duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Suite a un gros ras le bol de voir des gens proposer des vélos de DH pour de la freeride,ou de dire qu'un freeride est un DH,je cré ce post pour expliquer vite fait les differences Un freeride a empattement ainsi que des bases plus courtes,vu qu'il faut qu'il soit maniable car son but n'est pas de rester collé au sol en allant le plus vite possible et de pomper partout mais plus de s'envoyer en l'air,dropper,gaper le tout sans trop d'ejects bien sur ce n'est pas son but,absorber un peu le terrain(quand meme :lol: mais c'est pas un dh),trouver le flow canadien et trouver sa ligne le tout dans un milie naturel plus ou moins aménagé: un bikepark est tres aménagé,c'est le terrain qui a ete aménagé pour rouler en creant des modules,tandis que beaucoup de spots sont aménagés avec le terrain et sont plus "bruts",rien n'est detruit,et on se sert du terrain deja existant(cassures,denivelés...) Un freeride a moins de debattement,generalement entre 160 et 180(quelques freerides sont au dessus a 190-200) avant comme arriere car il n'a pas a utiliser lineaierement tout son debattement pour pomper et absorber les chocs a repetition(enfin si,quelques petits mais plus a absorber une partie infime du terrain)mais il doit pouvoir receptionner fort sans talloner et pour cela,leur courbe d'amortissement est progressive et se durcit au fur et a mesure que l'on avance dans le debattement De plus,on utilise en freeride un SAG réglé entre 25 et 35%(ce sont deux extremes) bien que "l'ideal" est de 30-33% tandis qu'un vélo de descente consomme 35-50% de ses 200-240mm de debattement Pour une meilleure maniabilité,Le freeride dispose d'une fourche en simple T,vu le "faible" debattement on peut se le permettre la rigidité n'est pas remise en cause et en plus sa permet de passer deux trois tricks genre x-up Precision importante: un freeride n'est pas un slopestyle,il ne sert pas a balancer des figures genre tailwhip ou autre mais plus des x-up,whips,suicide... En freeride comme en dh,on utilise a peu pres le meme matos:freins,pneus,guidon(plus court sur un freeride),amortos... Seul les cadres,les fourches et les jantes sont differentes en fait une photo d'un freeride: et un dh: http://www.primussports.com/IMG/cache-500x354_DH-920_low_res-500x354.jpg Voila a peu pres tout,merci :D
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
OH PUTAIN 1000IEM MESSAGE :D :D :D :lol: :arrow:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
Avoue c'etait volontaire :lol:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
moi j'ai un freeride en double T et qui reste collé au sol en DH xD
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
"duffman" disait:
sa y est tes un vrai :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"riderdu69" disait:
Viens pas foutre la merde sur mon pot toi :lol: Un freeride peut etre utilisé en descente mais adieu le chrono,par contre freerider avec un dh sa passe mais...un peu moins bien :lol:
"drekdark" disait:
sa y'est t'es un vrai :lol:
Je suis un homme maintenant 8) :arrow:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
"duffman" disait:
"riderdu69" disait:
Viens pas foutre la merde sur mon pot toi :lol: Un freeride peut etre utilisé en descente mais adieu le chrono,par contre freerider avec un dh sa passe mais...un peu moins bien :lol:
c'est vrai que niveau chrono c'est pas ca, faut changer tes jambes après chaque relance^^, mais même en arrivant à mach 12 dans un pierrier c'est un rail :twisted: Vive les RMX !!! :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"duffman" disait:
1050 !!! Gniark !
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
"rideuse67" disait:
"duffman" disait:
1050 !!! Gniark !
sa y est toi aussi tes un homme maintenent :lol: :arrow:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
exactement un vrai dh ne sera jamais un bon vélo pour faire du freeride. Et tu es gentil pour le SAG sur certains DH on approche les 40/50 % largement. Pour exemple selon les reglages je fais talloner mon radical sur des cassures de 1M50 si la reception est plate :lol: et je fais que 70 Kg :)
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
"Nicotikk" disait:
exactement un vrai dh ne sera jamais un bon vélo pour faire du freeride. Et tu es gentil pour le SAG sur certains DH on approche les 40/50 % largement. Pour exemple selon les reglages je fais talloner mon radical sur des cassures de 1M50 si la reception est plate :lol: et je fais que 70 Kg :)
faut faire un régime là... :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"drekdark" disait:
"rideuse67" disait:
"duffman" disait:
105[color=red]1[/color] !!! Gniark !
sa y est toi aussi tes un homme maintenant :lol: :arrow:
Sa me confirme ce que je pensais hier alors :lol: :arrow:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"duffman" disait:
"drekdark" disait:
"rideuse67" disait:
"duffman" disait:
105[color=red]1[/color] !!! Gniark !
sa y est toi aussi tes un homme maintenant :lol: :arrow:
Sa me confirme ce que je pensais hier alors :lol: :arrow:
Duffman ne s'en est TOUJOURS pas remis(e) !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
tu peux m'appeler Remi hein,sa prend pas de s a la fin encore moin de "e" :lol: j'entrerais pas dans les detail monsieur Rideuse,mais c'est remis et non je suis toujours outré de savoir qu'il n'y a aucune féminité dans ce monde si mas-cul'in :arrow:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
y a du dossier :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in