Bonjour. J'ai l'opportunité de récupérer un sunn semi rigide (cross un) en taille s. Vu qu'il me va vraiment petit je me demande si c'est possible de le transformer en vélo de dirt pour les champs de bosses près de chez moi? Qu'en pensez vous?
Statut : Expert s'abonner
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le 27 mars 2015 - 08:13
Salut,
le prix de l'équipement à mettre sur ce cadre suceptible de casser vite va te coûter autant qu'un Subsin de decathlon d'occasion ou autre vélo de de dirt d'occasion qui ne représentera pas le même danger en terme de rupture de cadre.
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 23/08/11
206 messages
Stations : 1 avis
Le 3 avril 2015 - 19:58
C'est quoi cette idée... Tu vas tou péter !!!
Je suis parfaitement d'acord pour dire que tu ferais mieux d'acheter un vrai dirt !
En tout cas ne fait surtout pas ça, un semi rigide sunn de xc ou autre n'est pas un dirt tu vas tout exploser !
En gros je voulais virer les vitesses et le frein avant. Mettre une fourche d'occasion mais plus récente quand même et des jantes un peu plus costaud. je voulais m'en servir pour faire des sauts, au max 1m de haut pour travailler ma finesse et toutes la technique qui va avec. Après c'était une idée comme sa parce quon m'en donner un. Mais je comprends bien que sa peut etre fragile
inscrit le 27/12/09
9446 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le 4 avril 2015 - 00:08
Ne fais pas ça, c'est quand même plus sympa de le garder stock pour uniquement du xc. J'avais un vertik II en 98 qui a pété au bout d'un an au niveau des bases tellement elles étaient fines, remplacé en garanti par un total qui n'a pas tenu plus longtemps, cassé au même endroit. C'était juste à l'époque où je faisais du street, alors pour du dirt..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/04/2015 - 00:09
inscrit le 23/08/11
206 messages
Stations : 1 avis
Le 7 avril 2015 - 19:03
Salut ! Je continue à penser que c'est une mauvaise idée. Il va souffrir un bike de xc n'est pas un bike de dirt... Les achats que tu vas faire pourraient être le prix d'un dirt en occaz...
inscrit le 23/10/14
1974 messages