veevee
veevee

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Hello,

Un mondraker crafty (trouvé quelques opportunité la dessus), est ce que ça le ferait pour du DH en bike park ?

Mon niveau est basique, je m'amuse jusqu'en rouge, j'essaie pas au delà, pas plus d'ambition, j'accompagne mon fils au DH.
Jusque la je louai un enduro a chaque fois, mais pour pouvoir faire d'autres trucs hors bike park (et arreter de louer aussi ...), je part sur l'achat d'un enduro électrique, parce que ben ... un seul vélo ca suffit vu mon amateurisme, et pas la grosse forme physique, ni trop les moyens de m'en remettre pendant 2j après chaque sortie.

Ce type de vttae supporte t-il bien le DH ?
J'ai conscience que c'est plus lourd, mais pour un niveau moyen comme le miens ... je ne devrait pas y voir une grosse différence ... si ?
Ca aurait du sens de rouler sans la batterie ? (car pas trop besoin, sinon je ferai glander 40mn celui qui est monté en télésiège)

J'essaie de détecter si c'est carrément une mauvaise idée un enduro AE pour du DH d'amateur donc

Merci,
davelepec
davelepec
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veevee (26 mai) disait:

Hello,

Un mondraker crafty (trouvé quelques opportunité la dessus), est ce que ça le ferait pour du DH en bike park ?

Mon niveau est basique, je m'amuse jusqu'en rouge, j'essaie pas au delà, pas plus d'ambition, j'accompagne mon fils au DH.
Jusque la je louai un enduro a chaque fois, mais pour pouvoir faire d'autres trucs hors bike park (et arreter de louer aussi ...), je part sur l'achat d'un enduro électrique, parce que ben ... un seul vélo ca suffit vu mon amateurisme, et pas la grosse forme physique, ni trop les moyens de m'en remettre pendant 2j après chaque sortie.

Ce type de vttae supporte t-il bien le DH ?
J'ai conscience que c'est plus lourd, mais pour un niveau moyen comme le miens ... je ne devrait pas y voir une grosse différence ... si ?
Ca aurait du sens de rouler sans la batterie ? (car pas trop besoin, sinon je ferai glander 40mn celui qui est monté en télésiège)

J'essaie de détecter si c'est carrément une mauvaise idée un enduro AE pour du DH d'amateur donc

Merci,


Salut, ça dépend ce que tu entends par DH en bikepark et de ce que tu vas faire du vélo hors bike park.

Le poids se ressent sur les freinages et lorsque tes roues décollent du sol sinon aucun changement pour moi.

Pour rouler en bikepark il est préférable de sortir la batterie quoi que moi sur le mien je la laisse car j'ai la flemme de l'enlever.

Chez Mondraker ça va dépendre de ton engagement mais si je devais prendre un e-bike pour le bikepark ça serai le Level R mieux suspendu et mieux freiné.
veevee
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Hello,

davelepec (26 mai) disait:

Salut, ça dépend ce que tu entends par DH en bikepark et de ce que tu vas faire du vélo hors bike park.

DH : ben des petits sauts, et des bleues-rouges, sans plus.
en dehors : foret et descente amateur la encore.

 

Le poids se ressent sur les freinages et lorsque tes roues décollent du sol sinon aucun changement pour moi.
Pour rouler en bikepark il est préférable de sortir la batterie quoi que moi sur le mien je la laisse car j'ai la flemme de l'enlever.

OK,

 

Chez Mondraker ça va dépendre de ton engagement mais si je devais prendre un e-bike pour le bikepark ça serai le Level R mieux suspendu et mieux freiné.

Level R : je ne sais pas si ca vaut le coup que je monte encore en tarif, je suis plutot 50/50 entre rando et bikepark

Merci pour tes infos
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