killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Bonjour; Voulant créer un spot avec des amis et étant co-fondateur d'une association, je voudrais savoir les différents points à aborder pour présenter un dossier écrit au maire de ma commune. En cherchant sur le forum, j'ai pus voir: 1/Présenter les différentes pratiques du vélo. 2/La présentation de l'association 3/ "La demande" En faite, je ne sais pas trop comment présenter le tout au maire, car si je réclame, ça le fait pas trop... Merci et bon ride...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages

si le souhait est de créer une structure pouvant accueillir tout type de rider en toute sécurité, je vous invite à consulter mon site internet.... www.southshore-design.com en effet SSD est actuellement en train de travailler sur projet de "bike park" et "trail center" pour des communes

killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Merci pour le site, je viens de le mettre dans mes marques pages. En fait, j'en suis pas au stade de la conception. Pour le moment, je voudrais juste soumettre le projet au maire de ma commune, mais je sais pas trop comment m'y prendre. En fait, essayer d'avoir un terrain sans trop réclamer.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
apparament tu as deja monter une association, il te suffit d'aller en mairie et de leur dire que vous desireriez avoir un terrain pour la pratique du vtt via votre association... il faut y aller franco, la mairie c'est loin d'etre des genies de l'esprit, si tu leur dis pas clairement ce que tu veux t'auras rien. et tu verras qu'il te faudra surement les relancer 2 ou 3 fois avant d'avoir le terrain, puis encore 4 ou 5 relance pour avoir le tracto, etc.. mais n'ai pas peur de leur demander, c'est normal, les associations sportives elle reclament bien des stades, des cours de tennis, etc. alors pourquoi pas les vttiste? :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
Salut, nous on avait un projet d'une slop dans notre village, j'ai donc envoyer un mail sur le blog de ma mairie en expliquant tout ce que l'on voulais fair et le maire ma recontacter, on a du présenter un dossier avec maquette et tout ce qui concerne le terrain et aussi devoir créé une assoc. Tout c'est bien passer jusqu'au moment ou on a parler de financement, depuis c'est au point mort :evil:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
comment on fit si on est que deux à etre tenter de creer une asso? lol
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Si vous êtes que 2 pour une asociation, sa marche, il suffit juste, si tu es mineur d'avoir une personne majeur pour la responsabilité du budjet. Ok ,je vais y aller franco à la mairie... Une autre question, en cas d'accident ? il faut une assurance avec l'asso ou mettre que nous sommes déchargés de toutes responsabilité ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in