Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Bonjour je veux m'acheter a dh bien maniable, simple t, et plutôt leger donc plus un fr me diriez vous !! Oui je crois!! Mais quand même typer un minimu dh . Je trouve beaucoup de choses d'occasion comme certain spe big hit , kona stinky , giant glory , un canyon torque FRX 5.0 playzone qui m'intéresse beaucoup ???? , commencal supreme .. En bref je suis un peu larger je vien du bmx excuser mon ignorance ! Merci d'avance (j'ai un budget de 1000€ max)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Matos : 1 avis
hmmm, je crois que tu fais un amalgame.
un DH et un FR c'est pas forcément les mêmes cadres même s'ils se ressemblent beaucoup. un DH maniable n'est pas un freeride et inversement.
Même si on peut toutafé utiliser n'importe quel DH pour du freeride. (et même l'inverse aussi. :lol: )
Il y a des DH "race" aux alentours de 14kg voire moins à l'heure actuelle, donc un DH light n'est pas non plus un "freeride"

mettre une simple té 180 à la place d'une double té 200mm sur un DH ça fait toujours un vélo de DH, qui se pilotera encore comme un DH. Et idem mettre une DT 200 à la place d'une ST 180 sur un freeride ne change pas le vélo en soi.

Dans ta liste élimine direct le glory c'est joueur mais pas maniable. Les autres correspondent à ce que tu cherches, je pense.

Quoi que je me demande si t'as déjà roulé des DH ou FR? Parce que tu peux avoir des surprises quant aux capacités d'un vélo pas maniable du tout. Surtout pour débuter ce sport.
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Merci beaucoup pour ta réponse je m'instruie !! Effectivement Je n'ai jamais eu de tout suspendu. j'ai eu un p3 a lepoque dual . J'ai des bonnes bases en velo je pense mais bon en semi rigide! en dh je suis vraiment novice
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Si t'as jamais eu de tout mou, prends n'importe lequel, mais attention à quelques points:
- la géométrie, évites les angles de direction sous les 64° qui donnent des vélos durs à piloter "sur la réserve", surtout s'ils ont un boîtier de pédalier bas
- attention à l'état du vélo si acheté d'occasion, garde une partie du budget (100 ou 200€) pour upgrader des composants, faire un entretient, envoyer les suspensions en révision, changer de ressorts/plaquettes, etc
- attention à la taille, ne pas prendre le vélo trop court. Il ne sera pas plus maniable si pris une taille en dessous une fois sorti du parking. une taille au dessus c'est moins gênant. Surtout pour un premier DH, plus il y aura de place pour (mal) bouger, plus le vélo sera tolérant.
voilà, ce que j'ai en tête pour le moment.
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
ok en plus jai pas preciser que je mesure 1m90
je me permet de poster quelques annonce !!
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages

le canyon
leboncoin.fr

Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
leboncoin.fr
kona
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
leboncoin.fr
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
leboncoin.fr
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
leboncoin.fr
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
leboncoin.fr
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
leboncoin.fr
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
voila les joujou qui me font envie qui je pense reponde a mais critere: maniable ds les saut , assez equper pr des debut en dh, joueur a souhait et le strict minimum de pedalage en monter.. reprenez moi si je m égare!
merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
prends le canyon amha, et grouille toi avant qu'il parte.
c'est le moins cher, l'un des mieux équipés, à la "bonne" taille (le stinky est hors jeu de ce coté c'est une petite taille).
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
merci bcp tu confirme mon choix de depart! jvai essayer de lavoir !! apres va falloir assumer un velo dorer ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Le canyon m'a filer sous le nez je trouve deux autre velo qui m'intéresse au même prix.
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
leboncoin.fr
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
leboncoin.fr
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Quel choix faire le commencal a vraiment très peu roulé!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in