NikkoDH
NikkoDH

inscrit le 15/05/24
2 messages
Bonjour à tous J'aurais besoin de vos avis svp.
Après plusieurs locations en station accompagné d'un guide, je compte me mettre au DH et je suis en pleine recherche d'un vélo.
J'en ai trouvé un pas loin de chez moi un poil au dessus de mon budget mais l'équipement est pas mal. C'est un Suprême DH (v4 je pense) de 2019 à 2800euros. Fourche et amortisseur ohlins, transmission Sram X0, jantes DT Swiss FR560 à l'AR et FR500 à l'AV, frein Sram. Les suspensions on été révisées (facture à l'appui). Vous en pensez quoi ?
Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneur.
J'ai 38ans, je fais 1m90 et je suis proche du quintal :lol:, niveau budget max 2500euros (du coup on part sur de l'occaz). Pour ma pratique ce sera du bikepark en station (Ax les thermes, les Angles, Andorre et Espagne) et du spot avec navette pour le hors saison (Lamalou les bains, Millau, Nyons). Je préfère m'orienter sur un pur DH plutôt qu'un gros enduro, j'aimerai économiser mon corps pour en profiter encore longtemps et en plus j'adore la gueule des DH.
Merci à tous.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

Tu es grand donc déjà il te faut un vélo assez long L ou XL suivant les modèles, perso pour ta taille Reach minimum de 470mm en dessous ça sera étroit.

Dans ta description les roues sont dépareillées c'est signe d'un vélo qui a roulé fort sur un V4 je me méfierai même si il est bien équipé ce n'est pas le vélo le plus fiable que je connaisse.
NikkoDH
NikkoDH

inscrit le 15/05/24
2 messages
Merci de ta réponse. Il est en taille L avec un reach à 477, pour les jantes c’est l’avant qui a été changé. Je vais voir si je peux avoir des infos sur ça. Tu penses à quoi quand tu dis pas des plus fiable ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NikkoDH (16 mai) disait:

Merci de ta réponse. Il est en taille L avec un reach à 477, pour les jantes c’est l’avant qui a été changé. Je vais voir si je peux avoir des infos sur ça. Tu penses à quoi quand tu dis pas des plus fiable ?


Je viens de voir l'annonce sur le boncoin, le seul truc qui m'interroge ce sont les freins Sram car il a des disques Galfer mais on ne voit pas le détail des freins on dirait que le mec a remonté des Guide ou Code qui trainaient pour garder la paire de frein Shimano c'est le seul détail qui me choque sur le montage.

La roue avant est équivalente à celle de derrière mais le dépareillement me fait réfléchir quand j'achète un vélo j'ai eu le cas sur un Canyon Sender(acheté pas cher quand même) quand le mec m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup rouler mais derrière j'ai du refaire tout les roulements et l'entretien des freins et suspension.

D'ailleurs j'en viens au roulement de Cadre le vélo a minimum 3 ou 4 saisons de Bikepark avec du lavage Karcher donc l'état des roulements me préoccuperait.

Pour la fiabilité des Commencal sur les Clash/Furious/DHV4 je ne veux pas tirer dessus mais l'expérience m'a appris que passé un certains engagement ils se brisent mais j'ai un pot qui a ce modèle(même année mais suspension Sram) et qui roule toujours avec.

Perso rien que l'équipement d'occasion vaut quasiment le prix du vélo mais y'a toujours le risque de l'entretien des roulements et de la casse si tu atteints un bon niveau.

Seul bémol d'occasion dans notre région sud-ouest y'a pas beaucoup de choix de DH.
NikkoDH
NikkoDH

inscrit le 15/05/24
2 messages
davelepec (16 mai) disait:


Je viens de voir l'annonce sur le boncoin, le seul truc qui m'interroge ce sont les freins Sram car il a des disques Galfer mais on ne voit pas le détail des freins on dirait que le mec a remonté des Guide ou Code qui trainaient pour garder la paire de frein Shimano c'est le seul détail qui me choque sur le montage.

La roue avant est équivalente à celle de derrière mais le dépareillement me fait réfléchir quand j'achète un vélo j'ai eu le cas sur un Canyon Sender(acheté pas cher quand même) quand le mec m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup rouler mais derrière j'ai du refaire tout les roulements et l'entretien des freins et suspension.

D'ailleurs j'en viens au roulement de Cadre le vélo a minimum 3 ou 4 saisons de Bikepark avec du lavage Karcher donc l'état des roulements me préoccuperait.

Pour la fiabilité des Commencal sur les Clash/Furious/DHV4 je ne veux pas tirer dessus mais l'expérience m'a appris que passé un certains engagement ils se brisent mais j'ai un pot qui a ce modèle(même année mais suspension Sram) et qui roule toujours avec.

Perso rien que l'équipement d'occasion vaut quasiment le prix du vélo mais y'a toujours le risque de l'entretien des roulements et de la casse si tu atteints un bon niveau.

Seul bémol d'occasion dans notre région sud-ouest y'a pas beaucoup de choix de DH.


Pour les freins en fonction de la progression de mon niveau, je pense passer sur des Magura.
Mon niveau actuel d'engagement ne devrait pas me permettre de plier le vélo sauf sur une méga gamelle. Peut être que de changer les roulements pourrait être un solution pour repartir sur quelque chose de propre, en sachant que les suspensions on été révisées.

Effectivement dans mon budget sur mon secteur il n'y a pas un gros choix en occaz, on tourne entre 1500 et 2500 pour des vélos qui vont de 3 à 5-6 ans et qui n'ont pas du Ohlins en suspension.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NikkoDH (16 mai) disait:

Pour les freins en fonction de la progression de mon niveau, je pense passer sur des Magura.


Les freins c'est personnel c'est clair mais sur un montage comme ça si le mec revend avec des Guide à 2800 euros c'est signe qu'il refourgue ce qu'il a ça n'amène aucune plus value si tu dois les revendre.

NikkoDH (16 mai) disait:

Mon niveau actuel d'engagement ne devrait pas me permettre de plier le vélo sauf sur une méga gamelle. Peut être que de changer les roulements pourrait être un solution pour repartir sur quelque chose de propre, en sachant que les suspensions on été révisées.


Complétement tu n'es pas obligé de le casser mon pot l'a depuis sa sortie et le cadre résiste mais si tu fais l'addition roulement(si ils sont d'origines)+frein tu dépasses largement ton budget et tu peux déjà regarder des vélos à 3000 euros.

NikkoDH (16 mai) disait:

Effectivement dans mon budget sur mon secteur il n'y a pas un gros choix en occaz, on tourne entre 1500 et 2500 pour des vélos qui vont de 3 à 5-6 ans et qui n'ont pas du Ohlins en suspension.


Oui mais tu vois Ohlins n'est pas le graal n'ont plus une Fox 40 Grip ou Grip2 préparée c'est tout aussi bien voir mieux, pour l'amortisseur plus compliqué mais à choisir je préfère un BOS qu'un Ohlins par exemple pour avoir eu les 2.