alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Bonjour, se matin, en faisant une rando, je suis sortie de mes terrain abituelles pour aller sur un chemin que je n'avait encore jamais pris. Au bout de 2-3 Km j'ai atterie sur une zone deboisé (seulement les petits arbres coupé;) avec des bosses....
Il y avait plein de traces de motos.
Sachant que se bois est privé (interdit de sortir des sentiers, couper des arbres...) et que ce parcour ne devrais pas exister, esque je craint quel que chose si on me prend en train d'y rouler alors que se n'est pas moi qui y ai construit ???
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bon deja, ton orthographe, là c'est quand meme calamiteux, désolé de te le dire si brutalement!

Tu ne craint rien a y rouler, a part si un panneau indiquait que le terrain est privé, dans ce cas tu es clairement sur la propriété d'un quelqu'un qui peut te demander de sortir.
Par contre, si traces de moto il y a, je doute que ce soit bien adapté au vélo! :wink:
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Désolé pour l'hortographe, j'ai du me depecher(ordi partagé;) d'ou aussi, le fait qu'un icone se soit glissé au milieu (j'ai 14 ans aussi).
Donc si j'ai bien conpris je peu y aller sans risque du moment qu'il n'y a pas de panneaux.
Pour le parcour, il se trouve dans un trou (il passe au milieu du lit d'une riviere) et il y a de grosses montées toutes autour (ou je ne vais pas) mais la partie la plus profonde est bien roulable et plutot bien faite.

Et merci pour ta reponse rapide
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
C'est quoi un "bois privé"?

Il faut savoir que même dans les forêts domainiales la pratique du VTT est "interdite en dehors des sentiers" comme marqué sur certains panneaux.

Heureusement c'est pas appliqué à la lettre...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Effectivement, mais tant que tu construit pas tu dois pas risquer grand chose normalement

Pour l'orthographe, l'âge n'est pas une excuse, la primaire c'est finit :lol:
Je te dis pas ca mechament t en fais pas!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Coldtyre (28 août 2012) disait:

Il faut savoir que même dans les forêts domainiales la pratique du VTT est "interdite en dehors des sentiers" comme marqué sur certains panneaux.

Un bois privé, c'est tout simplement une foret dans une propriété privée.

Donc normalement, tu n'as pas de le droit d'y pénétrer, pas besoin de panneaux ou autres.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
NBF-Ronron (29 août 2012) disait:

Coldtyre (28 août 2012) disait:

Un bois privé, c'est tout simplement une foret dans une propriété privée.

Donc normalement, tu n'as pas de le droit d'y pénétrer, pas besoin de panneaux ou autres.

c'est sa sauf que le proprio a laissé l'autorisation de parcourir les sentier qui travers son bois
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
alexis26 (29 août 2012) disait:

c'est ca sauf que le proprio a laissé l'autorisation de parcourir les sentiers qui traversent son bois
Je vais paraitre redondant mais l'orthographe s'il te plait :wink:

Si tu connais le proprio, parle lui de ce spot illicite, peut etre est il autorisé lui aussi.
Apres si tu pratiques la rando comme j'ai cru le comprendre, ce spot tu t'en bas un peu nan?
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Je ne connait pas le proprio mais se qui est sur, c'est qu'il est interdit de changer les parcours ou en sortir (certains on deja demandé )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in