J'ai souvent entendu ca 'Tirer le Guidon" ben franchement j'ai jamais vraiment compris.... En tout cas ce qui est sur c'est que pour placer un bunny sur la crete d'une bosse il faut un excellent niveau ... Moi j'y arrive pô
Je pense que la technique la plus courante est celle qu'explique Nico Moigny dans le DVD et qui correspond a "Pousser" (Bras et jambes ) dans l'eject,
Flexion bras jambes avant l'eject extension dans l'eject..., ensuite logikement
le bike sort de l'eject avec la roue avant nettement plus haute que l'AR, puis repique, donc il fait naturellement un bunny sauf que la premiere partie du bunny c'est la courbe de la bosse qui la provoque
Vous remarquerez que les meilleurs riders sortent souvent quasi tendus des ejects et ensuite eventuellement ils "Tirent" pour prendre encore plus d'Amplitude...
Mais ca peut dependre aussi du style de Ride acces sur la vitesse (4X) ou acces sur la hauteur et les figures (Dirt)....
La position des epaules est importante aussi il est conseillé de les mettre rapidement vers l'Avant des la sortie de l'eject pour gagner en hauteur et longueur .... D'ailleurs c'est peut etre ca le fait de "Tirer".....
Bon je tiens a preciser que je suis pas une bete en bosse et amplitude, mais justement j'y Bosse
Un truc est sur , si les bosses sont bien taillées , les plus grosses sont souvent les plus faciles techniquement....Mais demandent bien sur plus d'engagement....
Vu le niveau qu'a Nico moigny , je crois qu'on peut lui faire confiance
Je l'ai souvent vu rouler aux Orres, et c'est certainement le rider le plus Stylé du team Ayton et c'est le plus jeune !, son Ride est tout simplement Magifique....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 26/12/2005 - 19:11
inscrit le 17/11/00
1728 messages