Salut à toi !
J'étais un peu dans la même situation que toi il n'y a pas si longtemps : j'avais un vélo de rando (KTM Ultra Fire) et je commençais à vraiment m'intéresser à la descente.
J'ai continuer à rouler comme un débile dans les petites pentes de chez moi (j'habite en plaine, quelle tristesse...), j'ai même poussé le vice jusqu'à faire quelques sessions en station avec ce bon vieux tape-cul !!
Autant te dire que les mecs te matent étrangement, comment dire... Un peu comme un mec en tutu qui entre sur un terrain de rugby ! Sauf que le mec en tutu réussissait à plaquer mieux que certains rugbymen, et pour en revenir au concret je passais à certains endroits où d'autres en gros vélo passait à pied, le spad à l'épaule ! Ce n'était pas des obstacles incroyables et les mecs en étaient peut-être à leur première journée, mais bon ça donne le sourire !
Et mes potes (qui roulent en DH) m'ont toujours dit que le semi-rigide était la meilleure façon d'acquérir de bonnes bases !
Depuis j'ai ruiné un dérailleur et quelques pattes, une fourche et ma roue arrière fait sacrément la gueule, mais au moins j'ai pris de l'expérience ! Et maintenant j'ai (ENFIN !!) un gros vélo que je sais "déjà utilisé", même sans avoir un niveau de ouf.
Surtout que tu as encore du temps devant toi, tu es jeune !
Je te mettrais bien une p'tite photo pour preuve qu'on peut largement se faire plaiz' avec un "p'tit" semi-rigide, mais je suis inscrit depuis peu et j'ai pas encore compris comment insérer une photo sur ce forum !
PS : je viens de voir ton profil et si ça te rassure mon pote de roulage vends lui aussi sa moto pour acheter un vélo, donc non tu n'es pas le seul !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 15/01/2013 - 20:01
inscrit le 15/09/12
21 messages