Ca fait plaisir de voir des gens qui prennent du plaisir avec leur Démo 7, je me sens moins seul. De quelle couleur il était avant ? 2008, c'était la cuvée des gris/blanc/pierre je crois.
J'adore toujours le mien que j'ai acheté cash avec mes économies de l'époque, 3000€ au lieu de 4000 une bonne affaire. Un pu*** de vélo bien conçu avec un peinture qui ne part pas en effleurant les mauvaises herbes. Même s'il fait un peu démodé vis à vis de la masse de nouveaux modèles qui roulent, je prends un vilain plaisir à faire marcher mes bases courtes pour coller le cul de mes potes après une épingle ou une compression . Pourtant juste avant, on me demande quand est-ce que je change de vélo. Mais ils ont oublié que les derniers modèles ont des géométries qui se sont trop affalés, littéralement devenus patauds. Bon j'avoue, je suis dans la caricature et je trouve que certains vélos récents des copains arrivent à lier efficacité dans le merdier et gros décollages quand on se prend pour Icare. Mais voila, le démo 7, il roule encore bien. Il a une bonne cinématique qui le rend moins linéaire que le 8 avec son entraxe d'amorto plus petit, mais toujours suffisant pour être cool quand ça tabasse et surtout sans brake jack. Il a pas autant de pop et d'agilité en l'air qu'un Voltage, mais bon sang, je suis toujours surpris par la facilité qu'il a être cool au moment de l'apesanteur.
Bon le seul truc qui craint sur ce vélo pour moi c'est la fourche. J'ai jamais vraiment aimé ma Totem SA dont je n'arrivais plus à prédire le comportement comme une gamine qui sait pas ce qu'elle veut. Ca s'enfonce pour un rien, ça marche plus sur la taule ondulée. Au moins c'était progressif. Depuis, j'ai cassé un peu la philosophie simple té en lui mettant un boxxer RC tunée à la Charger, c'est plus mature. La ça devient un vrai truc qui te donne encore plus l'envie de pousser en bas de la piste qu'en haut. Ca transforme complètement le biclou. Reste le DHX5 que j'ai toujours, qui ne suis plus le travail de la fourche, mais qui reste encore dans le coup avec les bons réglages et surtout qu'on peut vidanger sur le trottoirs en bas des pistes (si si, ça m'est arrivé ). Ca m'emmerde pas mal de devoir le changer pour un truc qu'il faudra envoyer en révision au moins une fois par an.
Donc chouette vélo Nico.A. Le démo 7, c'est un peu comme le Sunday, il est devenu un vélo à part depuis que Matt Hunter à violer du gap dans The Collective. Si j'ai le temps, je mettrais des photos du mien. Pour l'instant je compte encore bien garder le mien qui va sur ses 7 ans, avant de devoir trouver 5000€ pour son successeur (tout de suite, ça me donne moins envie).
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/12/2015 - 10:32
inscrit le 14/12/15
4 messages