Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
je voudrais savoir les dimension pour un bac a mousse en fonction de la hauteur de l'apel! merci :twisted:
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
ba yen a pas vraiment....parfois tu as des gars qui font des bacs à mousse avec le bac plus haut que l'appel et d'autres non....ya pas de normes , mais il y a un minimum à respecter pour que ce soit safe quand meme...
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Dans l'avant dernier big bike y a un dossier sur la fabrication d'un bac à mousse. Tu devrais y trouver ton bonheur!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ok poru le big bike je regarderai! sinon vous est ce que vous en avez un? si oui dite moi la dimension! moi sa serai avec le bac plu bas que l'apel au niveau du sol!
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
franchemen je pense qu'il fau qe le bac soi le plu grand possible en plus sa mé plus en confiance
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
- 1m20 de mousse ca me semble bien pour amortir correctement. - L'envoi doit etre suffisamment grand pour faire des flips (pas moins de 1m50), pas besoin de largeur sinon tu risque de sortir du bac. - 5m largeur minimum, car sur les 360 il est pas rare de se décaler. - La longueur va dépendre de ton envoi et de la prise d?élan : c?est pas difficile de savoir jusqu?ou tu peux sauter en longueur. - La mousse a hauteur de l'envois pour deux raisons : afin de ressembler au maximum a un vrai saut, et deuxièmement, car tu tombe de moins haut dans la mousse, ca fait moins mal et t'as besoin d'un bac a mousse moins grand. - Sur le Bikepark de lovv a Acigné, il utilise des bottes de pailles pour faire les bords du bac, c?est une tres bonne idée, car il arrive souvent de taper la paille, soit avec une partie du velo, ou soit avec le haut du corps lorsqu?on l?on de travers, les bords en palettes sont donc a éviter sur un petit bac, mieux vaux avoir des bords bien large (1m) pour ne pas tomber jusqu?au sol, et sortir pour facilement de la mousse après un saut, car ca c?est vraiment physique :D
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ok merci je compte mettre des matelas autour aussi!
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
on en a fai un dans notre bike park il est pa fini fote de mouse mais on a pris 6X6 pour les dimension si tu veut il y a un vieu post la desu rechere
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in