Pas beaucoup d'infos sur le team Canyon hormis Barel en team manager.
Sur quoi vont rouler les pilotes ? Qui sera dans le team ?
Sur quoi vont rouler les pilotes ? Qui sera dans le team ?
vegas.12 (29 oct. 2015) disait:
J'imagine effectivement qu'il doit etre dans le viseur de beaucoup de marque. mais avant cela sur quelle plateforme vont courir les pilotes canyon ???
Oliver Gough (29 oct. 2015) disait:
D'après les dires du Brand Manager français, le nouveau vélo va apporter quelque chose de nouveau sur le marché de la DH. C'est vrai qu'on peut s'attendre de la part de Canyon a un très beau jouet. Mais on se demande bien à quel niveau ils pensent créer une rupture sur le marché... géométrie? Système de suspension? taille de roues?
totom016 ( 1 nov. 2015) disait:
peut être deux tailles de roues différentes ( 27.5 devant 26 derrière )
ratm54 ( 2 nov. 2015) disait:
Pour moi un cadre DH innovant serait un cadre solide avec je me prends à rêver une garantie 6 ans pour le premier acheteur mais également un maintien de la garantie en cas de revente. Ca se serait une vrai innovation ! Pour le reste c'est du flan !
vegas.12 ( 5 nov. 2015) disait:
Quelques pistes dans l'interview de Barel dans Pinkbike !!!
Plus de dérailleur ? Un shapeshifter spécifique a la DH ?
ratm54 ( 3 nov. 2015) disait:
Innover oui mais de la à parler de révolution . Si tu regardes sur les vingt dernières années un vélo c'est toujours 2 roues, un cadre un guidon, une fourche et des freins. Il y a les suspensions en plus. Le meilleure innovation de ces dernières années c'est clairement la tige de selle télescopique. Canyon sur le strive à proposer une bonne innovation avec le shapeshifter. Cela fonctionne, c'est fiable pour le moment (6 mois seulement) mais ce n'est clairement pas indispensable et c'est un bousin de plus à entretenir. Pour revenir au nouveau DH on peut s'attendre à une innovation mais probablement pas à une révolution. Je parierais sur une nouvelle cinématique et a l'apparition d'un cadre en carbone en plus de l'aluminium. Ce nouveau cadre doit pouvoir proposer un débattement modifiable compris entre 180 mm et 220 mm, avoir une longueur de base variable entre 430 mm et 450 mm et un angle de fourche variable pour pouvoir proposer des modèles freeride (gros enduro) et DH.
Et si la "révolution" c'était un strive bodybuildé ?
ratm54 ( 5 nov. 2015) disait:
En y réfléchissant le shapeshifter s'adapterait à merveille à un vélo de station :
En mode freeride on obtient un sag moins important, un amortisseur plus ferme et un angle de fourche moins ouvert, moins de débattement (180 mm) et un boiter de pédalier plus haut.
En mode DH 10% de SAG en plus un angle de fourche plus ouvert, plus de débattement et un boîtier de pédalier plus bas.
Massacre ( 5 nov. 2015) disait:
ouais mais imagine un excentrique avec serrage rapide (type axe de 9/tige de selle). Tu changes en haut du télésiège et t'es OK pour toute la piste.
le shapeshifter te permettrait en plus de changer au milieu d'une piste juste avant un saut, etc... est-ce vraiment pertinent?
Tit_Ben ( 9 nov. 2015) disait:
Dans le genre innovations qui déchires mais qui date et qui n'a pas vraiment eu de pareille en production, il y a la lefty, (ca date genre fin années 90; mais putain c'était ouf et ca l'est toujours à mes yeux, donc quid de la version bras arrière comme SUNN sur son proto DH présenté cette année ? (par ailleurs présent sur la moitié des motos en production...)
Je lance le pavé dans la marre.
ratm54 ( 9 nov. 2015) disait:
Tit_Ben ( 9 nov. 2015) disait:
Dans le genre innovations qui déchires mais qui date et qui n'a pas vraiment eu de pareille en production, il y a la lefty, (ca date genre fin années 90; mais putain c'était ouf et ca l'est toujours à mes yeux, donc quid de la version bras arrière comme SUNN sur son proto DH présenté cette année ? (par ailleurs présent sur la moitié des motos en production...)
Je lance le pavé dans la marre.
Absolument ! Je ne sais pas si cela marche mieux mais en terme d'identité visuel pour la marque c'est le top !
ratm54 ( 3 nov. 2015) disait:
Canyon sur le strive à proposer une bonne innovation avec le shapeshifter. Cela fonctionne, c'est fiable pour le moment (6 mois seulement) mais ce n'est clairement pas indispensable et c'est un bousin de plus à entretenir.
inscrit le 08/06/11
125 messages