jycstd (14 mars) disait:
Oui, quand on voit les pilotes qui tapent très fort et finisse à l'hosto un weekend et son de nouveau sur le départ le weekend qui suit (Daprella, si tu nous entends) c'est pas très raisonnable.
Et le rugby sont en avance (comme le foot us) car c'est plus démocratisé, plus de pratiquant, une plus grosse fédé et des toubibs qui se sont intéressés et ont luttés pour faire reconnaitre le problème des commotions et du retour sur le terrain trop vite, ainsi que les séquelles que ça laisse sur les corps et les esprits des années plus tard
Le rugby est en avance surtout parce qu’ils sont beaucoup plus concernés !
Faut comparer ce qui est comparable, en DH t’as un intégral, et tu tapes globalement rarement la tête. Au rugby t’es à poil, et en dehors des gros cartons qui font réagir tout le monde tu tapes en permanence la tête, dans le moindre ruck ou maul voir juste un placage. Regarde les oreilles ou arcades des avants en fin de carrière tu comprends qu’ils ont rencontré un paquet de genoux ou chaussures.
Transposer ce qu’ils font en match c’est juste pas possible sur des courses, en DH un médecin indépendant ne peut surveiller tous les pilotes et toute la piste pour intervenir sur suspicion de commotion, imaginé en recos quand tout le monde roule en même temps; et en enduro n’en parlons même pas!
Et faut se méfier de cette mode ou tout le monde s’invente docteur et spécialiste des commotions juste en regardant des images, tu parles de Daprela sans savoir ce qu’il a eu, si ça se trouve le médecin qui m’a examiné lui a légitimement donné le go et pas sûr que sa victoire aux gets le week-end suivant lui fasse regretter son choix.
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