dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
206 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,
J'ai mon renthal fatbar aluminium qui me suit depuis 7 ans et dont je me demande quelle est la durée de vie ! Y a une règle à suivre ? Les cintres ont une durée de vie ?
Merci et bonne soirée à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadew45, 20/11/2024 - 19:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
dadew45 (20 nov.) disait:

Salut à tous,
J'ai mon renthal fatbar aluminium qui me suit depuis 7 ans et dont je me demande quelle est la durée de vie ! Y a une règle à suivre ? Les cintres ont une durée de vie ?
Merci et bonne soirée à tous !


A chaque fois que je le casse ou le tord en gros 3 ou 4 saisons.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
206 messages
Stations : 1 avis
Ah ouais donc 7 saison d'enduro je suis un peu dans l'abus ahahah
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
477 messages
Surtout qu'une casse de cintre, ça peut faire trèèès mal...Donc bon, cinquante balles de cintre contre quelques milliers en dents éparpillées, y'a pas photo...
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
206 messages
Stations : 1 avis
C'est bien la réflexion qui m'a poussé à poser la question :grin:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4468 messages
Matos : 1 avis
En fonction du fabricant, ça peut être très rapide ou virtuellement infini.

L'alu vieillit, donc à un moment il devient cassant, peu importe s'il roule ou pas (ça change un peu le vieillissement mais à la marge)
L'alu fatigue, donc plus tu roules fort, longtemps et souvent, et plus il risque de casser.

Si le fabricant gère bien aucun de ces deux paramètre n'est important. Sinon faut faire gaffe. Faudrait faire un point de dureté et une inspection visuelle ou une échographie pour voir si l'alu a changé de propriétés, mais ça coûte vite le prix d'un guidon. :lol:

Les guidon carbone ou acier n'ont pas ce problème. Ils ne sont pas soumis à une usure "régulière".