snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages

Voila j'aimerais lancer une commande groupé pour commander sur le site : http://www.chainreactioncycles.com Sa réduirait les frais de port pour tout le monde et sa m'aiderais parce que etant mineur je ne peux pas acheter par internet. Donc je me propose pour prendre en charge toute la commande, faire la liste de tout ce qui faut repartir le paiment entre chaque acheteur.Mais il me faudrait quelqu'un qui accepte d'acheter pour tout le monde ? Donc si ce quelqu'un ce reconnait :D qu'il nous fasse signe. En attendant, les autres envoyé moi par pm ce dont vous avez besoin ;)

Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Trouve quelqu'un qui serai pret à tout acheter et le mieux serai que chacun lui donne leur part d'argent avant la commande pour etre sur :roll:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
je crois pas que tu va trouver beaucoup de monde pour ta commande de groupe parce que tout le monde peut ce faire baisé la dedan...
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages

Promouvoir sa Commande Grouppée : Il est parfaitement autorisé de faire l'annonce de votre CG pour que les membres du forum nokytech puissent profiter s'ils le veulent des CG organisées sur d'autres forums à la condition de se donner la peine de gerer les inscriptions, participations et suivis également sur le topic crée sur le forum nokytech. Nous demandreons la même chose des membres de notre forum qui organisent des CG et qui voudront la promouvoir sur dautres forums, ceci dans le but de préserver une bonne entente entre les forums et l'esprit communautaire de chaque site internet. Si vous n'êtes pas l'orga d'un CG que vous désirez promouvoir avisez son Orga avant d'agir. Merci Nous étudierons la question en 3 parties. 1. Les règles pour créer un bon post de présentation et de gestion de CG. 2. Les règles devant être suivies pour des commandes à travers la France, l'Europe et le reste du monde. 3. Les négociations de prix et proposition de CG. La liste des anciens Orga. 1ere Partie : Organistion I.I Règles fondamentales 1.1.1 L'organisateur doit posséder un minimum d'expérience en matière de CG (avoir au moins participé à une CG) et si possible être majeur. (pour un mineur les parents seront les responsables légaux) 1.1.2 L'orga doit indiquer les produits clairement dans le sujet du topic et ne pas faire une CG de l'ensemble du magasin (cf. les règles achat/vente). 1.1.3 Il est obligatoire de presenter le(s) facture(s) à tous les participants : facture détaillée et/ou facture globale pour une totale transparence. 1.1.4 L'orga doit faire un topic principale sur un forum et peux faire des topic de publicité sur d'autre. Par contre les topic de pub ne serviront que pour la pub et à rien d'autre les participants devront obligatoirement venir poster sur le topic principal. 1.1.5 L'orga doit mettre des photos sur le post 1 avec le maximum de description du produit. 1.1.6 Il doit indiquer avec clarté les récapitulations des commandes avec leur pseudo, la quantité et le total dans un second post suivant le premier post. 1.1.7 Il est toléré de faire des demandes de CG, simplement il serait plus convenable que celui qui la lance fasse aussi partis de son organisation. 1.1.8 Tout participant ayant envoyé la confirmation de sa commande et qui ne paye pas dans le delai imparti se verra banir du forum. 1.1.9 L'auto rémunération : L'orga peut demender 1 euros par participants pour l'organisation. Toutefois il ne peut le faire que si : 1 - condition : l'orga fait les colis lui-même. 2 - si 1¤ = à - de 10% du gain dans la CG par rapport au meilleur prix du dit produit dans le(s) comparateur(s). 3 - l'auto rémunération doit être absolument annoncée dans l'intitulé de la CG. I.II Organisation 1.3.1Créer dès le départ des dates butoirs de début et de fin de CG. A travers ces dates il faut qu'il y soit indiqué : * La date de début des prises de commande. * La date de fin de prise de commande. (7 à 15 jours après le début) * La date de début des confirmations. * La date de fin des confirmations. (5 à 7 jours après le début) * La date de début de la réception des paiements. * La date de fin de réception des paiements. (7 à 9 jours après le début) * Pour les dates de début de l'envoi des colis, elles peuvent être approximatives car cela dépendra du magasin qui en fonction de sa situation géographique et/ou ses stocks peut faire varier ce délai. 