shaderbob
shaderbob

inscrit le 27/11/05
24 messages
pour tous les riders ayant crée des pîstes: bon en ce moment je suis en train d'aménager une piste freeride et j'aimerais savoir si vous auriez des techniques pour la réalisation de bosses et virages relevés j'ai lu le dossier dessus mais si vous aviez autre chose (meme si j'en ai assez) sa serait pas de refus
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ben moi ma piste est très très pentue et pour faire des relevés, j'ai du les construire en pallettes, façon north shore. Sinon tu peux le faire avec des grosses pierres . Dernière solution, tu fais livrer un semi - remorque de terre... Ok je :arrow:
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
si ta de la pente tu peut creuser tes appuis dans des dévers cad tu met des rondins le long de ton virage et tu déplace la terre sur le téco...
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
va voir ici :wink: http://www.vttfreeride.com/dossiers/piste.php
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Tu invite un pote en moto un jour ou la terre est bien grasse. des rondins ou planche, 30cm de haut, ensuite du creuse tu retire la terre de la trajectorie pour la mettre contre le relevé avec de preference un outils comme ca : Faut eviter de relever les passages en devers bien raid pour avec une piste bien technique ;) et Laisse pas depasser les piquets des virage relevé, je m'en suis mangé cet été, ca fait mal :o
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Aussi pour les virages relevés, il faut faire beaucoup d'essais pour trouver la courbe idéal :wink: C'est pas évident... :?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
ben moi pour mes relevés je prend comme si c'était pas relevé, apres je creuse un peu (10 cm de profondeur) et apres je teste, si je trouve que c'est bon je creuse et je met sur le coté...
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Moi pour mes virages relevés, je fais une piramides de rondins et je recouvre de terres en creusant un peu en devant (pas tjr posible...). Après, on s'est toujours loupé sur l'angle du virage et sa longueur (elle doit etre la plus longue possible, et si t'as le courage, la plus haute...).
Modo
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inscrit le 19/12/08
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