Ludocox
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bonjour, bonsoir,

Voila en faite je voudrais bien me lancer dans le DH, mais je ne sais absolument pas vers quoi me diriger, Spécialized, Giant etc... même au niveau de la taille je bloque... je fait 1m68 pour 60 kilos.

Dans un premier temps j'aimerais trouver une chouette base avec laquelle je ferais mes débuts.. je dispose d'un budget de +- 1000 euro pour cette base
donc si vous entendez parler de quelque chose d'assez chouette.
Awesome
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Salut, moi je te conseillerais de trouver un commencal supreme 8. C'est pas trop vieux et on en trouve à ce prix la (en négociant un peu). Même si c'est un peu pataud, ça semble le vélo idéal pour débuter confortablement en descente. Sinon big hit III, voire status en cherchant bien.

Prends un taille S, si tu as fini de grandir, sinon le M est à envisager.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 25/06/2014 - 09:05
davelepec
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Salut,
Vu que la saison estivale approche je te conseille d'aller en station et de louer un vélo pour voir déjà ce que tu aimes ou pas sur le vélo et dans la pratique de la descente/freeride car la tu vas investir 1000 euros sans avoir aucune expérience dans la descente c'est chaud.
Ludocox
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Je sais que ça va me plaire, je faissait du bicross dans mon jeune temps lol

Pour ce qui est des Tailles de vélo je vais donc me diriger vers du s car je ne grandirais plus ^^

Ensuite J'avais trouver un specialized bighit mais je ne sais pas ce que à vaux

Puis mon vélo c'est pour aussi allez bosser tout les jours (j'ai 2km) donc c'est pour M amuser aussi autant joindre utile à l'agréable

Merci de vos réponse
davelepec
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Un dh/freeride n'est pas fait pour rouler sur le goudron tu vas flingué tes pneus(entre 30/60 euros) très vite pour rien dans ton trajet journalier.

Un conseil trouves toi un vieux vélo pas cher pour faire ce trajet.

Pour la taille oui le S correspond à ta morphologie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 25/06/2014 - 10:29
Ludocox
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Il y a pas de pneu route ? Street
davelepec
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Oui il existe des pneus street mais tu pourras pas rouler avec en descente et ils coûteront aussi cher qu'un vélo taff d'occasion et je parle pas de la demi heure passé à les démonter pour rouler après en descente.
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razgriz65
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euh...faut pas abuser. il fait la moitié de ton poids, et les gommes tendres c'est loin d etre le plus répandu.

tes pneus dh/freeride, si tu prends pas des gommes super molles tu peux laaAAArgement rouler plein de bornes sur la route sans les flinguer, d'autant plus qu'avec un gros freeride, tu vas pas aller a mach 2...moi j ai des pneus typés dh avec gomme standard sur mon enduro, ca m arrive fréquemment de leur coller5 ou 10km de route. et au pédalage le rendement est pourtant meilleur qu un freeride


quoi qu il en soit, faire 2 bornes de vélotaf en gros freeride, a part si t as des sales montées(et encore), c'est tout a fait envisageable.tu seras juste plus lent.

bref, si tu veux partir sur du freeride/dh en sachant que ca te plait, regarde les vélos assez répandus d'entrée de gamme, dans le genre du spécialized status, ou scott voltage fr, dans ton budget ca se trouve et c'est une super base pour commencer.
NBF-Ronron
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Juste une précision : si tu comptes laisser ton vélo dehors pendant le taf, même attaché, faut oublier, il va pas rester longtemps.

Le Dh/FR en vélotaf, c'est bon si tu peux le laisser dans un local sécurisé pendant ton taf, voir même là où tu taffes (bureau, atelier etc), sinon oublie.
Ludocox
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Merci pour cette réponse clair ! je vais donc essayer de me diriger vers un enduro...

que pensez vous du gt Fury merci d'avance
Ludocox
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oui j'ai une bonne place sécuriser dans mon vestiraire, mes collège on déjà leur bike dans ce vestiaire lol
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razgriz65
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je te conseille de surtout réfléchir a quel type de bike tu veux, l enduro et le freeride etant tres loin en terme d'usage.

en gros ton histoire de vélotaf, pour 2 km , c'est transparrent, ca rentre pas trop en compte.

par contre faut voir ce que tu veux faire de ton bike après. parce qu un enduro va imploser rapidement en utilisation freeride, meme light.

et un freeride sera incapable de faire de l enduro.

puis en passant, les freeride entrée de gamme sont fiables et assez lourds (ben oui, entrée de gamme) donc ca passe car remonter en vélo est une option.

en enduro par contre, vu qu il faut du fiable (ca engage quand meme en descente) et du leger (rendement en montée et au pédalage) avec 1000€ de budget tu vas etre serré.
Ludocox
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bon voila mon choix est fait, et j'ai craqué oupppps :D


Comme tu dis les deux km que je dois faire pour le taf, je les ferais bien peux importe selon le type de bike, car en plus c'est plat lol...

donc voila j'ai acheter un DH GT Furry 3.0 alloy de 2013 =)
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razgriz65
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du standard! équipé avec des pièces simples, mais qui font leur taf. t'as plus qu a aller l abimer en foret!
Ludocox
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Moi c'est prévu hehe ça va être sympa le dérailleur x5 à céder sa place à un x9
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