Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, voila j'ai l'intention de créer une piste de freeride. J'ai déjà commencer avec quelques gars à déblayer le parcours, enlever les obstacles etc ... Voila maintenant je vais commencer la création des passerelles, gaps et je vais certainement aller acheter ce bois chez le vendeur de materiaux. J'aimerai savoir combien cela risque de me coûter sachant que j'ai l'intention de créer environ 3 passerelles, un wallride et 2 gaps artificielles. merci
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Moi, je dirais un demi million d'Euro que le propriétaire du bois te demandera en dédommagement :lol: Je rigole, Si tu te débrouilles a trouver des planches (et il y a moyen d'en trouver, faut chercher), tu n'auras comme frais que des clous, vis et pointes de paris :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Juste le prix des clous perso. Que de la récup' :wink: Passe dans une charpenterie et demande les chutes
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Stations : 1 avis
du côté du terrain on est tranquille, le bois appartient au grand père d'un pote donc c'est pépère. Oui je pensais bien faire de la recup mais après faut se débrouiller pour convaincre les gars de te laisser en prendre mais je pense que ça doit pas étre dure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 11/10/2009 - 18:57
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/07/09
50 messages
Tu vois nous on a fait 5-6 passerelle et on quasiment rien eu a payer, les piquet on les trouve sur place et on couvre les passerelle avec des palette qu'on désosse !
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
Le truc ; pour avoir un super terrain , trouve un bois de sapin ,tout les arbre on la Bostryche LA maladie des sapins se qui fais que tu trouvera des bout de sapin partout ,pour mettre les piquet ,pour construire les palette e.t.c de plus la terre des bois de sapin et très facile a remuer , juste pour te donner une idée ,j'ai construis touts un terrais avec plus de 20 virage relever et 3 palettes plus d'une 10ene de saut en terre ,et tout sa fais avec un râteaux , un marteaux , et une pelle US ! et sa nous a couté 0 euro ,les palettes on les a fais avec des bouts de parquet ; voler chez les voisin ! les clous , Papy en a toujours et voila en espérant t'avoir aider
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MayKone, 11/10/2009 - 20:02
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
Si tu peux abattre quelques arbres, c'est pas mal ( j'ai dit quelques pas tous, pour les écolos), t'auras deja de quoi faire, ensuite, les pallettes, c'est le bon plan aussi, par contre, étant charpentier, tu peux aller demander dans une boite de charpente des bouts de chutes pour faire le feu de camps, mais jamais on te donneratdes grandes longueurs( on utilise au maximum le bois, le boss l'a acheteé, c'est pas pour le donner). Apres essaye de chaper avec de la terre aussi. Voila.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
bricodepot.fr pour les planches désose des palettes les basteing c'est que pour faire les poutres....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in