commencal maxmax
commencal maxmax

inscrit le 28/12/14
1 message
bonjour tou le monde j'ai un commencal max max et je voudrai mettre une fourche suspendue dessu et je voudrais savoir si 120 mm est assez grand pour des sauts etc ...
et est ce la tige doit avoir une longueur spécial selon le vélo voila bon merci d'avance et j'espere que vous pourrez m'aider ;) merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le maxmax est prévu pour une fourche de 100mm, tu vas avoir une géo pourrie avec une fourche plus haute, surtout en street/dirt. Pour connaitre la longueur nécessaire de ta tige, tu mesures celle de ta fourche actuelle. Mais en neuf elle fait facile 250mm alors tu as de la marge.
commencal maxmax
commencal maxmax

inscrit le 28/12/14
1 message
ok merci donc si je met une 150 mm se sera pas bon :/ pcq je vais un peu de descente
pa des grosse descente mais bon :/
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
206 messages
Stations : 1 avis
Si tu mets une 150mm c'est pas bon et même dangereux car tu vas modifier complètement la géométrie et le cadre ne va pas aimer il risque de casser à cause de contraintes pour lesquelles il est pas prévu...
Donc non c'est une très mauvaise idée !!!!! Si tu dois mettre une fourche qui va bien regarde du côté des fox 32 avec 100mm de debattement et une petite prepa qui va bien pour dirt ou 4x !
Si tu veux passer à 150mm il va falloir passer à un vtt all mountain c'est tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadew45, 28/12/2014 - 20:54
Mattbike
Mattbike

inscrit le 24/12/14
11 messages
Je confirme les deux éléments:
- changer le débattement = changer la géométrie = changer le comportement du vélo = pas forcément top.
- mais surtout: ça peut être dangereux!!! Si ton cadre est donné pour 100max, tu peux à la rigueur pousser à 120, mais certainement pas 150, ton bras de levier sur la colonne de direction va beaucoup augmenter, donc les contraintes aussi, et il y a risque de casse...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in