Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
Bonjour, je fait du VTT depuis à peu pèrs 6 mois, je voudrai investire dans un velo plyvalent mais pas trop cher(sachant que je ferais plus du dirt et de l'enduro). Mon budget est de 600€. si vous vendez ou si vous connaissez quelqu'un qui vend un velo comme ceux que je recherche prévener moi (j'habite dans l'ain, je peut me déplacer sur Lyon). Sinon dîtes moi quelle vélo acheter pour mon budget. J'avais déjà vu le gt chucker 2010 qui n'est pas mal et assé polyvalent d'après ce que l'on ma dit. merci d'avance Arnaud
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Salut, Je te conseillerais un velo avec un dérailleur + antiD pour faire un peu d'enduro, puis une fourche reglable en débattement (genre Pike 90-140) pour avoir un max de polyvalence. Il te faudra aussi un cadre pas trop typé. Reste dans la polyvalence ! Exemple : velovert.com Tu es d'où dans le département ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sache deja que enduro et dirt c est pas vraiment compatible tu ne pourras pas avoir un velo qui excele dans les deux disciplines surtout en partant avec 600e
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Effectivement, le dirt et l'enduro, c'est pas très compatible vu que qui dit enduro dit rouler et avaler des bornes, ce qu'un dirt ne pourra pas faire. Si tu veux toucher un peu à tout sans être dans les extrêmes, je te conseille le Norco Bigfoot, très polyvalent, il est vendu dans les 650€ si je me souviens bien. :D norco.com

Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
judu01: merci de tes informations, je suis à neyron ( vers rillieux-la-pape)& toi tu est d'où dans la région ? et razgriz65 : merci, mais est-ce que tu pourer me conseiller un velo avec lequel je pouré faire des sauts (1mètre maximum), de l'enduro et un peu de xc. Voila se que je voudrait exctement faire pitrouille : merci du tuyau, mais je préfèrerais un tout suspendu donc si tu pourais encore me donner une source, merci d'avance.
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Alors, là, Arnaud, un tout supendu pour 600€, ça risque d'être dur, voire impossible. Je m'explique: -Effectivement, tu peux trouver des tout suspendus pour 100€ au Cora, mais c'est de la grosse merde. Même pour 600€, tu n'auras pas quelque chose de potable en tout suspendu pour faire du dirt et de l'enduro. Pour du cross country, ça irait. Donc, peut être du côté de l'occaz, et encore. Je te conseille au contraire de commencer sur un semi rigide, ça te fera beaucoup mieux évoluer du point de vue technique qu'un mauvais tout suspendu lourd, pas solide et trop mou avec lequel tu vas te fatiguer, et ou il te sera impossible ou presque de décoller sur les bosses. :wink: Les vélos de dirt sont quasi toujours en semi. Quand y'a un amorto, on touche au slopestyle. Pour ce qui est d'un bike d'enduro en tout suspendu, ben faut compter 1000€ minimum, et encore, je suis gentil.
Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
Ok merci, donc se que tu me conseilleré c'est un dirt semi rigide. c'est sa ?! Mais quelle marque me conseilleré tu pour l'enduro ? Merci
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
En fait faudrait savoir si tu veux faire plus de dirt ou plus d'enduro. Moi je partirai sur un modèle de chez Norco avec dérailleur. Va donc jeter un oeil chez sodicycle à Lyon, il y a des prix pas mal en ce moment sur les semi rigides PS: Je suis sur Bourg en Bresse a une petite heure de Rilieu
Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages

