de prendre d'avantage de vitesse en compressant t'est suspensions. Je n'ai pas de photos du Spot ( PS: qui est en travaux jusqu'en mars minimum ), mais j'ai une video qui date de cet été, la piste à était refaite de haut en bas depuis septembre-octobre, entretenue et vraiment retravaillée au niveau des sauts pour quelle soit plus rapide qu'avant. :arrow: zapiks.fr
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
La terre est comment ? comme dis précedemment autant privilégier des trajectoires en S pour exploiter au max le terrain ! sinon belle trouvaille !
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
J'ai meme pas encore regardé comment est la terre ^^ Mais je sais que pas tres loin elle est limite saleuse et c'est pas mal pour creser :P
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Bin c'est bien ça ! Après faut profiter de l'hivers vu que c'est humide pour faire des virages et compression pour sortir assez de terre pour les sauts !
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Ouai c'est pour ca je vais m'y mettre un peu cette semaineet apres tous les week end :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in