Si ta pratique s'oriente en grande partie vers le bikepark, alors oui, le Spindrift sera top.
Si c'est pour du bikepark occasionnel, Tyee fera très bien l'affaire. Tu as quand même 170mm, c'est pas rien! On en croise des Tyee en bikepark.
L'avantage, c'est que si tu veux rouler et monter un peu en faisant des bornes, tu peux.
- Handicapant dans les sauts, j'avais lu ça dans un ou deux tests, mais comme d'habitude, ça reste très subjectif (ça dépend du poids du testeur, de son niveau, de son style de ride, de ses préférences perso...) Ce qu'il en ressortait c'est que la suspension arrière est très orientée confort et avait un peu tendance à "manger" le terrain.
- Pour la taille, clairement, la géométrie est plutôt compacte chez Propain. J'avais comparé les mesures de différents enduros actuels (YT Capra, Jeffsy, Nukeproof Mega, Vitus Sommet, Commençal Meta V4.2, Canyon Strive/Torque, Radon Swoop...) et le Propain était le plus court quasi partout.
Après, ça dépend de ce que tu aimes. Je fais 1m91 ry j'ai roulé pendant des années sur des taille L dont certains étaient encore plus compacts qu'un Tyee 2018 en taille L. Donc pour ton mètre 84, oui, un L, tu peux pas trop te tromper
Fais pas comme ces mecs qui mesurent 1m75 et roulent en XXL avec cintre de 850mm, ça rime à rien.
inscrit le 24/11/14
838 messages