Swiss_Michigander
Swiss_Michigander

inscrit le 12/12/09
5 messages
Bonjour a tous , je vien de me mettre à la descente mtb et je pense devoir changer mon VTT decathlon (qui fait un drole de bruit suite a quelques descentes) ,j'ai un budjet qui tourne autour des 500-600 euro donc je pensais acheter le santa cruz cameleon. Est-il assez solide pour duréé un bon moment? Si non , conseiller moi d'autre VTT! Merci d'avance!
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages

Salut a toi ! Euh pour 500, le cameleon, tu n'as malheureusement que le cadre ;) Donc, l'idéal serait que tu commences sur un semi rigide, ce qui est conseillé, et tu peux avoir des trucs sympa en occaz ! Regarde sur vélovert, ou meme ici dans les petites annonces, cherche un semi rigide, avec 130mm a l'avant, deux freins, des vitesses, et ca devrait le faire. J'essaye de te trouver des bonnes annonces ;) OUARFF velovert.com Saute sur cette occaz ! ok la couleur du cadre est moche, mais il est franchement bien monté, un bon cadre, maniable, tu lui fais faire une petite révision, ou l'acheteur en fait une, et c'est parfait pour ton budget, je te conseille de foncer il va vite partir !

Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"ROP92" disait:
OUARFF velovert.com Saute sur cette occaz ! ok la couleur du cadre est moche, mais il est franchement bien monté, un bon cadre, maniable, tu lui fais faire une petite révision, ou l'acheteur en fait une, et c'est parfait pour ton budget, je te conseille de foncer il va vite partir !
cadre repeint + prix un peux bas... Méfiance, ça cache quelque chose.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Tu as raison, mieux vaut etre prudent, ce serait mieux d'aller le voir ;)
Swiss_Michigander
Swiss_Michigander

inscrit le 12/12/09
5 messages
merci les gas mais ca fait loin pour aller le voir!J'ai quelque potes qui pouraient m'amener en voiture mais bon... Perso , j'espere trouvé une truc dans un magazin proche dans lequel j'aurait toute confiance. Vous m'avez deja dit ce que je devait trouver pour debuter et ca me suffit"un semi rigide, avec 130mm a l'avant, deux freins, des vitesses" Encore merci!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
avec ton très petit budget le mieux serait que tu te fasse conseillé dans les occases de semi-rigide! Après je ne sais pas quel genre de descnte tu fais avec un décath et un budget de 500-600 euros... :?
Swiss_Michigander
Swiss_Michigander

inscrit le 12/12/09
5 messages
Au niveau des descentes je test un peu de tout (comme je l'ais dit je suis debutant) mais tout ce que je cherche c'est un vélo resistant avec lequel je peut faire toute sorte de descente! Donc bon , je vais chercher des les occases et au pire je continue les economies ! (c'est bientot noel :D )
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Tu comptes aller en station pour faire de la descente?
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
Si tu fait des bonne descente et que tu pedale pas trop alors je te conseille vivement le decathlon FR6! 700E neuf avec la garantie decath
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le fr6 ;) pense juste a changer l'amorto et c'est parfait! C'est un vélo très évolutif!!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué en meme temps pour ton budget il y a pas beaucoup d'autres choix! :wink:
Swiss_Michigander
Swiss_Michigander

inscrit le 12/12/09
5 messages
pour l'armortisseur il faudrait que je prène quoi? Parceque si c'est un amortisseur à 200 euro que je dois mettre , peut etre qu'il faudrait que je prène un DJ yeti ou un forestjump neo sunn le seul probleme c'est qu'ils disent que c'est pour le dirt alors que je fais des descente assez caillouteuse! Je peux un peux augmenter le budjet vue que j'ai casser mon decathlon aujourdui et je peux donc demander a mes parents de m'aider un peu... :cry:
Swiss_Michigander
Swiss_Michigander

inscrit le 12/12/09
5 messages
cela dit je croit que je vais rester avec le FR6 et utiliser les amortisseur qu'ils me filent jusqu'a ce que j'ai assez de sous pour les changer!
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
je pense que c'est aussi la bonne solution parceque si jamais tu le petes, il te file un neuf alors c'est tout benef ;)
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
Si tu veux je vends un vario tequila monté FR, mp si t'es intéréssé ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in