Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5504 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde,

Ma question est dans le titre, dans quel proportion vous achetez des trucs sur alliexpress / temu ?
Personnellement et c’est pas qu’une impression j’achète de plus en plus dessus.
Avant c’était vraiment marginal, ça se résumer à des petites conneries et zéro pièce de vélo même les câbles de dérailleurs j’achetais sur alltricks etc
Mais depuis quelques temps déjà je prend pas mal de consommables dessus (câbles de dérailleurs, gaines, embout de câbles, protection de manivelles), des entretoises de direction je suis très satisfait de la qualité au vu des prix, les câbles de dérailleurs en lot de 5 c’est une affaire

mais là j’ai clairement franchi un cap j’avais plus envie d’être un manouche chez moi donc j’ai pris pas mal d’outils spécifique vélo, nouvelle clé dynamo qui monte à 60nm, mon ancienne c’était 20 donc vite limité pour les roulements de suspensions, pédalier etc
un outil 5 en 1 (shim, sram dub etc) pour démonter les boîtiers de pédalier proprement, l’outil pour enfoncer proprement les étoiles etc
en vrai je suis content c’est loin d’être de la merde. L’outil allie pour couper les pivots de fourche c’est de la belle pièce avec de la matière.
Après j’irais pas jusqu’à acheter de la clé allen on sait que c’est pas ouf je préfère pleurer à acheter du wera et être tranquille (pour l’instant je suis en Facom ça me va, ça a perdu en qualité d’usinage ces derniers temps mais ça tiendra quand même quelques années )

Sur temu j’ai remarqué qu’il y a les mêmes produits et les prix varient entre les 2 sites. Donc je regarde de temps en temps et achète au meilleur prix

Et vous est ce vous achetez des trucs ? Je sais que certains achètent aussi cassettes ou pédales composite, je me demande si certains achètent des pièces de vélos genre pédalier ?
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8586 messages
Matos : 7 avis
Moins qu'avant, je trouve que le gap de prix n'est plus aussi fort qu'il y'a quelques années.
Des petits outils spécifiques, deux trois conneries ici et là mais les pièces de vélo les pédales chinoises j'ai tenté et persévéré mais 3 paires en 2 ans hs à un moment j'ai fini par revenir chez les marques conventionnelles.
Le truc c'est que si il n'y a pas une grosse différence de prix, en chine pas de retour en cas d'erreur (ils font tout pour te dissuader de pouvoir retourner un article), pas de garantie, etc.

Le jeu de clés, j'ai le jeu de clé Facom depuis des années à 20 balles, ça bouge pas, ça foire pas d'empreintes, là dessus clairement pour mégoter 5 balles ça peu scorer vite niveau dégâts...
J'ai tenté une vile copie de masque la saison dernière, ça fait le café mais les mousses sont moins bien (bon encore que ça va) mais surtout, une énorme différence sur l'écran clairement inutilisable en intersaison (buée).

Bref de mon côté, de moins en moins finalement ...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1788 messages
Matos : 6 avis
Avis opposé ici (il en faut). Je fuis tant que possible Aliexpress, j'ai dû acheter 2 conneries dessus en 10 ans. Quant à Temu, le site me révulse encore plus car je reçois malheureusement leurs pubs (à vomir) sur l'application (certes, gartuite) du club de rugby d'un de mes fils. Bref, c'est plus une opposition idéologique de comptoir qu'autre chose.

Je n'ai pas de souci à commander sur des sites allemands ou espagnols présentant parfois des tarifs plus agressifs que Alltricks/Probikeshop/etc. Je fais déjà attention un max' sur mes dépenses au quotidien.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8586 messages
Matos : 7 avis
Après, je prends moins de merde chez les chinois depuis que j'ai l'abonnement alltricks premium là, qu'ils m'ont offerts 2 coups de suite.
Ils sont malins, vu que t'as pas de fdp, leurs prix sont plus interessants quand t'as une merde à prendre et tu commande toutes tes daubes là dessus.

Les plaquettes dans le genre, j'ai eu ma période chinoises, en soit RAS sur des Cooma et cie, mais je suis revenu aux alligator qui coutent pas beaucoup plus cher mais qui sont plus rassurantes psychologiquement (c'est certainement que dans la tête :lol: ).
Disons que quand je roulais en IDF c'était pas un problème, mais en montagne je sais pas, on a moins envie de jouer :lol:

Après il y'a quand même des trucs, franchement aucune honte d'aller chez les chinois. Une paire de cale pour vélo de route type KEO, ils te vendent ça 15 balles en Europe, le même morceau de plastique à la noix que tu vas tout pareil niquer en 3-6 mois, 2 balles sur ali ... A un moment ...
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5504 messages
jycstd (13 févr.) disait:

Moins qu'avant, je trouve que le gap de prix n'est plus aussi fort qu'il y'a quelques années.

Comme t’as dit ça dépend des produits. Les tiges de selle ks oui il y quasi plus de différence entre allie et certains sites européen

Sur l’outillage spécifique vélo par exemple il y a encore un enorme gap de prix. Parce que justement il y a très peu d’offres de « marques » , Park tool, unior .. et aucune offre intermédiaire, et donc ça coûte une cou*lle en comparaison. Surtout qu’en plus la qualité d’usinage c’est pas non plus la folie parktool ..

1 balles le lot de 5 câbles de dérailleurs. Le câble seul c’est 2 balles sur alltricks, quand je pense que dans le shop de mon pote ou je travaille on vend ça 9 balles prix public shim avec le petit emballage cartonné. C’est x45 quand même par rapport à allie :lol:
Et honnêtement je vois pas de diff avec un shim

Johntherevelator (13 févr.) disait:

Avis opposé ici (il en faut). Je fuis tant que possible Aliexpress, j'ai dû acheter 2 conneries dessus en 10 ans.

Tu as raison de poster ton avis
C’est aussi pour ça que j’ai créé ce post. Je ressens un peu un dilemme. Je sens que je suis très tenté d’acheter de plus en plus de truc sur ces sites. Mais ma conscience me travaille un peu.
Déjà sur et certains il y a un truc auquel je suis allergique c’est les copies. Tous ce qui faux pédalier 5 dev, potence title. J’accorde beaucoup d’importances aux gars, souvent des passionnés dans des petites boites, qui se cassent la tête à sortir des produits avec des jolies design, du travail en r et d. Pour moi soit je soutiens leurs travail et j’achète leurs produits soit j’achète rien, et surtout pas une copie chinoise douteuse et de toute façon j’aurais peur de rouler avec.

Au moins pour les outillages ils ont la décence de modifier un peu le design et de créer un nom de marque à part. Mais j’étais quand même pas super happy d’acheter de la chinoiserie.
Maintenant pour le reste, les câbles de dérailleurs, les embouts, les protections de manivelles j’ai moins de scrupules.
Je pense que je suis assez raisonné pour continuer à utiliser ces sites de la bonne manière. Les plaquettes par exemple j’adore galfer je me verrais pas économiser quelques euros pour quelques choses qui est aussi important à mes yeux.

Je crois que c’est Aymeric qui voulait acheter une cassette light sur alliexpress, curieux d’entendre son retour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 14/02/2025
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
413 messages
Je n ai jamais acheté sur des sites chinois et aucune envie
Je préfère les sites européens, je jongle entre alltricks, bikeinn ,bike -componemt, probike
Deja pour les normes et la sécurité cela reste un bon gage de qualité

Forcément pour des bricoles genre embouts,il n y a aucun risque, je les mets dans une commande et basta
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hmx, 14/02/2025