biker48
biker48

inscrit le 07/04/09
55 messages
salut a tous, Voila mon probleme; j'ais acheter d'occasion un DH équipé au must. Lors de l'achat le velo avait l'air plutot en bon état mais de retour a la maison j'ai enmener le bike dans un shop pour faire une revision avant d'ataquer a rouler et il s'avere que le motion control et le solo air de la fourche (boxxer world cup préparer par exhauss racing) sont HS. Plus de 350€ re réparation. J'ai donc recontacter le vendeur pour lui expliquer le soucis mais soit disant il n'était pas au courant de ce soucis alors que d'apres le préparateur x1 racing il était forcement au courant. Qu'est ce que je pourais faire afin qu'il me paye une partie de la facture??? Merci de vos reponses. @+
mange_ton_chien
mange_ton_chien

inscrit le 08/07/09
29 messages
tu as fait un contrat de vente ? avec une partie visant à te défendre des vis cachés ?
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Si t'as rien qui mentionne un accord concernant les vices cachés...ça va être dur...mais tu peut toujours le menacé de porter plainte pour vice caché justement...; )
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Si t'as pas de contrat de vente, bah c'est pour ta pomme...
Courage...
C'est le jeu de l'occaz...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
L'occase, et les vendeurs... Les 3/4 du temps, ya un vice!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Kona.shred.67" disait:
Les 3/4 du temps, ya un vice!
Jamais t'abuses........
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Les 3/4, ça me semble exagéré! Pis.. Je sais pas pour toi, menacer de le poursuivre, tu as l'avis de X1, professionnel, ça compte!
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Nan là faut arrêter là branlette !!!! Quand on achète de l'occase on achète les risques qui vont avec ! surtout quand on achète un bike de DH sa me fait trop rire !! vous voulez acheter de l'occase avec du tout neuf dessus !! faut arrêté de se touché ! tu pouvait pas faire un test avant de le prendre !! Moi j'ai vendu an janvier dernier un cannondale moto carbone 1 valeur 5200 euro ! je l'est vendu 2300 euro dans un état impeccable et est partie en révision complète avant la vente ! un gars vient me l'acheter et part de suite avec !! il a fait un grand tour avec puis me paie 2 semaines plus tard il m'appel et me dit que le cadre est fissuré et qu'il voulais reprendre ses tunes ! aaaaaaaaa tu te fou de ma gueule ya une caméra caché c'est sa ?? et ba nan il est vraiment sérieux je lui dit donc nan ,qu'il ne faut pas se foutre de la geule du monde ! 2 mois après sans nouvelles de lui il me rappelle et me dt qu'il a porter plainte pour vice caché ! (il y a jamais eu plainte au passage !!) je lui dit ok fait donc se que tu a faire moi de mon côte tout est clair ! j'ai le papier qui prouve que le bike à été vendu dans un parfait état de fonctionnement ! donc vu les proportions que sa avait pris ma mère qui a toujours le nez partout dans mes affaires sans mêle et trouve un arrangement que je savait inutile sans m'en avoir parlé le gars a donner rendez-vous à culture vélo comme par hasard le gars est un super pote du magasin et ma mère pour mettre fin a cette histoire paie 800 euro pour le triangle avant !! elle c'est bien fait avoir et tampi pour elle ! je l'avait prévenu j'ai vu dernièrement qu'il avait mis le bike en vente au prix de 3100 euro ! il mentionne "j'ai changer le triangle avant en garantie pour un défaut de peinture et de vernis (oh comme c'est bizard il est pas fissuré) et donc je laisse avec le vélo le cadre d'origine toujours utilisable" aaaaaaaaaaaaaaa "maman je t'avait prévenu" donc voilà en tout cas moi je vais pas en rester là !! il a magouillé avec culture vélo pour escroquer ma mère et bas là c'est lui qui va prendre chère et je vais mettre le paquet !! juste pour dire qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des con !! Je préfère attendre 5 mois de plus et me payer un bike neuf que de me retrouver avec un bike qui faut pas le cacher à bien manger !! et oui la patience est une vertu qui vous fera sûrement au final des économies Je gobe pas trop et trop souvent "vend DH rouler 2 fois !!" le mec la payé 4000 euro il roule deux fois avec et le revend presque moité prix c'est quoi se délire là aussi aussi faut pas prendre les gens pour des con !!
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
oué franchement, t'aurais dû verifier avant, la j'pense que tu t'es fais niker.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
DH91, je suis à fond avec toi! Révoltant les gens comme ça :evil:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Pas de chance DH91... :? Comme quoi, pas seulement les vendeurs peuvent arnaquer! Pour ton problème biker48, tu l'a dans l'os (pour rester poli). C'est le genre de truc auquel il faut faire gaffe avant d'acheter.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La révision doit toujours être faite par le vendeur avant la vente, ça parait logique ...
biker48
biker48

inscrit le 07/04/09
55 messages
slt, à tous, merci pour vos commentaires...juste une précision pour calmer "la foudre" de DH91, je ne cherche pas à arnaquer le vendeur, je pense juste que c'est moi dans l'histoire qui me suis fait .....er ! Certes en achetant du neuf ya plus de pb mais je n'ai pas les moyens et l'occase me semble etre LA solution. j'ai bossé tout l'été pour me payer le bike, et je croyais que le monde du vtt et notamment celui la DH était pratiqué par des passionés qui ne cherche pas à arnaquer leurs confrères (je sais je suis naif..!). Mais bon force est de constater que ce n'est pas le cas.... Et concernant l'essai, je l'ai effectué dans un parking...et ce n'est qu'en test grandeur nature (chez moi)que je me suis aperçu que la fourche réagissait bizarre...Ben voilà maintenant j'ai plus que mes yeux pour pleurer, mais au moins ça m'aura servi de leçon!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu t es pas fait en***er, t as pas rempli ta tache en testant a fond le velo avant d acheter c est toi qui t es mis dans ma mouise, et de mon point de vue, pigeonner quelqu un qui essaye pas un velo, c est tout a fait concevable... jusqu a un certain point
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"biker48" disait:
salut a tous, Voila mon probleme; j'ais acheter d'occasion un DH équipé au must. Lors de l'achat le velo avait l'air plutot en bon état mais de retour a la maison j'ai enmener le bike dans un shop pour faire une revision avant d'ataquer a rouler et il s'avere que le motion control et le solo air de la fourche (boxxer world cup préparer par exhauss racing) sont HS. Plus de 350€ re réparation. J'ai donc recontacter le vendeur pour lui expliquer le soucis mais soit disant il n'était pas au courant de ce soucis alors que d'apres le préparateur x1 racing il était forcement au courant. Qu'est ce que je pourais faire afin qu'il me paye une partie de la facture??? Merci de vos reponses. @+
juste une question, cela fait longtemps que tu roule??? car quant une fourche(ou un amorto) qui a un problème, tu tant rends compte de suite. d'une part par le fonctionnement. dh91, mp moi le culture vélo concerné. car, c'est un problème connu et changé sous garantie.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
hélas ya pas toujour d'arnaqueur au grand c plutot de enculeur
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
putain j'écris comm une tapette nardinbouk
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in