1.3.2 L'orga peut proposer de faire télécharger son tableau excel (comme ça les participants pourront voir le détail des calculs effectués. 1.3.3 L'orga peut faire apparaître sous forme de screenshot son tableau excel sur le post 1. 1.3.4 Pour les confirmations il existe de nombreuses méthodes mais je vais en proposer une qui rassemble pas mal de soluce. Placer sur le post 1 un fichier de confirmation téléchargeable tel que celui-ci artiflo.free.fr 2ieme Partie : Transport et frais Il existe 4 types de CG différentes : 2.1 La CG Française, dans ce cas là l'organisateur de la CG a 4 conditions à remplir : Déterminer le montant * La réduction due a la quantité de produit commandée.Fdp (frais de port) du commerçant jusqu'à lui. * Fdp de lui vers les participants. * Les frais bancaires (en cas de virement). 2.2 La CG à travers les pays de l'Europe en zone Euro, dans ce cas l'orga doit remplir les 4 conditions citées plus haut. Il n'y aura pas de douane. 2.3 La CG à travers les pays de l'Europe hors zone Euro, dans ce cas l'orga doit remplir les 4 conditions plus haut + 1. Il n'y a pas de frais de douane. La difficulté consiste à ne pas mélanger les différentes monnaies que ce soit pour les fdp ou les frais bancaires. Il doit aussi calculer le taux de change avec la monnaie du pays. Sur ce site : http://www.xe.com/ 2.4 La CG hors de l'Europe. L'orga doit remplir les 5 conditions précédentes + 1. Quand le colis arrive à la douane, il est intercepté par les douaniers. Je vous conseille de demander, si la commande est importante, d'envoyer 2 colis pour plus de sûreté. Calculer les frais de douane : * Ils le convertissent en euro au cours du jour. * Ils le classent en fonction de sa composition et rajoutent un frais que je ne suis pas encore arrivé à déterminer dessus (pour ma part sur 824 euros ils ont rajouté 13 euros ce qui nous fait du 837 avant les taxes). * Ils taxent le colis de l'ordre de 19.6% * Ils le remettent aux livreurs qui payent pour vous d'avance la TVA. * Le livreur va ensuite appliquer divers frais qui s'ajouteront à ce que vous devez payer de TVA : * Vous faites le chèque au livreur de la TVA + ses frais. 2.5 Lors des paiements l'orga doit estimer avec les données précitées le montant total. Il est conseillé pour lui d'estimer plus que de besoin et de mettre dans les colis soit des pièces pour compenser, soit un cheque, ou bien faire un virement. A savoir qu'il a été estimé que cette marge de sécurité est de l'ordre de 25% (TVA + frais de douane + marge de sécu). 2.6 Les participants à la fin de la CG peuvent soit couronner l'orga en liste blanche, soit le brûler sur un bûcher en liste noire. 3ieme Partie : Négociation et Proposition Bon pour proposer une CG il y a 2 type de méthode : 3.1 Soit vous négocier le prix à l'avance avec le mag pour 10,20,30 pieces. 3.2 soit vous proposez un produit et suivant le nombre de participant vous négociez un prix avec le mag. (Pré-CG) A savoir que la méthode 1 est biens meilleur a la fois pour le mag qui connait a l'avance la taille de la commande mais aussi pour les participants qui connaissent dés le début le prix finale 3.3 Il faut savoir qu'un magasin pourra faire jusqu'a 50% de marge sur certains produit. N'esitez pas a demender un meilleur prix pour cela faite jouez vos arguments de ventes ex : * Quantité du meme produit donc réduction des prix du fournisseur. * Publicité gratuite pour le site (presence sur des gros forum avec x page vus/jour seulement sur le topic). * Grosse rentré de capital. * Prestige international (si site etranger). * Futur commande si il fait des bon prix.etc etc 3.4 lettre type pour démarcher les magasins SMCJNSR. Une version anglaise est disponible aussi plus bas.

