BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages

Salut à tous ! En naviguant sur le site de giant j'arrive sur cette page : giant-bicycle.com Regardez bien la partie test de résistance des matériaux, ils ont un trop bon logiciel qui permet de connaitre les parties sensibles du cadre.. (ok c'est pour un cadre de route en carbone qui un 1300grammes fourche comprise mais bon c'est le principe qui compte...) Est-ce que ce logiciel est trouvable sur le net ou quelque part ou on pourrait l'acheter ? (pas trop cher non plus) ou c'est giant qui l'on crée eux meme ?

J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
slt je pense que tu peut l'achetter mais a quel prix ?
n2o
n2o

inscrit le 14/04/09
5 messages
J'ai un logiciel comme sa qui n'est pas aussi performant, et deja il coute plus de 1500? donc bon...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"n2o" disait:
J'ai un logiciel comme sa qui n'est pas aussi performant, et deja il coute plus de 1500? donc bon...
euh :roll: t'es sur que ta pas mis un zero en trop ??
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
t'as dejà vu le prix d'un logiciel comme Autocad, Archicad ? pour aquerir la licence faut douiller 5000/6000euros !
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
pourquoi c'est aussi chere ?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"petit rider" disait:
pourquoi c'est aussi chere ?
parce que ils ont pris autant de temps pour le faire, c'est de la tres tres haute technologie ! (c'est pas comme paint à 2 balles)
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages

Chez vario ils ont un logiciel qui teste la resistence des pieces a 60 x la deformation normale http://vario-bikes.com > techniques

espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
Quand j'étais encore en cours, pour la RDM on utilisait RDM Le Mans.
espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
Non, ils concoivent les pièces avec un coefficient de sécurité de 3. Les chiffres que l'on voit sur le bas de l'animation Vario, c'est la contrainte subit par le matériau (généralement l'unité est le MPa).
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages

UP dangerousmike.com ici sur le site du constructeur de dangerous mike, ils ont encore le meme logiciel, on dirait que c'est CADMAX qu'ils utilisent car je cherchai un logiciel de 3D gratuit et j'ai trouver ce cadmax, et y'a le meme dessin avec XYZ (trois lettres et trois traits...) mais dans le reste des images on voit qu'ils utilisent solidworks...

Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
"Whitenight" disait:
t'as dejà vu le prix d'un logiciel comme Autocad, Archicad ? pour aquerir la licence faut douiller 5000/6000euros !
Ca sert a quoi ces 2 programmes :?:
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
A faire des schema, concevoir les futurs produits.
funkyrider_1
funkyrider_1

inscrit le 04/12/05
95 messages
il existe des logiciels comme RDM6 c'est pas exactement la meme chose mais ca s'en rapproche mais ca coute une petite fortune egalement :?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
y'a quoi comme logiciel de 3D qui suffit pour construire des cadres et qui est gratuit ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in