Je rêve ou quoi mais j'ai l'impression que vous parlez comme de vrais gamins... ah pardon j'avais oublié
...
Voici, selon moi, la démarche à suivre pour obtenir un terrain :
Avant de lancer un projet :
1. Informez-vous sur la propriété du terrain : commune, société ou particulier ;
2. Vérifiez l'état du terrain : Est-il utilisé ? Des projets de construction ou d'exploitation sont-ils prévus ? ;
3. Planifiez ce que vous projetteriez de faire sur ce terrain : northshore, champ de bosses, piste de descente... ;
4. Vérifiez la qualité de la terre si vous envisagez des aménagement à la pelle (ex : champ de bosse... pas terrible sur un sol rocailleux !) ;
I. Cas d'un terrain communal :
1. Allez voir la mairie et demandez une entrevue avec le Maire en précisant bien la nature de ce rendez-vous.
2. Préparez pour le jour J un dossier très détaillé sur les aménagements envisagés (moyens matériels et humains, modules créés...). Faites ressortir : votre motivation, l'intérêt de ce projet (niveau local voire départemental ou régional, touristique... que sais-je !? Une pétition peut être envisagée), sécurité, pas de destruction de la faune ou de la flore, etc...
3. Très important, engagez-vous à respecter et faire respecter le terrain si on vous le confie car il y en a ras le bol de voir des p****** de gens jeter leurs papiers par terre ou ne respectant pas l'environnement ;
4. Si la mairie vous soutient à 100% dans le projet, c'est positif car vous pourrez peut être bénéficier de moyen techniques supplémentaire (tractopelles, tonne à eau / jet d'eau, ...).
II. Cas d'un terrain privé ou d'une société :
Comme dans le cas de la mairie, il faut prendre un rendez-vous avec le propriétaire et lui exposer les modalités du projet en détail et votre motivation. Mettez l'accent sur le respect du terrain et engagez-vous à ce que la fréquentation ne vienne pas perturber le propriétaire ou autre (élevage, voisins, ...).
Si vous êtes nickels sur tous ces points vous avez beaucoup de chances que votre projet prenne forme.
Bon courage et surtout tenez vos promesses quant au respect du terrain !
inscrit le 06/04/09
1748 messages