Dodokilleurs Bd
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Bonjours a tous je suis passer en no tube a lavant pas de soucie mais pour la roue AR bon dieu mes roue stans notube ztr flow ex 26 est un maxxis minion dhr ( l'avant prend c'est 4.5 bar ( pression max du pneu 4.5) sans faire chier mais roule a 3.1 ) info ma roue a un petit poc ) en chambre a air les 4.5 il l'ai prend a AR ) passons au sujet je monte mon AR en tubeless avec mon tank a 5 bar il claque ça fuit a font ok je le dégonfle je rajoute un peux de liquide par la valve (pour complaît la perte ) je fait 2 3 km je rentre ok les 2 1 jour passé je vois mon pneu AR dégonflait ok je le regonfle a 3.1 bar est la boon dans ma gueule ( je suis repassé en chambre pour AR est la pas soucie a 3.1 est même a 4.5 ) quelle qu’un peux dire pourquoi ?

mon fond de jante est fait Scotch d'électricien
Demmonx
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Parce que les jantes sont pas prévues pour supporter plus de 2.5/3b
Les Flow EX sont données pour 38psi soit 2.6b, au delà au mieux le pneu déjante au pire le cerceau fissure / se déforme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 20/05/2019 - 07:24
mat24bc
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Salut, question bête : tes pneus sont tubeless ready ? ceci pourrait expliquer cela... une fois claqué, tu peux descendre la pression à 1 bar il doit pas déjanter.

sinon ça fuit par où ? le scotch d'électricien n'est pas prévu pour supporter la pression il a pu se déchirer.
davelepec
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Dodokilleurs Bd (19 mai) disait:

Bonjours a tous je suis passer en no tube a lavant pas de soucie mais pour la roue AR bon dieu mes roue stans notube ztr flow ex 26 est un maxxis minion dhr ( l'avant prend c'est 4.5 bar ( pression max du pneu 4.5) sans faire chier mais roule a 3.1 ) info ma roue a un petit poc ) en chambre a air les 4.5 il l'ai prend a AR ) passons au sujet je monte mon AR en tubeless avec mon tank a 5 bar il claque ça fuit a font ok je le dégonfle je rajoute un peux de liquide par la valve (pour complaît la perte ) je fait 2 3 km je rentre ok les 2 1 jour passé je vois mon pneu AR dégonflait ok je le regonfle a 3.1 bar est la boon dans ma gueule ( je suis repassé en chambre pour AR est la pas soucie a 3.1 est même a 4.5 ) quelle qu’un peux dire pourquoi ?

mon fond de jante est fait Scotch d'électricien


Salut, C'est un sketch?

Déjà comme présices mat24bc le scotch d'électricien ne tient pas la pression (trop souple), comme Demmonx présices les jantes ne supportent pas ces pressions et honnètement pourquoi rouler avec autant de pression tes pneus rebondissent tu n'as aucun grip et tout l'intéret du tubeless est perdu.
Demmonx
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Bon perso ça fait 1 an que je roule avec du scotch de chantier orange en guise de scotch tubeless et ça tient bien, mais ça fait la largeur de la jante et j'ai fait 3 tours
(Oui j'ai passé un rouleau de notube sans réussir à le coller ... )
Benjamin Jean-prost
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Demmonx (20 mai) disait:

Bon perso ça fait 1 an que je roule avec du scotch de chantier orange en guise de scotch tubeless et ça tient bien, mais ça fait la largeur de la jante et j'ai fait 3 tours
(Oui j'ai passé un rouleau de notube sans réussir à le coller ... )

Pareil vive le scotch, et pour le coup si son pneu déjante je ne vois pas en quoi le scotch est responsable...
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hoho les fille a AR il ne teint pas a 3.1 mais a lavant il tien 4.5 bar est lui aussi il a du scotch
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mais la roue AR a un très léger poc ( info avant j'était en tubeless c'est la première fois que ça ma pète a la tronche ) ( je pense que mon ancien pneu avait tenue par se que il était coller est il c'est déformé avec la jante ) alors que pneu neuf na pas cette déformation ( solution une sangle comme sur les moto )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dodokilleurs Bd, 20/05/2019 - 11:26
Demmonx
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Quoi qu'il en soit si à 2 bar ça a pas claqué c'est qu'il a y un soucis
Et ne gonfle jamais à plus de 2.5b
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Demmonx (20 mai) disait:

