Voià ça fait un moment que ça doit sortir:
Pour moi le freeride c'est être libre et rouler sans contraintes avec le coté ludique et le plaisir. De plus en plus de monde associe le freeride à des sauts de barres ou des gaps. Et bien ça m'énerve vraiment ! Et maintenant les machine de freeride ne permettent plus de monter (fourche de 200mm): je me demande où est la liberté là. Et aujourd'hui la majorité des pratiquant de freeride se retrouve dans la catégorie enduro. Et je dirait même que les enduro d'aujourd'hui ce sont les freerides d'hier.
Quand je lis les articles sur l'épreuve de Saalbach où certains parlent de freeride parcequ'il y a la montagne et bien moi je dis non !! Ca c'est du freestyle !!!! Parceque si le freeride c'est obligatoirement se taper des sauts énormes, des 360 ou des back flip pour gagner des points (donc de l'argent) où est la liberté ?
J'en ai marre qu'on nous prenne pour des gros c.. . Chaque jour on nous invente une discipline ou catégorie : freeride DH, freeride Extrême, freeride light, enduro extrême, enduro engagé, enduro light .....
Et plus personne ne parle de la même chose. Tu vas dans un magasin pour une fourche et à chaque fois c'est repartie pour savoir dans qu'elle catégorie il faut choisir. Même les marques entres elles n'ont pas les même points de vus sur les catégories.
Pour moi le mot freeride ne devrait jamais figurer dans une compétition. C'est contre nature. OK le VTT ludique est une discipline recente et se cherche un peu mais faisons simple, appelons un chat un chat.
descente chronométrée = Racing DH.
Gros sauts, figures = Freestyle.
Tout faire: sauts, descente, montée, figure = Freeride.
Longs parcours en radonnée = Cross country.
Voilà je pourrai en rajouter mais ça m'a déjà calmé d'en parler....
Comme dit Bigard:"Pet contenu = furoncle au cul"
inscrit le 02/05/10
40 messages