Je pense faire un peu plus de dirt que d'enduro car il y a des terrain de boss pas loin de chez moi. javé trouver le gt chucker de 2010 qui est a 469€: downcycles.com Le commencal absolut 1 qui est a 739€: veloclic.com Et le trek ticket de 2010 qui est a 700€ : chokcycles.ch

pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
le GT a l'air pas trop mal pour ce que tu veux faire par contre il est pas super bien équipé donc il faut que tu gardes de l'argent de coté si il y a des casses. Le absolut est bien équipé (pour du dirt), il sera peut être un peu trop court en enduro. Le trek doit se débrouiller en enduro mais il a a première vu pas l'air top pour le dirt Sinon tu peux te tourner vers les "freeride hardtail" qui sont assez polyvalent tel que le sunn forestjump ou qbikes hood par exemple
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
je viens d'envoyer un message a un mec que je connais bien, il vend un p.all mountain de 2007 ou 2008 je sais plus ( le orange ). Il l'a acheté en 2009, pour faire un peu de dirt, mais la pratique lui convient pas, il préfere la dh. Si t'es intérressé, je te passe son num en mp. Il le vend pile 600
Message modifié 1 fois. Dernière modification par valouvtt, 23/12/2009 - 12:04
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Toute façon jcrois qu'avec ton budget t'auras pas un vélo Bon en dirt et en enduro. Il serait bon que tu fasses un choix et que tu prennes un vélo adapté à une seule des pratiques, le vélo n'en sera que plus fiable. Le GT pour moi c'est pas du tout un bon plan car il faudra tout changer par la suite ... Prend toi plutot un bon ptit dirt du style P2/Absolut et l'enduro tu le feras en poussant le vélo :D
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
je pense que le p du pote serai pas mal. C'est justement le vélo parfait pour ce que tu veut faire
Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
valouvtt : Est-ce que tu pourais me donner son addresse e-mail et son numero et me dire où est-ce qu'il habite stp. merci :)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
je t'ai envoyer en message privé :wink:
Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
ok merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon t as aussi tout ce qui est semi rigide polyvanlents, typés enduro... de tete il y a le kona five O monté avec 160mm devant qui sans etre un pur enduro te permettra de faire des bornes, tout en attaquant moderement dans les desecntes, et taper quelques petits jumps typés freeride, quelques gaps ..... t as aussi le nouveau commencal ramones par contre le dirt c est comme la dh/freeride, si tu veux un bike performant, il faudra qu il soit concu specialement pour, et donc nul dans les autres pratiques
Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages

merci Le Kona a l'air pas mal mais il me semble que le commencal est a 1000€ si je ne me trompe pas. je pense maintenant a faire surtout du dirt comme il y a des terrain de boss pas loin de chez moi. Javé donc envisagé sérieusement le commencal absolut Al 1 ( veloclic.com ), il a des vitesse je pouré donc l'utiliser pour des balade sans chercher le chrono.Son prix est au dessu de mon budget mais je peu négocier a mes parent. Que pense tu de se velo ? est-il bien pour du dirt ?

Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Pour du dirt oui il sera bien car c'est son domaine de prédilection après si tu veux rouler un peu avec, fait attention à la longueur de la tige de selle car si elle est trop courte ==> bonjour mal de dos ou mal de genoux ! bon évidement tu peux toujours en acheter une à part ^^ :wink:
Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
Merci de ton renseignement Tig3r ! Je pense que le tige de selle est assé longue, si elle ne l'est assé pas je la changeré ça n'est pas un problème.^^ :)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Pense a prendre un vélo particulièrement moche, vu ou est situé la "piste de race" de Rilieu, vaut mieux si tu veux le garder :lol:
Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
Ok mais je ne penser pas que Rillieux, il y a aussi le piste de bmx a Beynost,je ne sais pas si tu conais
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Ouais j'en ai deja entendu parler On a le droit d'y rouler en VTT ? ça m'interesse fortement car j'ai envie de m'y essayer cet hiver !
Arnaud01
Arnaud01

inscrit le 22/12/09
36 messages
Oui il me semble qu'on a le droit d'y rouler en vtt car un ami a moi a fait une compétition en vtt sur cette piste. Mais il faudra quand même que je me rende sur la piste pour m'assuré qu'on a le droit. J'iré au plus vite et je te tiendrais au courant. ;)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Ok merci c'est sympa :wink: