sedrik
sedrik

inscrit le 03/11/08
17 messages
salut a tous! je suis actuellement en 1ere S SI et je fait un TPE sur les systemes de suspension arriere de vtt Dans ce TPE, au debut, je presente un peu les diiferents systemes existant pour prendre un exemple de pibot virtuel, j'avais choisi un le scott volatge fr sauf que voila, le pivot virtuel a une reputation assez peu positive et que les echos que j'enten sur le comportement du scott voltage sont assez positifs Donc je voulais savoir si le scott volatge fr etait bien un pivot virtuel malgré cette contradiction mercie d'avance.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Point de pibot virtuel ?! Jamais vu ça, nouvelle techno ? Blague à part... :lol: On en a parlé sur un autre topic ! Je sais plus le titre... La recherche m'a pas aidé. 1 autre forumeur plus calé ici t'aidera sûrement ! :wink:
WestCostChopper
WestCostChopper

inscrit le 27/11/09
23 messages
Salut ! tien j'espert que sa t'aidera http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_suspendu_%28v%C3%A9lo%29
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
alors désolé mais le voltage fr n'est pas un pivot virtuel, c'est un simple bras oscillant avec le basculeur qui sert de hauban (comme les kona) pour les pivots virtuels, tu as le choix entre les fsr, vps etc où la biellette inferieur sert de base, et les vpp, dw link etc ou les biellettes sont plus petite et la roue arriere montée sur un triangle arriere unifié. un simulateur de suspension 4bar linkage (avec les courbes de compression): http://www.bikeforest.com/CAD/index.php tony ellstworth qui explique l'itc, avec des bonnes animations de comparaison avc les 4bars linkage, fsr et vpp : http://www.ellsworthbikes.com/flash/2009-ICT/2009-ITC.php edit : jette un coup d'oeil la, on avait deja fait un topic la dessus :wink: /forum/1,vt44280.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
mec, le TPE sa doit pas etre un exposé (je suis en 1ere SSI aussi :wink: ) tu doit pas présenter quelque chose existant, tu dois amélioré quelque chose, apporté quelque chose en gros .. c'est pas un gros exposé :wink:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"traputaca" disait:
mec, le TPE sa doit pas etre un exposé (je suis en 1ere SSI aussi :wink: ) tu doit pas présenter quelque chose existant, tu dois amélioré quelque chose, apporté quelque chose en gros .. c'est pas un gros exposé :wink:
+1 je confirme :wink: Il ne faut pas que ca soit un exposé, pour ma part je suis en 1ere ssi avec un autre pote on va essayé de faire un frein à disque électrique et c'est assez compliqué niveau électronique. Sinon bonne chance pour vos TPE ! bonne chance pour os
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in