Guimoy
Guimoy

inscrit le 21/08/12
2 messages

Salut à tous,

Mon JDD est mort et je cherche à le changer (normal). Or, avec le choix incalculable de jdd proposés sur le marché (interne, externe, semi-intégré, réducteur, droit, conique etc) je suis complètement perdu et me suis déjà planté une fois dans l'achat de cette pièce (et c'est pas donné!)

Alors si quelqu'un de plus mécanicien que moi peut me répondre, ce serait super! (et je pense que ça aiderait un grand nombre de personnes aussi).

Voici mon vélo : specialized.com

Et comme fourche, j'ai une 66 rc3 avec pivot droit.

Merci beaucoup

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut. je te comprends, c'est une jungle ces standards.

ton bike a une douille conique (1.5 en haut 1.1/8 en bas)
et ton pivot de fourche est droit (1.1/8 partout)

donc au choix tu achètes un jdd dédié qui sera donc au standard 1.1/8 en haut et reducteur en bas.

ou deux demi jdd (1.1/8 en haut, et reducteur en bas)

soit vu que c'est souvent la partie basse du jdd qui rend l'âme et qui se charge de poussière, tu ne changes que la partie basse!
probikeshop.fr

et quoi qu il en soit, sur les big hit c est du externe qu il te faut.

Guimoy
Guimoy

inscrit le 21/08/12
2 messages
Salut, merci de ta réponse précise!

Je croyais qu'une douille conique était de 1.5 en bas et 1.1/8 en haut, mais apparemment c'était l'inverse!
Cependant, quand je cherche sur probike un jdd externe réducteur 1.5 > 1.1/8 il ne m'en trouve pas... Encore une erreur dans ma recherche?

Faire du vélo, c'est simple, de la mécanique c'est autre chose!

Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on a du mal se comprendre, ou j'ai merdé dans mon premier message.

une douille conique, comme tu le dis, c est 1.1/8 en haut et 1.1/2 (ou 1.5) en bas.

ce que je te dis c est que tu peux n'acheter que la partie inférieure si tu le veux, vu que certaines marques vendent au détail, dans le genre ope pick and mix.
Guimoy
Guimoy

inscrit le 21/08/12
2 messages
Niquel, il y a effectivement eu une erreur de compréhension entre nous!

Merci de tes conseils!

Bonne soirée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in