Awesome (23 juil.) disait:
Le titre du topic est pas le bon en fait. La question c'est de savoir à quel point on peut monter avec un DH et non faire de l'enduro avec un DH, c'est deux choses différentes.
Oui, tu peux monter avec un DH si tu veux, mais même en montant la selle, mettre une grosse cassette, bloquer les suspensions et tout, tu sentiras que c'est pas optimisé et mentalement ça risque de moins te donner envie de sortir le vélo. Ca dépend pas mal de ta motivation, surtout que tu as pour l'instant un ST520, ça va te faire une très grosse différence, tu risques d'être déconcerté ou pas, j'en sais rien. Je ne suis pas spécialement contre, je l'ai fait il y a plus de 10 ans en mettant un double plateaux sur mon DH, ça faisait la blague, mais fallait pas faire plus de 15km, pourtant je ne pense pas être un mauvais grimpeur. J'étais très content d'être passé après sur enduro plus léger qui encaisse un minimum.
Du coup, j'ai envie de dire que ça dépend beaucoup du type de pistes que tu vas prendre, ton style de pilotage, la rapidité de progression (j'ai vu déjà vu des jeunes de ton âge passer du beau roadgap avec seulement 6 mois de vélo dans les jambes). Peut-être que c'est vraiment un DH qu'il te faut parce que tu envoies salement (dans le sens noble du terme), tu vas rouler de la piste défoncée à gogo, mais peut-être aussi qu'en réalité ton programme accepte un vélo plus light. Comme tu veux partir direct sur un DH, j'ai déjà ma petite idée.
Il y aurait 2 solutions pour toi: soit un gros enduro récent, soit un dh pas trop vieux avec un Lift MTB, mais dans les 2 cas, j'imagine que c'est hors budget.
Effectivement tout ce que tu dis est juste, les monté se font le plus souvent sur piste en terre mais lissé régulièrement par la mairie donc pas défoncer contrairement au chemin que je veux prendre pour descendre. Merci pour tes conseils je vais continuer à peser le pour et le contre et voir ce qui le conviendrait le mieux. Surtout que ayant des amis qui viennent avec moi en DH et enduro je pourrais toujours leur demander de me laisser faire une portion avec chaque
inscrit le 22/07/21
6 messages