freeride.theo
freeride.theo

inscrit le 17/10/09
23 messages
salut les gars j'ai un potes qui veux commencer le freeride et la descente mais il est un peu limiter en budget donc il est parti sur un fr6 rockrider ki est a 699 € est ce qu'il y a un bon rapport qualiter prix ? merci les gars
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeride.theo, 18/11/2009 - 19:25
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
c'est un très bon rapport qualité prix, par contre aux dires des possesseurs, il vaut mieux directement changer l'amortisseur pour un qui amorti!
freeride.theo
freeride.theo

inscrit le 17/10/09
23 messages
mais le gars pese 55 kilos, c bon pour l'amorto ?
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Ouai très bon choix pour débuter !!! frein hydro périph convenable est facile à roulé après il est vrai que l'amorto est vraiment très très dur !! donc une petit changement de ressort pas très chère sur le net et je pense que l'affaire et réglé !!
freeride.theo
freeride.theo

inscrit le 17/10/09
23 messages
p***** les gars merci pour la rapiditer de vos reponse. Mais faut conter conbien pour le ressort ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
j' suis pas sûr que le fait de changer un ressort transforme vraiment le fonctionnement de l' amortiseur.. Malheuresement, il vaut mieux le changer en entier, pour un bon du genre DHX 5.0, il va devoir sortir {=} 400 € ( neuf ), mais ça, c' est même du très très bon :lol:
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Peut être pas un DHX5 mais un Fox van R est se serait pas trop mal
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
il a une entraxe de combient
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
oulala !! comme il la dit sont pote a un budget serré !! donc mettre 300 euro de plus en plus du bike sa fait mal !!! et comme il l'a dit c'est pour débuter !! rien de plus donc je confirme qu'un changement de ressort pour un plus souple devrait largement faire l'affaire !! pour 30 euro !! voir moin !!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il commence la Descente et le Freeride, qu'il prenne un semi-rigide et qu'il s'embête pas avec un "tout mou" avec un amortisseur plus que médiocre.
freeride.theo
freeride.theo

inscrit le 17/10/09
23 messages
oe mai il fait de la motocross et il envoie deja pas mal donc y va pa y aller mollo et sinon un big hit specialized c'est combien ?
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Regarde dans les PA c'est environ 1200€ des fois plus des fois moins
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"dirtyfifty" disait:
j' suis pas sûr que le fait de changer un ressort transforme vraiment le fonctionnement de l' amortiseur.. Malheuresement, il vaut mieux le changer en entier, pour un bon du genre DHX 5.0, il va devoir sortir {=} 400 € ( neuf ), mais ça, c' est même du très très bon :lol:
ou sinon un double barel de cane creek ..... réfléchissaient un peu les ga
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Je suis possesseur d'un fr6, vraiment très bon bike pour débuter, & pour la suite aussi en changeant les pièces ;) Mais il est impératif de changer l'amorto, changer le ressort n'y fera rien.. Pour l'entre axe c'est du 190mm course 51mm mais du peut mettre du 200mm avec une course de 57mm ;)
freeride.theo
freeride.theo

inscrit le 17/10/09
23 messages
"ben2709" disait:
Je suis possesseur d'un fr6, vraiment très bon bike pour débuter, & pour la suite aussi en changeant les pièces ;) Mais il est impératif de changer l'amorto, changer le ressort n'y fera rien.. Pour l'entre axe c'est du 190mm course 51mm mais du peut mettre du 200mm avec une course de 57mm ;)
ok mais quelle amortissueer tu a acheter ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai pris un manitou radium R (un air comme son nom l'indique ;)) je l'avais eu pou 60euro sur fizzbikes :) vraiment cool pour ce que jfais, apres regarde les different amorto qu'on peu trouver, mais avec un amorto a air la sensibilité c'est pas trop ca :/
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
Ouep ne met pas un amorto a air c'est pour le xc ca lool Sinon ya le RS vivid 5.1 qui est tres bien mais faut voir si ca passe le mini ca doit etre 216mm x 63.5
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mettre u amortos au top, je pense pas que ce soit bien cadré , sur un freeride axé entré de gamme, autant mettre du rocco ou autre milieu de gamme, et garder des sous pour les autres periphs,
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in