sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
salut pratiquant le freeride/DH, il marrive de roulé dans la boue, surtout l'hiver, j'ai donc décider de m'acheter un pneu MUD Je vais pour le momement m'en acheté qu'un, vous me conseillez de le monter à l'avant ou à l'arrière ? Vous me conseillez quoi comme pneu pour moins de 50€ ?? merci
minimoi35
minimoi35

inscrit le 17/02/09
48 messages
wet scream sont pas mal michelin je n'aime pas du tout sinon j'en ai pas essayé d'autres
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
"minimoi35" disait:
wet scream sont pas mal michelin je n'aime pas du tout sinon j'en ai pas essayé d'autres
t'achetes par internet tes pneus ? jconnais pas cette marque.
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
quelle marque ? west cream c est des maxxis :D
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
Moi je dit que si tu t'achète juste 1 pneu met le a l'avant. car si ton vélo part de l'arrière c'est plus facile a le rattraper que si il part de l'avant
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pencherai plutot pour des Maxxis swapmpthing, ils sont peut etre un peu moins efficace que des wet scream dans la vrai gadoue mais il sont beaucoup moins exclusif, tu peux t'en servir en terrain juste humide. Et aussi je crois qu'ils s'usent moins vite.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
les wetscream sont biens pour les terrains hypers boueux et tres collant. mais sur les rochers, c'est vraiment pas ca. c'est parfait pour rouler dans la boue vraiment bien collante, ailleurs, c'est pas ca du tout... et puis t'as un rendement de merde aussi. enfin bref, a n'utiliser que pour les conditions "extremes". apres comme pneu plus polyvalent mais destinée a la boue aussi, tu as les swampthing. c'est un bon compromis je pense. ca se situe entre un westscream et un pneu pour le sec. t'as pas une accroche vulgurante dans la boue est tres collante, mais sur la caillase ca passe, et ca reste largement roulable quand le terrain est sec. voila, moi je me fournis chez maxxis, apres le reste j'ai jamais essayé, je sais pas du tout.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages

bonjour, je déterre un peu le post mais je voudrais votre avis, Je vais commander un pneu mud wetsream, car mon mud actuel ( tioga, excellent d'ailleurs ) est fatigué, je vais le mettre a l'arrière. Par contre je ne sais pas quelle taille choisir pour le Wetsream, ni la gomme d'ailleurs : chainreactioncycles.com Voila, merci de m'aider :D

backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je te conseillerais le 2.5 en 42a.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
ok, donc pour la boue il vaut mieux avoir un pneu large ou pas ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pareil, car Maxxis taille petit et gomme tendre pour l'adhérence.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Non il vaut mieux pas en avoir un trop large mais maxxis taille petit et en 2.2 ça serait vraiment trop mince.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"max5418" disait:
ok, donc pour la boue il vaut mieux avoir un pneu large ou pas ?
Il est préférable une section fine pour une meilleur pénétration dans la boue, et sur le terrain dans l'ensemble.
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
salut personnellement je roule avec des Maxxis Swampthing sur terrain gras je n ai essayer que ce modèle mais ils me conviennent parfaitement ( 2.35 et 60a ) j ai réellement pu sentir la différence en station en essayent les des maxxis minion dh en début de session et en finissent avec les Maxxis Swampthing certes dans les racines et les caillasses sa n accroche pas tip top mais quel pneu tien dans ces conditions ^^.les critères a prendre en compte pour le choix de la gomme et de la sections du pneus sont la texture du terrain ta discipline et ta technique de pilotage, j utilise un pneu de petite section pour qui pénètre plus facilement la couche de boue et accroche sur le dur en dessous et une gomme dure comme sa il se plante bien dans la couche dure donc je peux te conseiller les Maxxis Swampthing mais a utiliser que sur terrain gras car sur le sec sa décroche très rapidement
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
d'accord merci a vous, oui je viens de regarder les maxxis smanthing, ils m'ont l'air plus polyvalent et adéquate à ma pratique et aux terrains, bon ba merci ca ma bien aidé !! :D :wink:
spe.rider.42
spe.rider.42

inscrit le 26/05/09
43 messages
Schwable Muddy Mary ! :wink:
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
c'est encore moi.c'est hyper sympa de donner plein de noms de pneu mais sa aide pas forcement notre confrère essayé d argumenter dire pourquoi il vous plait en quelle taille, dureté de gomme, type de discipline et une fois que tout le monde aura fait par de toutes ses expériences, la il pourra choisir un pneu qui lui conviendra merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon alors pour ne pas dire de connerie (j'ai pas de bike, ca aide pas!), je ne peux que conseiller la lecture du dernier Big Bike (novembre-decembre) avec le test des 2 nouvelles enveloppes de Continental conçus pour les terrains les moins secs! Au moins là je pense que l'avis donné sera éclairé et objectif!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in