Salut a tous , une tite question : les maxi et mega , c'est du free ride ou de l'enduro? car en generale elle se court en velo enduro.merci de vos reponses++
Ben j'ai envie de te dire : ni l'un ni l'autre puisque c'est de la descente-marathon. Etant donné qu'on a du mal à définir ce qu'est du freeride, je dirais puisque c'est désormais l'idée reçue que c'est de l'enduro.
Mais attention : les maxi/méga ce sont des départs holeshot (tout le monde en même temps). Un rallye-enduro c'est un départ un par un toutes les 30 secondes. ça c'est une grosse différence. Et puis aussi et surtout une méga/maxi c'est une seule spéciale à parcourir d'un trait, alors qu'un rallye-enduro, comme son nom l'indique : c'est une succession de plusiueurs spéciales.
Sinon au niveau du profil : que ce soit l'un où l'autre : ça monte et ça descend (c'est pas que de la descente, y'a de bon pédalages, faut le savoir à l'avance). C'est pourquoi on préfère un vélo d'enduro : c'est plus léger à trimballer sur la distance. Après je conseillerais un antidéraillement parce que ça secoue pas mal.
inscrit le 08/04/09
2811 messages