Romann ( 9 juin 2016) disait:
Salut tout le monde comme vous avait vu dans le titre c'est que j'aimerai commencer le dh pour information j'habite en suisse a sierre. Voilà j'ai 15 ans et le truc c que je ne sais pas par où commencer et si le vélo que j'ai me convient pour commencer. Donc tout type de renseignements me feront super plaisir. Une dernière petite chose je cherche justement quelqu un pour venir avec moi rider une fois que j'aurai appris voilà merci de votre patience et de votre attention
salut,
Avant l achat d un vélo de DH, je serai toi vu que tu as le vélo de ton père serait d apprendre toute les base pour maîtriser ton vélo comme le cabrage, bunny up, position a avoir, virage, devers, freinage, marche etc.. (YouTube est ton ami) voir a apprendre le jargon et pour sa pas besoin d un vélo de DH et une fois bien entraîner et que tu maîtrise les base aller faire un tour sur un bike parc, louer un DH pour la journée et voir comment tu t en sort et surtout qu au bout de la troisième gamel voir si sa te plait toujours, j ai vu pas mal de gens acheter des DH a 6000E et au bout de trois jours le revendre ou le laissez au fond du garage par manque de renseignement ou de technique .... et un DH c est pas fait pour pédaler sur 10km donc bien te renseigner avant sur la discipline.
A savoir aussi et qu on dit rarement un vélo DH, Enduro ou XC revient assez cher a entretenir surtout s il y a de la casse (pneu, frein, patte de dérailleur, jante et j en passe)
voila un lien YouTube qui pourra t aider dans les base
youtube.com
++++
Pour ma part je ne suis pas adepte de l'approche tu essaie tu te plante (voir tu te blesse) et tu recommence.
Je pense qu'il vaut largement mieux avoir quelqu'un à tes côtes qui peut te faire progresser à moindre risque . Pour cela tu as soit les club (de dh) soit les cours.
Il y a par exemple l'ucap au orres qui peut te permettre de faire une semaine de freerride/dh et de progresser tout en étant encadré :
facebook.com
Cette approche te permettrait également de savoir si cela te plait.
Aux orres il y a également des MCF (moniteurs cycliste français) qui encadre tout l'été. De plus cette station est idéal pour l'apprentissage.
Sinon l'approche classique (et moins chère) c'est évidemment de s'inscrire dans un club.
ratm54 (12 juin 2016) disait:
Pour ma part je ne suis pas adepte de l'approche tu essaie tu te plante (voir tu te blesse) et tu recommence.
Je pense qu'il vaut largement mieux avoir quelqu'un à tes côtes qui peut te faire progresser à moindre risque . Pour cela tu as soit les club (de dh) soit les cours.
ratm54 (12 juin 2016) disait:
Il y a par exemple l'ucap au orres qui peut te permettre de faire une semaine de freerride/dh et de progresser tout en étant encadré :
facebook.com
Cette approche te permettrait également de savoir si cela te plait.
Aux orres il y a également des MCF (moniteurs cycliste français) qui encadre tout l'été. De plus cette station est idéal pour l'apprentissage.
inscrit le 09/06/16
5 messages