Quoi qu'il en soit si à 2 bar ça a pas claqué c'est qu'il a y un soucis
Et ne gonfle jamais à plus de 2.5b
a 2.5 c'est trop moelleux ( 98kg 1m96 ) mon anciens tubeless marcher mais je navais pas de petit poc mais avec une chambre a air ça passe même a 4.5 je pence que ma jante est hs a causse du petit poc
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dodokilleurs Bd, 20/05/2019 - 11:33
Demmonx
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Redresse le ?
Y a plusieurs membres qui roulent en vtt enduro / bikepark avec 100kg et plus et ils mettent largement moins de 2.5bar dans les pneus même en chambre
Tu fais quoi avec ton vélo pour rouler à 4.5b ? De la route ?
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je roule a 3.1 terrain boueux j'ai besoin que mes pneu s'enfonce un peux c'est pour ça 3.1 est pour allez a mon spot je passe par un peux route
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dodokilleurs Bd, 20/05/2019 - 12:35
davelepec
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Dodokilleurs Bd (20 mai) disait:

je roule a 3.1 terrain boueux j'ai besoin que mes pneu s'enfonce un peux c'est pour ça 3.1 est pour allez a mon spot je passe par un peux route



Je roule à 1.8 bar(av) et 1.9bar(arr) sur mon VTTAE(25kg +110kg(moi)) et c'est suffisant même avec un pneu mud qui grippe dans les terrains boueux.


3.1bars même sur mon vtt de dirt je ne mets pas cette pression où tout juste pour faire du pumptrack.
Benjamin Jean-prost
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Le problème peut venir de l'appareil de mesure pour avoir un tel écart. Tu te fie au manomètre de ta pompe? Il est peut être foireux...
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Benjamin Jean-prost (20 mai) disait:

Le problème peut venir de l'appareil de mesure pour avoir un tel écart. Tu te fie au manomètre de ta pompe? Il est peut être foireux...


C'est la question que je me posais aussi. Parce que 3,1 bars, tu rebondis littéralement partout... !
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en Alsace après la pluie c'est de la bout quand tu marche dessus ton pied s'enfonce jusqu’à la cheville
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C'est le principe de la boue
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Demmonx (20 mai) disait:

C'est le principe de la boue

:lol:
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j'ai test avec une autre jante est pas de soucie c'est juste ma jante AR qui es hs a ausse du petit poc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dodokilleurs Bd, 20/05/2019 - 17:31
Demmonx
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Un poc ça se redresse selon comme il est
Tu as des photos ?
Pitrouille
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Matos : 3 avis
Je roule aussi en Alsace, et 2,5 bars, c'est beaucoup trop!
Je pèse 85kg (93 tout équipé avec 2l de flotte) et je suis à 1,5 bars devant, 1,8 derrière
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Demmonx (20 mai) disait:

Un poc ça se redresse selon comme il est
Tu as des photos ?
cette jante je l'ai fait réparé par un pro mais il ma dit que le saut était trop important pour être complètement corriger ( il es temps de changer de jante place DT ) depuis 2013 que j'ai ztr ils sont fait leur temps
NBF-Ronron
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Je roule en Alsace avec 1.8bar, et je fais dans les 78kg, bien plus équipé, et je pourrais encore descendre en dessous. Et c'est nickel.

Je mets 3-3,5 bars sur mon dirt et c'est bien suffisant.
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j'aime quand ça va vite est j'ai changer ma jante depuis tranquille a 3 bar c'est un peux chaud pour les virage mais bon c'est génial
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dodokilleurs Bd, 25/05/2019 - 16:28
ratm54
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110 kgs également comme davelepec, j'aime aussi quand ca va vite et je roule à 1.6 av 1.75 ar sur l'enduro et 1.8 av 1.9 ar sur le dh. Et ca m'arrive de rouler en alsace ou c'est plutot sablonneux d'ailleurs et j'ai les même pressions. Tes pressions sont complètement déconnantes mais bon si ca te va ...