Madame, Monsieur, je me permets de vous contacter car nous organisons une commande groupée de disques durs de trois modèles concernant des marques dont vous êtes distributeurs en France. Je suis un particulier donc les prix seront entendus TVA incluse, si votre convention vous permet de réaliser ce genre de transaction. Ensuite, je tenais à vous préciser que je fais cette négociation dans le cadre d'une commande groupée organisée sur le forum Nokytech que vous pourrez joindre à cette URL : Ce forum est un des plus important forum informatique francophone avec 12 000 membres et plus de 1 000 000 de pages lues par mois. Il est donc un lieu privilégié pour la réussite de ce genre de commande car sa fréquentation assure un impact important autant pour le volume de pièces commandées que pour l'image que donnent les constructeurs de leur intérêt porté aux attentes de l?utilisateur. Ce système de commandes groupées a fait ses preuves par son sérieux et son organisation avec un total d'achat très important (plus de 100 000 ¤ dans divers domaines). Il est ouvert à un très large public lui permettant ainsi l'accès aux produits de qualité qu'il plébiscite. Le but de ce mail est de vous demander de bien vouloir m'indiquer le prix de (ici indiquer le nom générique et le nombre de modèles voulus : exemple : deux modèles de disque durs) qui sont : - (indiquer ici les modèles) - (indiquer ici les modèles) Nous serions intéressés par un total de disques variant de WW à XX unités par modèle soit un total de YY à ZZ disques (avec une option sur une quantité supérieure, les commandes n'étant pas close en attente d'offres de prix). Je vous serai reconnaissant de nous faire une proposition pour chaque modèle avec un prix par fourchette de quantité de YY à ZZ disques durs (par exemple pour YY disques dur tout confondus, le prix que vous nous proposez par modèle). Nous nous sommes permis de vous contacter car vous êtes distributeur de ces deux marques (Phrase variable selon la société contactée) et vous cela nous permettra plus de facilitée dans nos échanges. En vous remerciant, Madame, Monsieur, de l'attention que vous porterez à notre demande et par là même à celle de nombreux utilisateurs, je vous pris d'agréer nos sincères salutations ICI votre nom
La version dans la langue de nos énemis de toujours :

Dear Madam, Dear Sir, I am writing to you because I would like to organize a grouped order of [NOM DU PRODUIT EN ANGLAIS] in France. I am a private individual, so prices shall include taxes, if your company policy authorizes these kinds of orders. Moreover, I wanted to specify that this transaction would be organized on the Nokytech Forum, which you can visit at : This forum is one of the most important french-speaking forums, counting more than 16 000 members and 4 000 000 clics per month. It is therefore a privileged place for succeeding these kinds of orders, because the number of participants can be important for the number of parts ordered as well as for the image of the company. This grouped order system has proven to be serious and efficient and has generated about � 100 000 in many domains. It is open to a very large public, offering people the quality products they need. The aim of this e-mail is to know if it would be possible to indicate the price of [NOM DU PRODUIT EN ANGLAIS] ordered in great quantities. We would be interested in ordering a total of XXX to YYY pieces (orders are not closed yet so there might be more) of the following models: - [PRODUIT 1] - [PRODUIT 2] - [PRODUIT 3] - [PRODUIT 4] I would be grateful to you if you could make price offers for each model (for example the price per piece if we ordered 200 of the same model) Thanking you, Madam, Sir, of the attention you will provide to our request and by the same one to that of many users Best regards, [NOM]
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
je veux bien l' organiser si vous voulez ;) j' ai déja plus de 8000? de commande groupée à mon actif .... :!:
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
Non mais ce qu ise passe c'est que je suis pret a organiser, j'en est deja fais des commandes groupés. Mais y me faudrait juste quelqu'un qui accepte de payer pour tout le monde (l'argent lui sera remis avant le passage de la commande bien entendus) la n'est pas le probleme ;) Enfin si quelqu'un peut payer et gerer la commande en meme temps pourquoi pas ;)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"revio" disait:
ah non, c'est pas de l'Italien ça ... :roll: :evil:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi l'interet de faire une comande groupée pour des gars dispatché au 4 conis de la france ?? les cg c bien avec les potes mais c tout je pense
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"Atchoum" disait:
"revio" disait:
ah non, c'est pas de l'Italien ça ... :roll: :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bien réagis :wink: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"yo83" disait:
C'est quoi l'interet de faire une comande groupée pour des gars dispatché au 4 conis de la france ?? les cg c bien avec les potes mais c tout je pense
diminuer les fdp, et esperer avoir une ristourne pour grosse commande
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
sur les gros magasins comme ça les ristourne ça doit etre vraiment rare... et les frais de port de toute façon meme si ils sont réduit, vous devrez aprés renvoyer les choses que chacun a commandé chez lui... par la poste donc frais de port... Bref je comprends toujours pas l'interet ;) Bye
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in