mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis

bonjour a tous,rider et rideuse du forum :D . alors j'expose mon probleme. j'aimerai vraiment testé le bmx mais j'ai peur de m'y mettre et de perdre mon pinsher.Comme je suis maintenant que en parc et street c'est pour sa que j'y est pensé. le pinsher est un super bike,de loin le meilleur dirt que j'ai ridé et donc j'ai peur de le vendre,de me mettre au bmx et de pas aimé......... si j'achete un bmx se serait un truc du genre sa moto-passion-11.com un ptit montage sympa en brakeless et pas trop cher.... donc si vous avez des avis sur mon probleme... :roll:

martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages

Moi je te dis n'hésite pas ! j'ai longtemps roulé un Ns suburban, j'adorais ce vélo et je l'avais monté comme j'aime. Mais il fallait être un minimum sérieux, je ne faisais que du park et du street et un bmx correspondait beaucoup mieux a ma pratique du vélo. J'ai eu du mal a changé par peur d'être dessus mais maintenant je suis déjà a mon deuxième bmx et c'est que du bonheur ! C'est parfait pour le street et park mais ça n'empêche pas dutout de faire du dirt ! voici ma monture pinkbike.com :wink:

mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
defois je me dit de garder le dirt au cas ou mais sa risque d'étre dur niveau tune.......... :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et tu ne peux pas squatter un bmx un entre-temps histoire de te forger une opinion ?
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
Je fais surtout du park et on pourrais penser que ce serait mieux en bmx. Pourtant j'en ai un depuis 2ans(en plus de mon vtt) et je n'en fait pas plus que ça. J'aime bien de temps en temps, pour apprendre certains tricks bien tech' mais le reste du temps je suis en VTT, que je trouve mieux niveau confort et position. Donc moi je te conseillerai de garder ton vtt !
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
"Awesome" disait:
Et tu ne peux pas squatter un bmx un entre-temps histoire de te forger une opinion ?
il me faudrait un bon bmx a squatter et le probleme c'est que il faut quand méme un temps d'adaptation et bon temps de decouverte quoi....... et il y apas grand monde qui passerai son bmx pour un mois par la....
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
Tout dépend aussi de ton niveau et si tu veux vraiment progresser ou juste rouler tranquille, le bmx est plus performant, plus agressif mais certes moins confortable et moin rassurant qu'un 26 pour le street... Mais pour le park, le bmx est beaucoup plus adapté !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux te mettre au bmx c'est pas la peine de mettre autant. Celui que tu as mis en lien vaut 1000 balles, à ce prix là c'est du tres bon matos haut de gamme. Faut savoir que les marques de bmx n'achetent pas de freins hydro à Formula, de fourches à Fox et de dérailleurs à Shimano. C'est tout du Home made ou presque. Mets plutot 500 600 max et tu seras pas déçu. Comme ça tu peux garder ton dirt. Sache aussi qu'en BMX les receptions à plat avec un mini cadre rigide tu le sens passer.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
truc très bête, mais qui vaut son pesant de pesos:
Ton dos.
Il morflera plus vite en BMX qu'en MTB. J'ai du arrêter le BMX à cause çà.
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"pingouinnuclaire" disait:
truc très bête, mais qui vaut son pesant de pesos: Ton dos. Il morflera plus vite en BMX qu'en MTB. J'ai du arrêter le BMX à cause çà.
sans vouloir te contredire, mais moi c'est l'inverse. Quand j'étais sur mon 26 j'ai eu bcp de problèmes de dos ( deux déchirures...) alors que maintenant en bmx, plus rien ! :wink: donc je dirai que ça dépend vraiment de la personne
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Je pensais au niveau suspats. Depuis que je suis sur un tout mou, j'ai plus de problème :)
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
j'en connais un qui a du arrêter le sport pendant un moment a cause du bmx . ces genoux ont pas tenus le chocs des sauts sans suspats. apres c'est quand même paradoxale que ceux qui claquent les plus gros sauts a plats sont en général des bmxeurs . faut être assez con aussi :roll:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Rha lala le dégoutez pas du bmx! les mecs qui s'explosent le dos à ce point c'est une minorité. Dans la pratique l'avantage c'est que les figures rentrent plus facilement et plus rapidement. Avec les peg aussi t'as un nouvel éventail qui s'ouvre, et meme une discipline qui existe pas en VTT, le flat. Pour les réceptions faut amortir avec les cuisses et pour moi, ça passe genre 1 metre mais au dessus tu le sens dans le bas du dos et les épaules. L'autre avantage c'est l'entretien. Tu casses rarement des pieces et t'as rien à régler, sauf les freecoaster (il parait).un bmx c'est 100% de ride.
Karibou187
Karibou187

inscrit le 07/04/09
65 messages
"la.pelleteuse" disait:
Rha lala le dégoutez pas du bmx! les mecs qui s'explosent le dos à ce point c'est une minorité. Dans la pratique l'avantage c'est que les figures rentrent plus facilement et plus rapidement. Avec les peg aussi t'as un nouvel éventail qui s'ouvre, et meme une discipline qui existe pas en VTT, le flat. Pour les réceptions faut amortir avec les cuisses et pour moi, ça passe genre 1 metre mais au dessus tu le sens dans le bas du dos et les épaules. L'autre avantage c'est l'entretien. Tu casses rarement des pieces et t'as rien à régler, sauf les freecoaster (il parait).un bmx c'est 100% de ride.
Salut, si tu fait que du street park je te conseil le bmx même si moi je reviens au vtt. Je préfère rouler dans la nature et je suis pas trop tricks. Pour ce qui est de gap le BMX permet d'amortir vraiment bien une fois pris en main. C'est un régale de maniabilité... Mais j'en ai marre des parks blindé... Moi même en drop : http://img189.imageshack.us/img189/334/p1040182y.jpg Uploaded with ImageShack.us[/url]
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Respect pour ce saut. Comme quoi t'as vu mtbstreet97 on est presque tous des loosers. Mais bon je pense bien que les mecs qui font des saut comme ça ne s'explose pas le dos.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
pour la pelleteuse. le bmx n'est pas a 1000 balles mais a 700-800 euro par la donc je pourrai au pire garder mon dirt..... sinon j'ai pas de problme de dos a signaler pour l'instant mais sr des gap de 2m en street,méme si j'ai une suspat' mais en revanche des potes me dise au niveau des poignet plutot.... je sais pas,j'hesite :evil:
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
tes potes ils roulent en bmx au moins pour dire ça ? parce que après une bonne semaine de ride tu auras déjà apprit à amortir correctement et tu n'auras aucune douleur au poignets :wink: pour moi le doute n'est pas permis, tu fais du street et park => BMX
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
je vais essayer de me debrouiller pour avoir les 2 au cas ou....... merci pour vos reponses... bon ride a tous :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in