jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
salut j'ai lus je sais plus ou (peut etre plus2sport) que la DH et le 4X allait peut etre paraitre au prochain JO. vrai rumeurs? vous etes pour ou contre? alors si vous avez des infos...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mais c'est tres tres bon sa
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
il y a deja un topic sur ça je ne sais plus ou. Mais je ne suis pas sur que ce sois une bonne nouvelle pour l'image de notre sport
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ah non ca ne se fait pas pour la DH car d'après l'organisation il y aurait un problème pour la retransmission ... c'est vrai qu'installer 3 tyroliennes et 4 photographes au bord de la piste c'est la mort ! sinon pour le 4X je sais pas.
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
c'est totalement faux! Les sports nouveaux aux prochains JO seront le rugby à 13 ou 7 je sais plus et la boxe féminine. Et dans les candidats qui ont échoué, le vtt DH ou 4X n'en font pas partie.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
Oé c'est ce qu'ils disaient deja pour les dernier JO c'était dur a retransmetre mais bon ... Moi je pense que ca pourrait être pas mal. Certes beaucoup de gens vont vouloir essayer après donc y'auras forcement plus de monde en stations mais qui dit plus de monde dit plus d'argent donc ça pourrait aidé le développement des stations l'été moi je dit faut voir mais je pense que ca peut être vraiment pas mal. Mais j'avais entendu dire qu'ils le prevoyé plus pour les JO encore après pas les prochains.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
"nicko39" disait:
c'est totalement faux! Les sports nouveaux aux prochains JO seront le rugby à 13 ou 7 je sais plus et la boxe féminine. Et dans les candidats qui ont échoué, le vtt DH ou 4X n'en font pas partie.
tant mieux!!!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
... sa aide a faire connaitre notre sport je trouve sa bien se genre de réaction sans justification c'est complètement inutile c'est sa la tes bon tu a le bonne etas d'esprit c'est des gens commca qui donne une mauvais image a notre sport.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
je pense que l'esprit de notre sport (lifestyle) est pas compatible avec l'esprit d'un sport populaire (foot ou autres conneries du genre) perso dans tous les sports pas trop democratisés que j'ai essayé, l'esprit etait cool ...
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
Pareil que certain, je ne suis pas trop pour la DH aux JO je trouves que cela ferait une sur médiatisation et je serais un peut dégouté de voir une piste de DH ressembler à une piste de ski en pleine saison estivale.. Mais commençons pourquoi pas par retransmettre les championnat de france ou tout autre évenement de se genre sur une chaine national et on verra ensuite pour les JO si vraiment sa plait.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
edit c'est tres tres nul sa :lol:
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Quand on voit tt les gens qui veule essayer le bmx race en club maintenant, grace a l'apparition de la discipline aux J.O... Alors imaginez le monde dans les stations :? 1h30 de queue pour une descente :lol: Mais ca serait plutot bien pour le developpement de la discipline c vrai.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
vous avez raison les mecs, parce que en plus tout le monde sait qu'un vélo de dh bas de gamme coute le même prix qu'un ballon de rugby, une paire de gants de boxe, ou encore le prix d'un bmx de race ;) Tout le monde ne peut pas débourser de l'argent pour un vélo...et ce sera LE point fort qui fera que la DH ne subira pas un boom :) Malgré la sortie de vélo peu cher tels que le 6fr, la DH reste un sport de luxe...et oui! Vous verrez quand vouz vivrez seul ;) (je m'adresse aux personne qui vivent grace a leurs parents, et elles sont nombreuses 8) ) bref :lol:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"I_fought_piranhas" disait:
je pense que l'esprit de notre sport (lifestyle) est pas compatible avec l'esprit d'un sport populaire (foot ou autres conneries du genre) perso dans tous les sports pas trop democratisés que j'ai essayé, l'esprit etait cool ...
Sur les compet' de DH et de 4X importante, il n'y a pas vraiment d'esprit LifeStyle ou Freeride. Le but c'est de battre les autres, donc on est en concurence. La compet' n'a rien à voir avec les dimanches en Stations.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Et puis je crois qu'il y a un problème pour rajouter des sports au J.O, C'est à dire qu'ils ont atteint un "quota" et que pour ajouter un sport ils doivent en virer un autre.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Euh, canard33, regarde un peu du côté des marques Nakamura & Go Sport avec sa série Scrapper, pour la pratique préconisée & l'équipement, leurs bikes sont vraiment vendus à un peu plutôt peu élevé, au regard de ce que propose les marques "historiques" pour les équivalents ! Après, c'est sûr que cela peut la foutre mal d'acheter un bike de la marque Go Sport, quand on connait son image... & pourtant les tests sont généralement positifs pour certains modèles ! Quand au vrai sujet de ce topic... La DH aux J.O, je vois mal... Mais bon, ce serait bien de connaître l'avis des pro aussi, non ? Quand au 4X, connaissant son format éliminatoire, cette discipline rentrerait en concurrence avec le Bmx Race non ? C'est presque le même principe de base ! Seules différences : 20 pouces contre 26 pouces, 4 riders au lieu de 8 en Race (corrigez-moi si je me trompe...), piste plus naturel & "torturée" en 4X contre piste lisse (goudronnée même) pour la Race... Bref, le public profane aura peut-être du mal à suivre : c'est quoi la différence ?! C'est dangereux le 4X avec ses pierriers, ses racines, ses "marches" naturelles ou fabriquées qui peuvent provoquer des chutes, etc, etc... Bref bref... Pour les 2 candidats pour les Olympiades prochaines : Golf & Rugby à 7 (car ce dernier est plus lisible & plus spectaculaire que les classiques 13 & 15...)
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Pfff tfaçon, pour ce que c'est les JO ... Avec le fameux esprit olympique ... On a vu ce que ça a donné en chine :? C'est plus une histoire de tune qu'autre chose. Suffit de voir le tapage que font les JO à coté des différents championats du monde ... Je déteste ces sports surmédiatisés, j'ai trop l'impression d'être un mouton quand je regarde ça :lol: donc la DH et le 4X aux JO, à quoi bon ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"blinkeur68" disait:
"I_fought_piranhas" disait:
Sur les compet' de DH et de 4X importante, il n'y a pas vraiment d'esprit LifeStyle ou Freeride. Le but c'est de battre les autres, donc on est en concurence. La compet' n'a rien à voir avec les dimanches en Stations.
Tu serais venu à la bresse, tu aurais vu les Atherton au complet et la Syndicate trinquer! Tu sais, ça papote avant le départ aux essais, dans la fille d'attente des navettes!
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
+1 C'est étonnamment détendu comme ambiance, ca papote à droite à gauche, mais dès qu'ils font le queue pour partir, là ca change, concentration max ! Normal quoi.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
"Pinky07" disait:
... sa aide a faire connaitre notre sport je trouve sa bien se genre de réaction sans justification c'est complètement inutile c'est sa la tes bon tu a le bonne etas d'esprit c'est des gens commca qui donne une mauvais image a notre sport.
je pense que tu parles pour moi mème si j'ai pas tout compris... on s'en branle de faire connaitre notre sport, comme je l'ai déjà dis ça va finir comme le snowboard un sport de blaireaux... et rien a foutre que notre sport ait une bonne ou une mauvaise image tant que je ride et que je m'éclate... bon ride
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Moi perso je suis contre aussi. Trop de gens vont vouloir en faire,sa sortira plus du commun,autant se mettre au foot ou au tennis. Puis tout les kéké,ouaii moi je fait de la descente et tout. Déjà que tout les kéké avec du fox ou monster enrgy qui savent même pas ce que c'est me sorte par les yeux ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in