xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis

que pensez vous de sa ? je debute en dirt, c'etait ma 1ere "grosse" bosse lol a joinville au Nochrome, donc si vous avez des conseils sur ma posistion a avoir, etc je prend tout ! Il y en a d'autre videos aussi. :wink: http://xxfredxx.free.fr

patented
patented

inscrit le 26/11/05
204 messages
Salut, Je trouve que tu as une bonne position enfin moi je me place comme toi , si tu esseyes plus gros je pense que sa ira avec cette position . par contre je mis connais pas trop pour les bosses donc... :?
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
sa va tu a le bon mouvemant tu ratéri bien la bossse doit etre bien marrante même si elle n'est pas énorme
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
c'est déja pas mal , mais si tu veux passer de plus grosses bosses , je pense qu'il va faloir que tu tire un peut plus :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok merci les gars ! c'est clair elle est pas enorme c'est une des plus petites du trail, mais faut bien un debut lol apres j'attaque de + en + gros ! et apres on verra les figures ( one foot, one hand etc... ) :roll: Bobby tu dit je doit tirer un peu plus mais dans quel sens ? car plus la bosse est haute et espacé avec la recep, faut tirer ? il suffit pas de juste un peu de vitesse, enfin ce qu'il fau ? car sur celle que jai fait, avec de la vitesse sa decolle tout seul
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
tu tire en haut de l'appel et c'est clair attaque pas trop gros des le début fait en fonction de ton nivau
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha ok ! ouai la j'ai tirer tres peu pour pas atterir apres la bosse sur le plat lol... oui c'est clair je prefere pas aller trop vitte et prendre mon temps pour enchainer plus gros, surtout qu'en ce moment sa glisse trop trop
k-nine
k-nine

inscrit le 13/04/09
89 messages
après pour améliorer ta technique, tu pourras t'entrainer à les passer de plus en plus lentement, en tirant de plus en plus (bunny up)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
oui voilà , car plus tu vas lentement , plus il faut tirer , et donc plus tu monte , et plus tu peut tenter des figures :wink:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Moi ce que je te conseille, vu que je t'ai vu...., c'est d'en faire une autre, celle là est uniquement BMX, meme avec tres peu de vitesse en vtt tu rattéris assez loin si tu la prend bien.... De plus il faut quand meme bien repiquer de l'avant pour pouvoir faire un truc propre (ce que j'ai essayer et que j'ai raté....) :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
alors, juste pour préciser, moi dans le DVD des techniques du pilotage du team ayton, nico moiny le pilote de 4X donnait sa méthode, et depuis je passe beaucoup mieux, car j'arrivai pas a tirer un bunny sur la bosse. donc ce qu'il disait, c'était simplement d'essayer de te grandir une foi que tu est près a décoller. et non pas de tirer sur tes bras et tes jambes (donc d'être tout plié) j'ai peut être embrouiler tout le monde, mais si ca peut en aider quelques un c'est déja ca.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Raahh ca bugue :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 26/12/2005 - 19:10
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
J'ai souvent entendu ca 'Tirer le Guidon" ben franchement j'ai jamais vraiment compris.... En tout cas ce qui est sur c'est que pour placer un bunny sur la crete d'une bosse il faut un excellent niveau ... Moi j'y arrive pô Je pense que la technique la plus courante est celle qu'explique Nico Moigny dans le DVD et qui correspond a "Pousser" (Bras et jambes ) dans l'eject, Flexion bras jambes avant l'eject extension dans l'eject..., ensuite logikement le bike sort de l'eject avec la roue avant nettement plus haute que l'AR, puis repique, donc il fait naturellement un bunny sauf que la premiere partie du bunny c'est la courbe de la bosse qui la provoque Vous remarquerez que les meilleurs riders sortent souvent quasi tendus des ejects et ensuite eventuellement ils "Tirent" pour prendre encore plus d'Amplitude... Mais ca peut dependre aussi du style de Ride acces sur la vitesse (4X) ou acces sur la hauteur et les figures (Dirt).... La position des epaules est importante aussi il est conseillé de les mettre rapidement vers l'Avant des la sortie de l'eject pour gagner en hauteur et longueur .... D'ailleurs c'est peut etre ca le fait de "Tirer"..... :roll: Bon je tiens a preciser que je suis pas une bete en bosse et amplitude, mais justement j'y Bosse :lol: Un truc est sur , si les bosses sont bien taillées , les plus grosses sont souvent les plus faciles techniquement....Mais demandent bien sur plus d'engagement.... Vu le niveau qu'a Nico moigny , je crois qu'on peut lui faire confiance Je l'ai souvent vu rouler aux Orres, et c'est certainement le rider le plus Stylé du team Ayton et c'est le plus jeune !, son Ride est tout simplement Magifique....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 26/12/2005 - 19:11
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
salut perso je te conseille de bien te plaquer dans l'apel puis une fois en l'air tu te grandit le plus possible pour ensuite faire repiquer le bike dans l'axe de la réception tu reste bien souple sur tes jambes et le mieux est d'être plutôt sur l'arriere du bike . Pour ce qui est de la bosse niveau longeur sa va mais je pense qu'en la fesant plus raide avec une reception plus haute il y aurai moyen de bien s'envoler :lol: bon ride (malgré le froid !!!) @+
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
je vous recommande de suivre les conseils de K_MeleoN car c'est avec celles-ci que j'ai enfin compris une technique facile à éxécuter (c'était mon moniteur de stage VTT freeride aux orres... :P ).
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha il fau se " lever" quand on est en l'air ??? moi jai toujour cru qu'au contraire il fallais etre souple, et bien plier les jambe pour monter le velo bien haut ! loool :cry: comme un bunny koi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in