Tu as l'assi l'asso "Les Pieds à Terre" sur Grenoble qui cherchent chaque été des bénévoles pour creuser aux 7 Laux et sur d'autres spots. Tu peux les contacter sur Facebooke et c'est des mecs bien cools.
J'ai failli devenir leur filmeur officiel mais ils ont pas trop aimé la vidéo que je leur ai fait...
[video=/videos/invitation-au-shape-aux-7-la.html][/video]
Si tu veux apprendre à creuser il suffit de contacter l'office de tourisme de la station la plus proche de chez toi, la plupart ont besoin de bras en début de saison.
Mais pas sur qu'ils ne cherchent pas que des bénévoles. Et puis c'est un taf saisonnier, faudra trouver autre chose pour t'occuper toute l'année.
Et une formation? Il n'existe pas de diplôme officiel mais il doit bien exister des stages payants pour apprendre (structures privées )
Sache enfin que le meilleur moyen d'apprendre est de creuser son propre spot et d'en faire des photos et vidéos pour appuyer ta candidature si tu trouve un patron.
Je pense pas que shaper soit réellement un métier, c'est plus un job saisonnier que l'on fait pour l'ambiance et surtout pour etre le premier à rouler ses pistes.
inscrit le 30/12/15
0 message